Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage aux Seychelles

Lorsque l’on pense aux Seychelles, une image de carte postale nous vient immédiatement en tête. Celle de ces rochers de granit qui s’avancent dans l’eau turquoise de l’Océan Indien. Mais au-delà de ce cadre idyllique du bout du monde, les Seychelles ont bien des trésors à offrir. Des trésors de biodiversité, avec des centaines d'espèces d’oiseaux, de poissons et de reptiles, mais aussi des plantes tropicales toutes plus étonnantes les unes que les autres, comme la célèbre “coco-fesse”. Des trésors de culture et de gastronomie, influencés par l’Afrique, l’Inde et l’Europe. Et des trésors d’hospitalité, que l’on découvre autour d’un cari-coco et d’un verre de rhum . Imaginez votre voyage sur-mesure aux Seychelles et explorez l’archipel autrement avec Evaneos.

Des idées de circuits aux Seychelles

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Justine
278 avis
Spécialiste voyages Luxe et charme aux Seychelles

Voyager aux Seychelles selon vos envies

Guide pour partir aux Seychelles

Un voyage aux Seychelles est riche en découvertes et en saveurs. En voici un échantillon :

  • Poser sa serviette sur le sable fin de l’Anse Georgette ou l’Anse Lazio, à Praslin, et élire la plus belle plage de l’île.
  • Explorer les criques secrètes formées par les rochers granitiques de l’Anse Source d'Argent, à La Digue.
  • Compter les “coco-fesses” lors d’une randonnée sous la canopée de la Vallée de Mai.
  • Aller à la rencontre des deux géants des Seychelles : les tortues terrestres sur l’Atoll d’Aldabra, et les requins baleines, sous la surface.
  • Respirer les parfums du Jardin Botanique de Victoria, sur l’île de Mahé, avant de se perdre dans les rues de la capitale seychelloise.
  • Jouer les Robinson Crusoé sur l’île Silhouette et ses plages désertes, pour un dépaysement total.
  • Grimper en haut du Morne Seychellois pour admirer le panorama sur Mahé.
  • Apprendre à distinguer le chant des oiseaux à Bird Island.

Quand partir aux Seychelles ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il n’y a pas vraiment de bonne période pour partir aux Seychelles. Ou plutôt : vous pouvez partir tout au long de l’année. Les mois de juillet à août sont parfaits pour la pratique de la randonnée, tandis que les saisons intermédiaires telles que mars-avril-mai et septembre-octobre-novembre sont les meilleures pour la plongée. Les précipitations sont plus abondantes entre décembre et février, mais n’empêchent absolument pas de passer un très bon voyage aux Seychelles.

Voir quand partir

Pour vos vacances aux Seychelles, nous vous conseillons de partir au minimum 10 jours. Juste assez pour découvrir deux des îles intérieures : Mahé, l’incontournable, et Praslin ou La Digue, pour leurs plages paradisiaques. Faites durer le plaisir en prolongeant votre séjour dans l’archipel à une quinzaine de jours. Ainsi vous aurez non seulement le temps de visiter les trois îles principales, mais aussi de vous aventurer hors des sentiers battus et d'explorer quelques-uns des joyaux coralliens situés à proximité, comme Bird Island, ou même l’Atoll d’Aldabra, sanctuaire de tortues géantes.

Si Mahé est sans doute la plus connue des îles de l’archipel, tant les possibilités d’activités y sont nombreuses, c’est entre Praslin et La Digue que notre cœur balance. Avec ses plages de sable blanc bordées de cocotiers de mer d’un côté et d’eau turquoise de l’autre, comme l’Anse Lazio, la première a des allures de paradis perdu. En s’enfonçant dans les terres, le constat ne fait que se renforcer lorsque l’on découvre la Vallée de Mai, une véritable oasis cachée au cœur de Praslin, qui témoigne de ce à quoi devait ressembler notre planète à l’époque de la Préhistoire. Mais La Digue et son Anse de la Source d’Argent, dont vous avez sûrement déjà admiré les rochers polis par la mer sur des cartes postales, n’a rien à lui envier… Pour savoir quelle est la plus belle île des Seychelles, il faudra donc vous y rendre et voir par vous-même.

Comme toutes les îles de l’Océan Indien, l’archipel des Seychelles bénéficie d’un climat agréable toute l’année. Mais pour éviter les pluies tropicales et profiter au maximum de leurs plages paradisiaques, privilégiez la saison sèche, allant d’avril à octobre. Mieux encore, si vous le pouvez, évitez les vacances scolaires et partez en hors-saison, vous éviterez également la foule qui, comme vous, aura eu la bonne idée de s’exiler sur ce petit coin de paradis. Cerise sur le gâteau ? En partant entre septembre et octobre, vous aurez de grandes chances de croiser des requins-baleines dans les eaux chaudes des Seychelles.

Vous hésitez entre les Seychelles et les Maldives pour votre lune de miel. Il faut dire que ces deux destinations ont de quoi en faire rêver plus d’un… Ces deux archipels de l’Océan Indien partagent des décors de carte postale, faits d’eaux turquoise et de plage de sable fin, ainsi que des fonds marins peuplés de poissons multicolores - allant du petit poisson clown au gigantesque requin baleine. Mais chacun a son identité propre : - Amateurs de randonnées au cœur d’une végétation luxuriante, privilégiez un séjour aux Seychelles, qui offrent une infinité de sentiers tous plus beaux les uns que les autres. - Si vous recherchez surtout une destination romantique pour votre voyage de noces par exemple, les Maldives sont idéales pour s’adonner au farniente en toute intimité.

Avec plus de 40% de son territoire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’archipel des Seychelles est une destination pionnière de l’écotourisme. On pense naturellement à la Vallée de Mai, havre de paix pour des espèces endémiques de l’île comme le shama des Seychelles ou le perroquet noir, menacé de disparition. Cette forêt tropicale aux airs de paradis originel s’explore facilement à pied, mais toujours en levant les yeux vers la cime des arbres, qui abritent les célèbres “coco-fesses”. Les Seychelles sont aussi réputées pour la plongée sous-marine et le snorkelling. En effet, leurs eaux, dont 30% sont protégées, accueillent l’un des écosystèmes marins les plus riches au monde. L’occasion rêvée d’en apprendre plus sur les récifs coralliens et les espèces qu’ils abritent, mais aussi comment les protéger.

Le budget d’un voyage aux Seychelles varie selon les dates de votre voyage. En évitant les mois les plus demandés comme juillet et août, et en privilégiant la basse saison pour votre séjour, non seulement vous économiserez de l’argent mais vous aurez aussi le plaisir de découvrir l’archipel en toute tranquillité. Autre élément important : l’hébergement. Si les îles abritent de nombreux hôtels de luxe, vous pouvez économiser sur le coût de vos vacances aux Seychelles en logeant en maison d’hôtes ou chez l’habitant. Cette option a l’avantage d’être plus économique, mais aussi d’offrir des moments de vie précieux avec les locaux : découvrir la culture seychelloise, apprendre la recette du cari-coco et pourquoi pas partager un verre de calou.

Depuis Paris, des vols font escale en Afrique ou au Moyen-Orient et rejoignent l’aéroport de Mahé en une quinzaine d’heures. C’est pourquoi nous vous recommandons de rester au minimum 15 jours. Une fois sur place, vous pouvez explorer Mahé, ou rejoindre les autres îles intérieures ou extérieures de l’archipel, toutes facilement accessibles en ferry. Évitez les vols internes en avion ou hélicoptère, plus polluants, et préférez-leur le charme du bateau. En accostant sur la rive de Praslin ou de La Digue, vous vous sentirez l’âme d’un explorateur.

Avant de monter à bord, il est nécessaire de demander en ligne une "autorisation de voyage" (une démarche qui implique des frais). Pour obtenir cette autorisation, il faut fournir un passeport en cours de validité, une confirmation de réservation hôtelière ou une lettre d'invitation pour toute la durée du séjour, un billet aller-retour ou de continuation de voyage, ainsi que des preuves de moyens financiers adéquats pour le séjour. Cette autorisation donne droit à un visa de courte durée à l'arrivée, octroyé par les autorités douanières de l'aéroport, lequel peut être prolongé pour une période allant jusqu'à trois mois. Pour des séjours de plus de trois mois, il est requis de faire une demande de permis de séjour temporaire (une procédure payante) auprès des services d'immigration. Date de mise à jour : 02/02/2024

Les voyageurs français doivent veiller à leur propre sécurité lors de leur séjour, en s'assurant notamment de disposer de couvertures d'assurance adaptées et des ressources financières suffisantes pour faire face à d'éventuels frais médicaux ou d'évacuation. En cas de situation d'urgence, il est important de communiquer rapidement avec ses proches pour les informer de sa sécurité. L'ambassade ne fournit pas de documents d'identité ou de voyage. Toutefois, en cas de perte ou de vol de passeport, le service d'immigration seychellois peut délivrer un document de voyage temporaire pour le retour. Pour les démarches administratives, la section consulaire de l'ambassade de France à Port-Louis (Maurice) est en charge des ressortissants français aux Seychelles. Les informations détaillées sont disponibles sur le site de l'ambassade de France à Maurice. Ces recommandations sont fournies à titre informatif et sont susceptibles d’évoluer rapidement. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie , le site de l'ambassade et auprès de votre agent local. Date de mise à jour : 12/02/2024

La vaccination contre la poliomyélite et la fièvre jaune est exigée pour les personnes arrivant de zones touchées par ces maladies. Il est conseillé de vérifier que la vaccination DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite) est à jour et, pour les enfants, celles contre la rubéole, les oreillons et la rougeole. Les vaccins contre la tuberculose et les hépatites A et B sont aussi recommandés, tout comme celui contre la rage dans certains cas. Il est prudent de consulter un médecin ou un centre spécialisé en vaccinations internationales pour des conseils adaptés. Date de mise à jour : 12/02/2024

Les avis voyageur suite à leur séjour aux Seychelles

4.5373 avis
Claire et Sylvain
5
Préparation précise du voyage, choix d'hébergements de charme et chambres avec vue, aucun bug logistique sur place, bon enchainement des transferts, accueil chaleureux des Seychellois...
Voir plus
Justine
Voyage organisé avec l’agence de Justine
Voir l'agence
Martine
4
Très bonne organisation...tout était prêt à chaque transfert ,pas d'attente, personnel très agréable .
Voir plus
Justine
Voyage organisé avec l’agence de Justine
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Seychelles

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer