Bien préparer son voyage à la Réunion
Une mine d'informations pour votre prochain voyage à La Réunion, au cœur de l'océan Indien. Venez découvrir pourquoi on l'appelle aussi l'île intense !
La Réunion porte divinement bien son nom. Carrefour de multiples cultures venues d'Inde, de Madagascar, d'Afrique ou encore de Chine, elle promet au visiteur un voyage à La Réunion haut en couleurs et riche en diversités. L'île regorge d'activités à faire. Ses paysages convaincront tous les voyageurs : des amateurs de randonnées aux gastronomes en passant par les accros à la plage et fans de nature luxuriante. Tous les ingrédients sont là pour garantir une expérience hors du commun.
Que voir, que faire à La Réunion ?
Les lieux d’intérêt à La Réunion
Surgie des océans il y a plus de 3 millions d'années, l'île de La Réunion est, en son cœur, volcanique et montagneuse. Ses caractéristiques géologiques permettent aux voyageurs de pratiquer une foule d'activités différentes. Le piton des Neiges est son plus haut sommet qui culmine à plus de 3000 mètres. Si vous ne deviez grimper que sur un seul volcan dans votre vie, vous pouvez choisir le piton de la Fournaise. Ses paysages lunaires et son sol noir de lave durcie en font un spectacle d'un autre monde. Pour des vacances à La Réunion telles qu'on les imagine, direction les plages paradisiaques. Près de 30 km de plages et 22 km de lagons sont à votre disposition. Sable blanc et eaux cristallines, difficile de résister au plaisir de s'allonger sans rien faire, à profiter du décor et du moment présent. La culture n'est pas en reste dans les villes réunionnaises. Savez-vous que quatre d'entre elles, Saint-Denis au nord, Saint-Paul à l'ouest, ainsi que Saint-Pierre et Saint-Louis au sud, se sont vues attribuer le label "ville d'art et d'histoire". Voilà de quoi satisfaire votre curiosité !
À faire à La Réunion
Que vous partiez en voyage en groupe ou pour votre lune de miel, rien de mieux que d'opter pour un roadtrip à la découverte de l'île sous tous ses aspects. Les randonneurs pourront arpenter plus de 1000 km de sentiers pédestres, en montagne ou sur la côte. Il existe des treks pour chaque niveau, du novice au plus chevronné. Outre ses plages paradisiaques, l'île offre aussi des sites de toute beauté pour la pratique de la plongée et du snorkeling. La Réserve naturelle marine abrite près de 3500 espèces différentes, que vous pourrez observer en suivant le sentier marin de l'Ermitage. En pleine mer, vous pourrez admirer la danse des baleines à bosse entre juin et octobre ou vous adonner à la pêche au gros selon vos aspirations. Il y a tant de choses à faire que pour planifier votre voyage à La Réunion, faire appel à des experts locaux d'Evaneos peut être une excellente idée. Ils sauront vous guider dans vos choix et vous orienter vers les meilleurs endroits à explorer selon vos aspirations.
Quand partir à La Réunion ?
Vous pouvez partir en vacances à La Réunion toute l'année. L'île bénéficie d'un climat tropical qui lui procure des températures très agréables. Attention cependant, elles pourraient vous surprendre si vous vous décidez à visiter l'intérieur des terres et principalement les zones montagneuses. On observe deux saisons principales : la saison chaude et humide de novembre à avril et la saison sèche de mai à octobre. Les mois les plus agréables sont avril-mai et septembre-octobre. Les températures ne sont alors ni trop chaudes, ni trop fraîches et en plus, vous évitez l'affluence des vacanciers des mois de juillet et août. Les mois de décembre à février sont les plus chauds, mais aussi les plus humides. Ce qui vous garantit l'abondance des tamarins, mangues, litchis et autres fruits exotiques sur les étals des marchés.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à La Réunion.
Informations pratiques
Un passeport ou une carte d'identité en cours de validité suffisent pour poser le pied au paradis. Côté budget, tout dépend de votre style ! Le gros de votre budget sera pris par le billet d'avion, la voiture et l'hébergement. Pour limiter ce dernier, sachez que les petits restaurants locaux sont en général meilleur marché, plus authentiques et de qualité.