Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage à l' Île Maurice

Votre voyage à l' Île Maurice sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage à l' Île Maurice

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale

Pourquoi voyager à l' Île Maurice ?

S’il est un paradis sur terre, c'est bien sur l'Île Maurice que l'on saurait y croire ! Bruissement des vagues le long des plages paradisiaques, odeurs exotiques, légère brise sous un soleil de plomb... L'île Maurice est un véritable havre de paix perdu dans l'immensité de l'océan Indien, au large de Madagascar. Si le climat, les plages de sable blanc et l'eau cristalline de l'océan feront le bonheur des adaptes de farniente, c'est aussi pour les...
S’il est un paradis sur terre, c'est bien sur l'Île Maurice que l'on saurait y croire ! Bruissement des vagues le long des plages paradisiaques, odeurs exotiques, légère brise sous un soleil de plomb... L'île Maurice est un véritable havre de paix perdu dans l'immensité de l'océan Indien, au large de Madagascar. Si le climat, les plages de sable blanc et l'eau cristalline de l'océan feront le bonheur des adaptes de farniente, c'est aussi pour les habitants que le déplacement vaut le coup. Accueillants, chaleureux et souriants, les mauriciens et leur accent créole chantant sont réputés pour leur générosité et leur sens de l'hospitalité, en accord avec leur bien connu proverbe : « le cœur n'a pas de rides ». Observer les nénuphars géants du jardin botanique de Pamplemousses, plonger et découvrir les fonds marins de l'océan Indien, fouler le sol de la réserve de Ferney et de l'île aux Aigrettes, voilà un petit aperçu de ce qui vous attend lors de votre voyage à l'île Maurice.
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir à l' Île Maurice ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage à l' Île Maurice

4.6/5
67 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage à l' Île Maurice

Offrez-vous un voyage à Maurice, une île qui vous accueille toute l’année avec ses plages paradisiaques, ses activités aquatiques et ses sites volcaniques !

L’Île Maurice est une île ensoleillée où se mêlent convivialité, exotisme et multiculturalisme de par son histoire. Située dans l’océan Indien, à l’est de La Réunion, cette île quatre fois plus petite que la Corse est un véritable coin de paradis. La mer claire et turquoise, bordée de sable fin, le climat subtropical quasiment invariable, l’accueil chaleureux des habitants à l’accent qui chante, ainsi que les saveurs épicées des plats feront de vos vacances à l’Île Maurice un souvenir indélébile.

Que voir, que faire à l'Île Maurice ?

Les lieux d’intérêt à l'Île Maurice

Un des principaux attraits de l’Île Maurice réside dans son climat de rêve et ses plages paradisiaques, telles celles de Flic-en-Flac à l’ouest, du Morne au sud-ouest ou de Blue Bay au sud. Vous serez également émerveillés par ce que l'on appelle "La Cuvette", une crique de 80 m dans le village de Grand-Baie, qui forme un décor sublime pour se détendre. Ne manquez pas l’Île aux Cerfs, site incontournable de l'Île Maurice, sur laquelle vous pourrez profiter au gré de votre parcours, de vastes paysages verdoyants en bord de mer. Vous ne pourrez pas quitter l'île sans avoir visité la réserve naturelle de la vallée de Ferney ou le parc national des gorges de Rivière Noire, splendides illustrations de la faune et de la flore mauriciennes. Par ailleurs, la beauté de l’île se reflète dans ses grandes villes, comme Curepipe ou Beau Bassin-Rose Hill, où shopping et relaxation sont de mise. La capitale Port-Louis abrite pour sa part le grand marché du Caudan où l’on peut découvrir les typiques maquettes de bateau et les spécialités culinaires mauriciennes. Enfin, un voyage à l’Île Maurice se doit d’inclure une visite des sites volcaniques de l’île et de ses différents lacs de cratère, tels que Trou-aux-Cerfs ou la Mare aux Vacoas.

À faire à l'Île Maurice

Sur cet îlot de l’océan Indien, les activités ne manqueront pas et il y en a pour tous les goûts. L'Île Maurice est l'endroit idéal pour partir en lune de miel : des couchers de soleil sur des plages paradisiaques, une nature féerique et des excursions romantiques à souhait. Mais c'est également une destination privilégiée pour toutes les activités aquatiques, qui ne peuvent se résumer à la baignade et au farniente. Les amateurs de surf et de planche à voile seront comblés. Les spots de plongée sont légion et feront le bonheur des adeptes du snorkeling et de pêche sous-marine. En outre, l'île propose un grand nombre de randonnées et de treks qui vous permettront d’en faire le tour. Sans oublier les possibilités de safari. Un voyage à l’île Maurice est parfaitement adapté à tous types de visiteurs. Du voyage en famille au voyage de luxe, vous trouverez des hébergements qui correspondent à vos choix. Faire appel aux experts locaux d'Evaneos et à leur connaissance du pays vous sera utile pour organiser des vacances personnalisées à l'Île Maurice.

Quand partir à l'Île Maurice ?

L’île Maurice connaît un climat tropical avec des saisons inversées par rapport à l’hémisphère nord. Son climat relativement stable permet d’y séjourner toute l’année. Toutefois, l’hiver, d’avril à août, est l’une des périodes les plus favorables car la température et l'ensoleillement sont au rendez-vous sans qu'il fasse trop chaud. Pour les amateurs de grand soleil et de forte température, privilégiez l'été, notamment les mois de septembre à novembre. Quant aux mois de décembre à mars, ils sont particulièrement pluvieux mais se prêtent idéalement à la plongée et à la pêche au gros.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à l'Île Maurice.

Informations pratiques

En plus de votre passeport, l’entrée dans le pays en tant que vacancier nécessite un visa que vous pourrez obtenir à l’aéroport à votre arrivée. Une fois arrivé, vous pourrez changer vos euros en roupies mauriciennes dans une banque ou un bureau de change. Quant aux vaccins, aucun n'est particulièrement recommandé, vérifiez simplement avant de partir la mise à jour des vaccinations universelles (hépatite B, etc).

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer