Mon espace personnel

Voyage en Afrique du Sud

Votre voyage en Afrique du Sud sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Afrique du Sud

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Afrique du Sud

Parcourir une nature grandiose et sauvage, tel est le rêve de ceux qui partent en voyage en Afrique du Sud. Pour un séjour d'exception, laissez-vous guider  par les experts locaux d'Evaneos !

L’Afrique du Sud est un pays fascinant, situé à l’extrémité australe de l’Afrique. Entre la modernité de la capitale Pretoria, le littoral long de 2 798 kilomètres, les zones désertiques et la savane, les territoires sud-africains sont magnifiques et diversifiés. Partir en voyage en Afrique du Sud garantit un dépaysement bien à part, au cœur d'une culture et de traditions uniques, bien présentes dans la vie moderne de la société métissée d'aujourd'hui.

Que voir, que faire en Afrique du Sud ?

Les lieux d’intérêt en Afrique du Sud

Pour un voyage en Afrique du Sud parfaitement réussi et authentique, il est conseillé de faire appel aux services d’un expert local d'Evaneos. Connaissant les particularités locales et la région, il pourra vous donner des conseils d'initié pour choisir et organiser votre itinéraire. Le pays est plein de surprises pour celui qui prendra le temps de les découvrir. En Afrique du Sud, le désert du Namaqualand est une curiosité de la nature : il suffit de quelques rares précipitations au printemps ou à l'automne pour transformer les paysages arides en une mer de fleurs sauvages. Prévoyez également une étape dans l'incontournable ville de Cape Town. Vous pourrez y visiter le fort de Bonne Espérance, la plus ancienne construction européenne du pays. Flânez ensuite dans le quartier haut en couleurs de Cap Malay, un ancien quartier d'esclaves originaires de Madagascar et de Malaisie. Le cap de Bonne Espérance est un autre endroit fantastique, à voir absolument. Ce grand parc protégé de 8 000 hectares abrite une zone désertique et des plages paradisiaques. La nature y est à l’état pur, et il n'est pas rare d'y rencontrer des animaux sauvages tels que des autruches. La montagne de la Table (Table Mountain) fait partie des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle domine la région à 1 000 mètres d’altitude, offrant aux voyageurs un panorama extraordinaire sur la ville du Cap. Ne manquez pas non plus d’aller voir Johannesburg. À deux heures de route, Sun City est une "oasis" de loisirs artificielle, équivalente de Las Vegas.

À faire en Afrique du Sud

Vos vacances en Afrique du Sud seront l'occasion idéale de participer à un safari photo dans l’un des parcs animaliers sud-africains tels que le Kruger Parc, par exemple. Il est possible de réaliser votre excursion sous forme de roadtrip en 4x4. Le littoral sud-africain étant immense, magnifique et diversifié, vous trouverez en Afrique du Sud autant de plages sauvages qu'aménagées. En parcourant la côte occidentale en direction du Cap, de l'océan Atlantique à l’océan Indien, vous pourrez pratiquer un sport nautique et rencontrer des pingouins plutôt que d'autres estivants. À Gansbaai, au sud du Cap, osez la plongée en cage pour rencontrer sans risque le grand requin blanc. Sur le littoral du sud et de l’est, le climat subtropical réchauffe les eaux de l'océan Indien pour une agréable baignade en famille toute l'année. Vous pourrez aussi survoler Sun City en montgolfière pour découvrir les formations volcaniques du pays, ou tenter l’une des plus belles randonnées au monde, en marchant jusqu’aux gorges du Blyde River Canyon, dans la province du Mpumalanga.

Quand partir en Afrique du Sud ?

Veillez à bien choisir vos dates de vacances en Afrique du Sud, le pays faisant partie de l’hémisphère sud, les saisons y sont inversées. Toutefois, un autre facteur est votre lieu de séjour. Ainsi, septembre et octobre sont parfaits pour profiter des plages. En novembre, Johannesbourg peut subir des averses. Par contre, les mois de décembre, janvier et février correspondent à l’été austral et aux vacances d’été des Sud-africains. De mai à août, c'est l'hiver en Afrique du Sud.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Afrique du Sud.

Informations pratiques

Pour venir en Afrique du Sud, vous devrez présenter un passeport valable 30 jours après votre départ, ainsi qu’un billet d’avion retour. Un visa de tourisme valable trois mois vous sera délivré à votre arrivée. Les vaccins ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés, surtout contre la fièvre jaune, ainsi qu'un traitement antipaludéen. Pour ce qui est du budget, la vie locale a un coût sensiblement inférieur à celui de la France. La monnaie locale est le Rand.

Autres pays que vous pourriez aimer