Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Îles Whitsunday

Infos pratiques sur Îles Whitsunday

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Point de vue
  • Sport Nautique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 1h30 d'avion de Birsbane
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Îles Whitsunday

Sophie Liger Grand Voyageur
115 avis rédigés

Un archipel d’îles, au large d'Airlie beach et au cœur de la Grande Barrière de Corail.

Mon conseil :
Réservez un séjour sur un voilier pour quelques jours afin d’explorer la région au maximum.
Mon avis

Un de mes meilleurs souvenirs australiens. Pendant un voyage en Australie, il ne faut vraiment pas faire l’impasse sur les Whitesunday Islands. C’est un archipel d’îles, en plein cœur de l’océan et bordé par la Grande Barrière de Corail. Ainsi, lors des séjours en bateau, on pourrait se croire dans "Pirates des Caraïbes" !!

Vous pouvez faire de la plongée pour admirer la faune et la flore sous-marine, mais également explorer les différentes îles, et surtout vous rendre sur la plage de Whitehaven Beach. Je vous conseille vraiment de passer au moins 3 jours dans les Whitesunday Islands, vous ne le regretterez pas !

Personnellement, j’ai passé 3 jours de rêve au milieu de l’océan et des îles ! Par contre si vous réservez un séjour sur un voilier, demandez au préalable combien de personnes il y aura sur le bateau, et choisissez en fonction car parfois il peut y avoir jusqu’à 20 personnes ! Privilégiez plutôt les bateaux plus petits pour une ambiance plus conviviale.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Les Whitsundays Islands sont un archipel d'île au large de la côte du Queensland en Australie. C'est une étape classique lorsque l'on fait un road trip sur la côte est. Le départ des excursions se fait à Airlie Beach. Nous avons opté pour un tour "express" de l'île principale ainsi qu'un repas sur la fameuse plage au sable blanc. L'après-midi, nous étions emmené pour voir des récifs de corail. La plage nous a complètement subjugué. L'étendue de cette bande de sable impressionne et nous avons même pu voir des espèces de varans immenses. Attention, ces bêtes mordent fort ! Si la plage mérite bien le détour, les récifs aux alentours semblaient être bien en train de mourir. Malheureusement, nous étions obligé d(y faire un arrêt.
Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
Mon excursion dans les îles des Withsundays m'a laissé un souvenir incroyable. Tout s'est extrêmement bien déroulé et nous avons eu beaucoup de chance car l'équipage du bateau était top et le soleil au rendez-vous ! Nous avons passé notre première journée à faire une initiation à la plongée, où nous avons vu des poissons multicolores, des raies manta, des tortues et même une baleine ! Le deuxième jour nous sommes allés faire un tour à Whiteheaven beach qui est vraiment très belle. Par contre, faites-vous dès à présent à l'idée que vous en serez pas tout seul !

Circuits et séjours Îles Whitsunday

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage