Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage à la Réunion

Vivante et surprenante, l'île de la Réunion n'a pas fini d'étonner ses visiteurs ! Les falaises de lave noire côtoient de près les immenses chutes d'eau et les lagons bleus et verts pour former un décor surprenant. La Réunion est un véritable patchwork de cultures. Les Chinois, les Indiens, les Malgaches et les Africains font revivre leurs traditions tout en en créant de nouvelles. Les amoureux de la nature à l'état brut partiront pour le sud visiter le Jardin des Épices et des Parfums et le Cap Méchant quand les adeptes de farniente se reposeront sur les plages de Saint-Gilles, de St-Leu ou de la Saline. Véritable terrain de jeu pour un voyage de sport et d'aventure, découvrir la Réunion en faisant du canyoning à Cilaos, en randonnant vers le Piton de la fournaise ou en arpentant les sentiers sinueux de la forêt de Tamarins en VTT. C'est la destination idéale pour profiter de vacances en famille pleines d'activités !

Des idées de circuits à la Réunion

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Caroline
525 avis
Spécialiste des voyages sur mesure à la Réunion
L’agence de Saou
136 avis
Spécialiste des circuits incontournables & luxe à la Réunion
L’agence de Pau
4 avis
Spécialiste des séjours authentiques et natures à la Réunion

Voyager à la Réunion selon vos envies

Guide pour partir à la Réunion

Une mine d'informations pour votre prochain voyage à La Réunion, au cœur de l'océan Indien. Venez découvrir pourquoi on l'appelle aussi l'île intense !

La Réunion porte divinement bien son nom. Carrefour de multiples cultures venues d'Inde, de Madagascar, d'Afrique ou encore de Chine, elle promet au visiteur un voyage à La Réunion haut en couleurs et riche en diversités. L'île regorge d'activités à faire. Ses paysages convaincront tous les voyageurs : des amateurs de randonnées aux gastronomes en passant par les accros à la plage et fans de nature luxuriante. Tous les ingrédients sont là pour garantir une expérience hors du commun.

Que voir, que faire à La Réunion ?

Les lieux d’intérêt à La Réunion

Surgie des océans il y a plus de 3 millions d'années, l'île de La Réunion est, en son cœur, volcanique et montagneuse. Ses caractéristiques géologiques permettent aux voyageurs de pratiquer une foule d'activités différentes. Le piton des Neiges est son plus haut sommet qui culmine à plus de 3000 mètres. Si vous ne deviez grimper que sur un seul volcan dans votre vie, vous pouvez choisir le piton de la Fournaise. Ses paysages lunaires et son sol noir de lave durcie en font un spectacle d'un autre monde. Pour des vacances à La Réunion telles qu'on les imagine, direction les plages paradisiaques. Près de 30 km de plages et 22 km de lagons sont à votre disposition. Sable blanc et eaux cristallines, difficile de résister au plaisir de s'allonger sans rien faire, à profiter du décor et du moment présent. La culture n'est pas en reste dans les villes réunionnaises. Savez-vous que quatre d'entre elles, Saint-Denis au nord, Saint-Paul à l'ouest, ainsi que Saint-Pierre et Saint-Louis au sud, se sont vues attribuer le label "ville d'art et d'histoire". Voilà de quoi satisfaire votre curiosité !

À faire à La Réunion

Que vous partiez en voyage en groupe ou pour votre lune de miel, rien de mieux que d'opter pour un roadtrip à la découverte de l'île sous tous ses aspects. Les randonneurs pourront arpenter plus de 1000 km de sentiers pédestres, en montagne ou sur la côte. Il existe des treks pour chaque niveau, du novice au plus chevronné. Outre ses plages paradisiaques, l'île offre aussi des sites de toute beauté pour la pratique de la plongée et du snorkeling. La Réserve naturelle marine abrite près de 3500 espèces différentes, que vous pourrez observer en suivant le sentier marin de l'Ermitage. En pleine mer, vous pourrez admirer la danse des baleines à bosse entre juin et octobre ou vous adonner à la pêche au gros selon vos aspirations. Il y a tant de choses à faire que pour planifier votre voyage à La Réunion, faire appel à des experts locaux d'Evaneos peut être une excellente idée. Ils sauront vous guider dans vos choix et vous orienter vers les meilleurs endroits à explorer selon vos aspirations.

Quand partir à La Réunion ?

Vous pouvez partir en vacances à La Réunion toute l'année. L'île bénéficie d'un climat tropical qui lui procure des températures très agréables. Attention cependant, elles pourraient vous surprendre si vous vous décidez à visiter l'intérieur des terres et principalement les zones montagneuses. On observe deux saisons principales : la saison chaude et humide de novembre à avril et la saison sèche de mai à octobre. Les mois les plus agréables sont avril-mai et septembre-octobre. Les températures ne sont alors ni trop chaudes, ni trop fraîches et en plus, vous évitez l'affluence des vacanciers des mois de juillet et août. Les mois de décembre à février sont les plus chauds, mais aussi les plus humides. Ce qui vous garantit l'abondance des tamarins, mangues, litchis et autres fruits exotiques sur les étals des marchés.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à La Réunion.

Informations pratiques

Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffisent pour poser le pied au paradis. Côté budget, tout dépend de votre style ! Le gros de votre budget sera pris par le billet d'avion, la voiture et l'hébergement. Pour limiter ce dernier, sachez que les petits restaurants locaux sont en général meilleur marché, plus authentiques et de qualité.

Quand partir à la Réunion ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

L’île de la Réunion bénéficie d’un climat tropical. Sur la côte, les températures vont de 18 à 31 degrés : il y fait plus chaud qu’en altitude, où il peut geler la nuit en plein mois de juillet ! Le climat est différent selon qu’on se trouve sur la côte ou dans les terres. Aussi, on note de grandes différences de climat entre la côte ouest et la côte est : la première est sèche tandis que la seconde subit très fréquemment des précipitations. Les saisons sont inversées à la Réunion : la saison la plus fraîche (mais tout de même chaude !) s’étend de mai à novembre. La saison chaude avec des nombreuses précipitations va de novembre à avril. On choisit la saison sèche pour partir à la Réunion, et plus particulièrement le printemps, c’est-à-dire les mois d’octobre et de novembre, où le climat est propice à la visite et où la végétation est de surcroît magnifique.  

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances à la Réunion

Les avis voyageur suite à leur séjour à la Réunion

4.7657 avis
Tim
5
Très bon contact avec ***, flexible, à l'écoute et passionné par son île et qui a su nous proposer des alternatives en direct pour que nous puissions passer le meilleur séjour possible. Encore merci à lui !
Voir plus
Caroline
Voyage organisé avec l’agence de Caroline
Voir l'agence
Marie & Dom
5
Le programme était bien adapté à nos attentes. Les propositions sont variées et rien n'est imposé ce qui permet de garder une certaine flexibilité et la possibilité d'aller à son rythme. Les logements sont tous différents, ils mériteraient parfois quelques rénovations mais l'accueil des hôtes a toujours été très agréable. Notre contact Evaneos pour La Réunion, Audrey, était très disponible, réactive et chaleureuse : un vrai plaisir d'échanger.
Voir plus
Caroline
Voyage organisé avec l’agence de Caroline
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Réunion

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer