Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Les plus belles plages sauvages où poser sa serviette

Par Evaneos, le

Comment trouver la plage de ses rêves, qu'on ait envie de farniente absolu ou qu'on soit adepte de sports nautiques en tout genre ? Evaneos vous propose une sélection de 8 destinations où dénicher la plage qui correspond à vos envies.
Playa Cahuita au Costa RicaPlaya Cahuita au Costa RicaPlaya Cahuita au Costa RicaPlaya Cahuita au Costa Rica

Des criques secrètes du Costa Rica aux plages à l’ambiance décontractée d’Australie, découvrez notre florilège de plages préservées et confidentielles aux quatres coins du monde.

Des criques perdues entre jungle et océan au Costa Rica

Bordée par deux océans, le Costa Rica offre des endroits discrets en bord de mer. Les plages côté Caraïbes, en particulier celles à proximité de Manzanillo et du parc national de Cahuita, sont toutes indiquées si vous recherchez la tranquillité et une nature préservée. Ici, seul le chant des oiseaux vous tiendra compagnie.

Playa Manzanillo, Costa RicaPlaya Manzanillo, Costa RicaPlaya Manzanillo, Costa RicaPlaya Manzanillo, Costa Rica

Si vous aimez l’aventure, dirigez-vous vers la péninsule d’Osa, à l’opposé, sur la côte Pacifique. Les plages du Sud vous permettront de vous reposer dans un écrin de verdure après avoir entrepris diverses randonnées dans la jungle du parc national du Corcovado. Enfin, n’oublions pas que le Costa Rica compte quelques spots de surf de réputation mondiale. Allez narguer les vagues du Pacifique sur la plage Avellana près de Tamarindo, le long de la péninsule de Nicoya ou, plus au sud, à Playa Pavones.

Rencontres insolites sur les plages indiennes

Sur la côte ouest de l’Inde, d'Arambol Beach au village de Chapora, près de Goa, les occasions de rencontrer pêcheurs et membres de la communauté hippie installée ici ne manquent pas. Plus loin, vous profiterez d’un moment de détente à l’abri des rochers de la plage de Vagator. Et le soir, vous danserez au rythme des orchestres locaux.

Palolem BeachPalolem BeachPalolem BeachPalolem Beach

Au sud du pays, c’est plutôt le matin qu’il faudra se rendre sur la plage de Marari, dans le village de Mararikulam. C’est à ce moment-là que vous aurez le plus de chances de rencontrer les pêcheurs qui reviennent de la mer d’Arabie pour vendre leurs poissons fraîchement pêchés.

Une virée sportive dans un cadre enchanteur au Sri Lanka

Les plages du Sri Lanka sont un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques. Les adeptes de kitesurf se rendront avec voile et planche sur le lagon de Puttalam, sur la côte ouest, où le vent est particulièrement favorable. La péninsule vous réserve d’autres surprises, comme le récif corallien de Kalpitiya, accessibles aux plongeurs de tous niveaux.

Plage de KalpitiyaPlage de KalpitiyaPlage de KalpitiyaPlage de Kalpitiya
Kitesurf à KalpitiyaKitesurf à KalpitiyaKitesurf à KalpitiyaKitesurf à Kalpitiya

Sur la côte est, c’est une autre ambiance qui vous attend : entre deux séances de relaxation sur le sable ivoire, faites une sortie en canoë dans la baie de Passikudah ou partez pour une plongée sportive en direction de l’épave HMS Hermes.

Plages de rêve au coeur des parcs nationaux d'Afrique du Sud

Au nord du Cap, le lagon de Langebaan est un petit paradis. Après avoir admiré l’envolée majestueuse des flamants roses, expérimentez les nombreuses activités du lagon. Profitez du vent idéal pour vous adonner au kitesurf au-dessus du bleu miroitant de l’eau. Pour découvrir les îles du lagon à votre rythme, optez pour une balade en paddle ou en kayak.

Lagon de Langebaan, Afrique du SudLagon de Langebaan, Afrique du SudLagon de Langebaan, Afrique du SudLagon de Langebaan, Afrique du Sud

A proximité, le parc national West Coast vous permet d’allier escapade dans la nature et baignade. Au détour d’un sentier, laissez-vous tenter par une pause sur l’une des criques secrètes. La vue sur ce camaïeu de bleu qui se fond dans la blancheur du sable fin est irrésistible.

Se baigner à deux pas des vestiges mayas au Mexique

Pour découvrir les plus belles côtes du Mexique, il faut aller sur la péninsule du Yucatán. La plage de Xpu-Há, la moins fréquentée de la Riviera Maya, vous permet de découvrir des fonds colorés magnifiques ou de faire du yoga sur une étendue de sable fin. Pour combiner escapade culturelle et pause farniente, direction Playa Ruinas, au pied du site de Tulum. Du haut des ruines, embrassez la vue sur la mer des Caraïbes, et lorsque vous en aurez envie, vous n’aurez qu’à descendre la falaise pour aller vous prélasser au bord de cette eau chaude d’un bleu profond.

Riviera MayaRiviera MayaRiviera MayaRiviera Maya

Explorer les plages et les fonds marins colorés de Tanzanie

Sur l’archipel de Zanzibar, la pureté du sable se mêle aux couleurs chatoyantes des fonds marins. Les plages de Nungwi, Kendwa ou Paje vous invitent à la détente et à l’observation de la vie marine qui anime les récifs coralliens. L’île privée de Fanjove, encore confidentielle, vous promet une parenthèse dans un cadre idyllique.

Plages de l'archipel de ZanzibarPlages de l'archipel de ZanzibarPlages de l'archipel de ZanzibarPlages de l'archipel de Zanzibar

Ici, la nature vous tend les bras, vous vivrez les pieds dans le sable, un dégradé turquoise à perte de vue. Si vous restez sur le continent, dirigez-vous vers la plage de Ras Kutani. Sauvage, elle vous accueille avec son contraste de couleurs, entre roche noir, lagon bleu azur et plage de sable blanc.

Ambiance Surf way of life sur les plages d’Australie

Qui dit surf, dit nécessairement Australie ! À Bells Beach, au sud-est du pays, les meilleurs surfeurs se retrouvent pour s'affronter lors de grandes compétitions internationales. Les fans de surf ne manqueraient ce spectacle pour rien au monde.

Surf à  Byron BaySurf à  Byron BaySurf à  Byron BaySurf à  Byron Bay
Byron BayByron BayByron BayByron Bay

Si vous êtes débutant, vous pouvez prendre des cours sur la plage de Bondi, près de Sydney. Et pour profiter de ce sport avec les locaux, partez à la découverte de Byron Bay, le rendez-vous incontournable des surfeurs de tous niveaux. Chevaucher les vagues de Tallow Beach et Wategos Beach pendant que les baleines et les dauphins surgissent à l’horizon, un moment magique à ne pas manquer !

Profiter de l’intimité des cayos à Cuba

Les plages les plus confidentielles de Cuba se trouvent sur les cayos. Sur ces petits ilôts principalement composés de sable et de corail, vous vous sentirez comme un Robinson. Cayo Santa Maria, dans l'archipel de Sabana-Camagüey, est celui qui illustre le plus ce paradis. La route pour s’y rendre est déjà une aventure en soi : vous traversez une série de ponts qui semblent flotter au-dessus de la mer turquoise. Sur Cayo Guillermo, vous profitez des eaux chaudes tout en admirant les dunes de la Playa Pilar. Cayo Levisa, dans l'archipel de Los Colorados, vous permet de découvrir les fonds marins du golfe du Mexique où des poissons multicolores et des étoiles de mer ont élu domicile.

Plage Pilar à Cayo GuillermoPlage Pilar à Cayo GuillermoPlage Pilar à Cayo GuillermoPlage Pilar à Cayo Guillermo

Entre exploration des fonds marins, baignade dans des eaux cristallines ou sports aquatiques dans des environnements préservés, les plages du monde vous réservent bien des surprises. N’hésitez pas à demander conseil à une agence locale Evaneos pour vivre la meilleure expérience en bord de mer.

Retrouvez toutes ces expériences sur Evaneos et n'hésitez pas à sélectionner celles qui vous intéressent le plus. Elles seront alors automatiquement intégrées à votre demande de devis et votre agent local pourra ainsi mieux répondre à vos attentes.