Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Ayers Rock

Infos pratiques sur Ayers Rock

  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Désert
  • Lieu ou Monument religieux
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 5 h en voiture d'Alice Springs
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Ayers Rock

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Emblème australien, le site d’ Ayers Rock, aussi surnommé Uluru,  ressemble à un gros caillou posé au milieu du désert en plein cœur de l’Australie. 

Mon conseil :
Tentez d’éviter de venir en été où les températures sont insupportables et où des milliers de mouches assoiffées harassent les visiteurs.
Mon avis

Site exceptionnel, l’Ayers Rock est un immanquable de tout séjour en Australie. Symbole du pays, on oublie parfois trop souvent son importance religieuse pour les peuples aborigènes Yankunytjatjara et Pitjantjatjara, qui lui vouent une véritable vénération.

S’il est possible de réaliser une ascension du site qui s’élève à 350 mètres, il est bon de savoir que cela est perçu par les tribus aborigènes comme une offense, le site étant un lieu sacré. J'y ai cependant admiré de magnifiques peintures rupestres vieilles de plusieurs milliers d’années.

S’il vous est possible, je vous conseille d’éviter d'effectuer l’aller-retour dans la journée depuis et vers Alice Springs (plus de mille kilomètres !), pour séjourner un peu plus longuement au cœur du désert et profiter de la magie du site sans les nombreux touristes. 

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Lieu emblématique et incontournable de l’Australie : une expérience unique !

Mon conseil :
Si vous voulez en faire le tour à pied, démarrez la balade tôt le matin à cause de la chaleur.
Mon avis

Ayers Rock, désormais appelé Uluru, son nom aborigène , est un incontournable de tout périple australien. En plus d’être un lieu aborigène sacré, c’est un endroitunique au milieu du désert devant lequel je suis restée sans voix.

Je vous conseille d’y aller voir soit le coucher soit le lever du soleil. J’ai moi-même vu les deux et c’est un spectacle magnifique, même si c’est très touristique. Lors du lever du soleil, il est ensuite possible de faire le tour de la montagne sacrée à pied (envrion 10 km), mais un départ très tôt le matin est impératif pour éviter la grande chaleur et un nombre important de personnes sur le parcours !

En faisant le tour, on peut voir de nombreuses peintures aborigènes, et en apprendre un peu plus sur cette culture. Certaines personnes choisissent d’escalader la montagne, chose que je n’ai pas faite du fait du caractère sacré du lieu et du respect qu’on lui doit. Uluru restera pour moi un de mes plus beaux souvenirs de ce pays.

Circuits et séjours Ayers Rock