Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00

Caye Caulker

Guide de voyage Belize

Infos pratiques sur Caye Caulker

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 45 min de Belize City en bateau
Quand partir ?
Entre décembre et avril
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Caye Caulker

Michael Mamane Grand Voyageur
82 avis rédigés

L'île de Caye Caulker est une île du Belize facilement accessible en bateau depuis Belize City. Une destination franchement sympa pour tout type de voyageur, que ce soit en famille, entre amis ou en couple.

Mon conseil :
Si vous souhaitez faire du change pour avoir des dollars belizéens, évitez vraiment d'attendre d'être sur Caye Caulker car le change y est difficile et désavantageux. Le mieux est de changer à Belize City avant d'embarquer sur le bateau.
Mon avis

Destination paradisiaque et idyllique, Caye Caulker est pour moi une île qui vaut vraiment le détour pour tout voyageur effectuant un séjour au Belize. Certes touristique, j'ai adoré Caye Caulker pour son ambiance tranquille, super décontract', son atmosphère caribéenne qui satisfera toutes vos attentes, que ce soient le farniente, les plages, une partie de pêche ou profiter des bars du coin.

Mais c'est véritablement pour la plongée sous-marine et le snorkeling que Caye Caulker s'avère être un petit paradis. Je pratique la plongée sous-marine régulièrement et je dois avouer que la barrière de corail qui longe Caye Caulker réserve de véritables beautés sous-marines, avec ses variétés de raies, requins-nourrices, tortues et autres poissons de récifs. Les fonds sont très bien préservés et je ne saurais trop vous recommander de comparer les offres entre les différents centres de plongée avant de faire votre choix.

J'ai beaucoup apprécié l'ambiance roots de l'île, néanmoins je recommanderais de rester sur l'île 4 ou 5 jours max car on a vite fait le tour et le tourisme bien développé rend les relations avec les locaux finalement assez biaisées.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Caye Caulker est une île du Belize d'environ 8 km de long et moins de 2 de large, entièrement entourée par la barrière de corail.

Mon conseil :
Même si vous n'êtes pas un plongeur chevronné, allez visiter les fonds sous marins extraordinaires de Caye Caulkner, vous ne le regretterez pas.
Mon avis

Lors de mon voyage au Belize, j'ai découvert les Cayes. Caye Caulkner est une île plus petite mais encore plus agréable et sympathique que Ambergris Caye.

Je me suis promenée à pied dans cette île sablonneuse. Très peu de véhicules circulent, ici le vélo ou la marche sont rois. Je n'ai pas résisté au plaisir d'enfiler mes palmes et de mettre masque te tuba pour aller voir les poissons et les nombreux coraux. L'eau était tiède et d'un bleu azur.

Le lendemain, j'ai été faire deux plongées, en bouteille cette fois, pour admirer les récifs et j'ai eu la chance de voir des raies léopards, des tortues, des capitaines, des vivaneaux et bien d'autres espèces encore.

Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Caye caulker est une île incontournable à visiter lors d'un voyage au Bélize. Au large de Bélize City, elle est facilement accessible en water taxi. Une fois débarqué, fini les voitures, le moyen de transport privilégié, ce sont vos pieds.

Mon conseil :

Prenez des billets aller-retour pour le water taxi, c'est plus économique.

Prévoyez un budget conséquent pour vous offrir une journée en bateau, faire du snorkelling et de la plongée, car c'est bien là où réside tout l'intérêt de l'île.

Mon avis

Moi qui m'attendait à de longues plages de sable fin, j'ai été au premier abord un peu déçu. Peu de lieux sur l'île sont propices à la baignade. Si vous êtes un adepte du farniente sur la plage, ce n'est pas l'endroit que je vous conseillerais.

En revanche, dès que la mer nous a montré ses trésors, j'ai été conquis. Les fonds marins de Caye Caulker sont réputés et ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir au cours de la même plongée un lamantin, des requins, des raies, des tortues et des murènes.

Nous avons aussi testé le tour de l'île en kayak, c'est très sympa mais attention aux moustiques, ne vous approchez pas trop des petits bras d'eau proches de la mangrove, sinon c'est l'attaque assurée !

Circuits et séjours Caye Caulker