Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe
Voyage plage au Cameroun

Voyage plage au Cameroun

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Cameroun 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Cameroun pour découvrir les plus belles plages

  • Sport et aventure
La Cameroun ou l'Afrique en miniature
Env. 12 jours à partir de 800 €

Parcourir le Cameroun, c'est faire face à une grande diversité de paysages et à une large gamme d'activités. Le nord du pays, au climat très sec, est composé essentiellement de savanes et de terres désertiques, tandis que le sud, plus humide, est dominé par les forêts tropicales et les plages de sable blanc (côte kribienne) et gris (côte Sud-Ouest à Limbe). On trouve au Cameroun une étonnante variété d'écosystèmes (côtiers, forestiers, montagneux... Parcourir le Cameroun, c'est faire face à une grande diversité de paysages et à une large gamme d'activités. Le nord du pays, au climat très sec, est composé essentiellement de savanes et de terres désertiques, tandis que le sud, plus humide, est dominé par les forêts tropicales et les plages de sable blanc (côte kribienne) et gris (côte Sud-Ouest à Limbe). On trouve au Cameroun une étonnante variété d'écosystèmes (côtiers, forestiers, montagneux...) ainsi qu'une mosaïque culturelle et ethnique (plus de 200 ethnies et plusieurs dizaines de dialectes). Le pays étant relativement épargné par le tourisme de masse, l'essentiel des activités que l'on peut y pratiquer se concentre autour de l'écotourisme, pour le plus grand bonheur des amoureux de la nature. Ses nombreux parcs nationaux et réserves sont propices à l'observation d'espèces animales et végétales, parfois très rares (gorille des plaines, éléphants...). C'est également dans ces lieux sauvages préservés que l'on peut rencontrer certains peuples pygmées. Mais le Cameroun ne réservera pas des surprises qu'aux naturalistes. Des randonnées sportives aux visites des chefferies traditionnelles en passant par les balades sur les longues plages isolées, tout est fait pour émerveiller, dépayser et surprendre le voyageur. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Cameroun ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Cameroun

4.3/5
46 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Cameroun

Le Cameroun, une merveille africaine qui n'attend que d'être révélée. Assez peu fréquenté par les voyageurs, le pays est une destination authentique et chaleureuse grâce à ses habitants à l'accueil exceptionnel. La nature camerounaise est diversifiée et encore très préservée avec des étendues désertiques, des chaînes montagneuses volcaniques, les plages paradisiaques de l'île de Manoka mais aussi des hauts plateaux et leurs magnifiques panoramas. Deux sites sont d'ailleurs classés au patrimoine mondial de l'Humanité : le Trinational de la Sangha et la réserve de faune du Dja. Mais s'il y a bien une raison de venir jusqu'ici, c'est pour étendre sa serviette sur les plus belles plages du Cameroun. 

Où trouver les plus belles plages au Cameroun ?

La plage de Kribi

Située sur la côte Sud du Cameroun, la plage de Kribi est un endroit idéal pour découvrir la culture locale très axée autour de la pêche. De nombreuses pirogues sont déposées sur le sable en attendant que les pêcheurs les utilisent pour rapporter du poisson au village. C'est une plage très sauvage avec de nombreux palmiers et des colas ou kolas, des arbres typiques du Cameroun et de l'Afrique en général. Vous trouverez donc facilement un coin à l'ombre pour vous reposer après votre balade pour découvrir les kilomètres de sable blanc de cette somptueuse plage camerounaise.

La plage de Grand Batanga

La plage de Grand Batanga est située à quelques kilomètres de celle de Kribi. Elle est absolument paradisiaque avec ses nombreux palmiers. S'étendant sur plusieurs kilomètres, Grand Batanga offre donc de nombreux coins tranquilles pour vous reposer et vous baigner. Vous aurez ainsi l'impression d'être seul au monde, entouré par une nature sauvage et une mer souvent agitée, mais qui ne présente aucun danger. Quelques guinguettes sont installées sur la plage pour vous faire découvrir la cuisine locale à base de poissons frais.

La plage de l'île de Manoka

L'île de Manoka se situe au large du port de pêche de Youpwé. Sa plage est magnifique et peu fréquentée : en effet, l'île est peu connue et peu habitée par les locaux car il n'y a pas l'eau courante, ni l'électricité. Ainsi, la plage est quasi déserte, entourée d'une végétation luxuriante : c'est le dépaysement garanti ! Pour y accéder, vous devrez emprunter un sentier à travers une abondante végétation. Il peut être utile d'avoir un guide pour vous y conduire. Pour cela, n'hésitez pas à contacter les agents locaux d'Evaneos et créer avec eux un voyage sur mesure.

La meilleure période pour un voyage à la plage au Cameroun

Le climat du Cameroun est équatorial et tropical. En effet, en fonction de votre localisation, les températures peuvent être différentes. Pour partir à la découverte des plages camerounaises qui sont principalement situées sur la côte sud, les mois de janvier et février sont parfaits car les précipitations sont moins importantes. A partir de novembre également et jusqu'en février, la saison est considérée comme sèche bien qu'il puisse y avoir quelques averses. Pour autant, celles-ci sont courtes et ne vous empêcheront pas de profiter des plages. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Cameroun.

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage