Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Zambie

Votre voyage en Zambie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Zambie

Un voyage en Zambie selon vos envies

Pourquoi voyager en Zambie ?

Située en Afrique australe, la Zambie est considérée par beaucoup comme l'eldorado du safari pédestre. En effet, les amateurs de nature et de rencontres animalières seront aux anges dans ce pays de 13 millions d'habitants où l'on trouve aussi bien les plus grands parcs nationaux d'Afrique (avec la réserve de la Kafue) que les plus hautes chutes d'eau du continent (les légendaires chutes Victoria, inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO). Alle...
Située en Afrique australe, la Zambie est considérée par beaucoup comme l'eldorado du safari pédestre. En effet, les amateurs de nature et de rencontres animalières seront aux anges dans ce pays de 13 millions d'habitants où l'on trouve aussi bien les plus grands parcs nationaux d'Afrique (avec la réserve de la Kafue) que les plus hautes chutes d'eau du continent (les légendaires chutes Victoria, inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO). Aller en Zambie constitue souvent le voyage d'une vie, rêvé et préparé depuis longtemps, avec pour but d'observer et d'admirer une faune et une flore uniques. C'est aussi l'occasion d'aller à la rencontre d'une population de treize millions d'habitants vivant à 73% sous le seuil de pauvreté, avec plus de 70 langues bantoues parlées sur tout le territoire. La Zambie, c'est enfin une destination courue depuis longtemps et où un certain Docteur Livingstone repose aujourd'hui, près de l'un des rares monuments historiques du pays. Beauté des paysages et richesse des rencontres : un voyage unique à vivre avec Evaneos.com !
Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Zambie ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Zambie

4.8/5
29 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Zambie

Un voyage en Zambie vous offre l’opportunité de découvrir un pays magnifique doté d’un incroyable patrimoine naturel. L’idéal pour des vacances en famille.

La Zambie, grand pays enclavé d'Afrique australe, attire par ses nombreuses attractions naturelles et le pittoresque de ses paysages. Un voyage dans le pays des chutes Victoria, c’est aussi l’occasion de rencontres inoubliables, dont celles des grands mammifères et fauves d’Afrique. En dépit d'un centre très animé et en pleine phase de développement, l’histoire et les traditions restent très vivaces en Zambie. Vous y découvrirez un mélange de modernité et de coutumes ancestrales qui donnent plus de relief à une visite dans ce pays.

Que voir, que faire en Zambie ?

Les lieux d’intérêt en Zambie

Grâce à la diversité des sites naturels, il y a beaucoup à faire et à voir lors d’un séjour en Zambie. La variété des activités est sans conteste une aubaine pour les visiteurs qui veulent varier les plaisirs. Notez que vous pouvez, grâce à Evaneos, organiser au mieux vos vacances en Zambie avec un guide local pour ne rater aucun site d’intérêt. Les chutes Victoria impressionnent du fait des centaines de milliers de litres d’eau plongeant dans la gorge du Zambèze à chaque minute. Inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, les chutes font également partie des 7 merveilles du monde et constituent une attraction incontournable pour un voyage en Zambie. Sur les rives du lac Kariba, la ville verdoyante de Siavonga s'est imposée comme l'un des premiers lieux de villégiature du pays. Découvrez-y une abondance hétéroclite d'acacias, de palmiers, de bois de rose et de figuiers des forêts. Visitez aussi le parc national de Kasanka, petit mais concentrant en son sein une grande diversité d’espèces végétales et animales. Profitez de votre passage pour prendre de superbes photos.

A faire en Zambie

Participer à un safari s'impose. La Zambie est indéniablement l’une des meilleures destinations de safari du continent. Le parc national de Kafue est particulièrement intéressant pour les passionnés de faune africaine puisqu’il abrite une multitude d’animaux, parmi lesquels le léopard, le lion, ou l’éléphant que vous pourrez observer  dans leur habitat naturel. S’essayer au canoë-kayak sur le Zambèze est aussi une expérience à vivre. Vous pourrez croiser des hippopotames, des crocodiles et des animaux qui viennent s’abreuver le long du fleuve.

Quand partir en Zambie

Le climat zambien est de type tropical avec des températures qui restent agréables aussi bien en journée que pendant la nuit. D’avril à octobre, c’est la saison sèche et la meilleure période pour planifier des vacances en Zambie. De novembre jusqu’en avril, vous tomberez en pleine saison des pluies, ce qui ne vous empêchera nullement de profiter de votre séjour en Zambie. Le pays se prête tout au long de l’année à une multitude d’activités dont les randonnées en montagne.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Zambie.

Informations pratiques

Un passeport et un visa sont nécessaires pour entrer en Zambie. Les passeports doivent être valides pour au moins six mois à l'arrivée et avoir au moins deux pages vierges à chaque entrée. De plus, quelques vaccins sont recommandés pour le voyage (hépatite A, hépatite B, grippe, choléra, rage, typhoïde, rage et fièvre jaune). Sachez en outre que la monnaie utilisée dans le pays est le kwacha zambien (Kw).

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.