Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Madagascar

Voyage à Madagascar

Votre voyage à Madagascar sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage à Madagascar

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager à Madagascar ?

Salama et bienvenue en ces pages voyages à Madagascar. On vous dit Madagascar ? Vous pensez lémuriens et baobabs. Bonne pioche, ils valent en effet le déplacement. Mais vous verrez, au-delà de ces deux espèces hors-norme, l’Île Rouge compte bien des atouts de charme… Madagascar c’est donc une faune et une flore unique. Vous aurez la chance d’y voir orchidées, fougères fluorescentes, lichens, baobabs et autres fleurs et arbres en grand nombre, l’î... Salama et bienvenue en ces pages voyages à Madagascar. On vous dit Madagascar ? Vous pensez lémuriens et baobabs. Bonne pioche, ils valent en effet le déplacement. Mais vous verrez, au-delà de ces deux espèces hors-norme, l’Île Rouge compte bien des atouts de charme… Madagascar c’est donc une faune et une flore unique. Vous aurez la chance d’y voir orchidées, fougères fluorescentes, lichens, baobabs et autres fleurs et arbres en grand nombre, l’île accueillant pas moins de 9000 types de plantes. Lors de votre voyage à Madagascar, vous ferez des trekkings extraordinaires : jungles tropicales, hauts plateaux, zones arides ou plages paradisiaques, l’éventail de paysages est aussi sublime que varié. Cette richesse s’explique par l’histoire. L’île s’est détachée très tôt de l’Afrique et a développé son propre environnement, comme si elle était un continent à elle seule, alors qu’elle fait la même taille que la France ! Un séjour à Madagascar vous permettra aussi (et surtout) de rencontrer un peuple chaleureux et une culture inédite. Habitée d’abord par des Asiatiques, puis des Arabes et enfin des Africains venus de l’Est du continent, la terre malgache a accueilli une mosaïque de peuples qui a modelé une culture unique. En résulte aujourd’hui une culture tournée vers le culte des ancêtres et vers l’oralité, où chant, poésie et musique traditionnelle ont la part belle…

Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir à Madagascar ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage à Madagascar

4.7/5
391 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage à Madagascar

Un voyage à Madagascar pour partir à la découverte de forêts tropicales extraordinaires, de plages de rêve, d'espèces végétales et animales uniques au monde.

Madagascar, aussi nommée l'île Rouge, est une terre grande comme la France qui s'est détachée de l'Afrique et a développé son propre écosystème. Un voyage à Madagascar vous permettra de découvrir une culture et une nature uniques. Les paysages de jungle tropicale et de plages sont sublimes, avec plus de 9000 variétés de plantes exotiques. Des orchidées, des fougères fluorescentes, de gigantesques baobabs vous en mettent plein la vue. Des lémuriens, de petites grenouilles aux couleurs vives, des tenrecs zébrés et des caméléons panthères ne sont qu'un bref échantillon des animaux rares que vous aurez la chance de voir.

Que voir, que faire à Madagascar ?

Les lieux d'intérêt à Madagascar

Evaneos vous aide à planifier votre voyage à Madagascar et propose des circuits personnalisés grâce à ses experts locaux. Vous pourrez ainsi profiter au maximum de vos vacances à Madagascar et ne rien manquer. Prévoyez une excursion dans l'un des nombreux parcs nationaux de Madagascar comme le parc d'Andasibe-Mantadia ou celui de la montagne d'Ambre. Accordez-vous un arrêt sur la petite île de Tsarabanjina et sa plage paradisiaque pour apprécier le paysage tout en vous relaxant sous la brise tropicale. Imprégnez-vous de l'histoire et de la culture locales en déambulant dans les rues d'Antananarivo, la plus grande ville et capitale de Madagascar. Vous trouverez d'intéressantes curiosités historiques et architecturales à visiter partout dans la ville.

À faire à Madagascar

Madagascar est l'endroit rêvé pour une lune de miel et vous verrez que les activités à faire sont nombreuses pendant vos vacances sur cette île enchanteresse. En plus de vous reposer sur l'une des plages paradisiaques, vous pourrez faire de la randonnée ou du trek à travers la jungle. Des safaris en autotour sont également proposés afin d'observer la faune africaine dans son habitat naturel, avec des animaux uniques qu'on ne rencontre qu'ici. Les amateurs de plongée sous-marine ou de snorkeling seront ravis de constater l'impressionnante biodiversité marine. Des récifs coralliens colorés, des épaves, des baleines à bosse et des tortues de mer sont au programme lorsqu'on part explorer les fonds marins à Madagascar. Dans la planification de votre séjour à la carte, ajoutez une sortie en haute mer pour pratiquer la pêche au gros. Vous pourriez être très surpris par les prises que l'on peut faire dans les eaux malgaches !

Quand partir à Madagascar ?

À Madagascar, le climat est tropical : l'hiver est froid et sec, et l'été chaud et humide. Sachez qu'il est possible de partir à Madagascar tout au long de l'année, mais la période la plus favorable pour profiter d'un superbe climat ensoleillé reste les mois d'août, septembre, novembre et février. Le mois d'août est idéal pour l'observation des baleines à bosse. Cette période offre les conditions climatiques adéquates pour leur permettre de mettre bas près de l'île. Un spectacle inouï !

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à Madagascar.

Informations pratiques

Avant de partir en voyage à Madagascar, il est conseillé d'avoir effectué les vaccins universels (DTCP et hépatite B) ainsi que les vaccins contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde. À l'arrivée à l'aéroport, vous devrez avoir votre passeport valide et un visa est obligatoire. La monnaie de Madagascar est l'ariary. Il est recommandé d'échanger votre monnaie avant d'arriver au pays. S'offrir des vacances à Madagascar peut être réaliste avec un petit ou moyen budget car la vie dans cette belle contrée isolée reste encore très abordable de nos jours.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage