Mon espace personnel

Voyage en Ethiopie

Votre voyage en Ethiopie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Ethiopie

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Ethiopie

Voyager en Éthiopie est une aventure comme il en existe peu. Découvrez ce pays unique sur les traces de Lucy, la plus célèbre australopithèque du monde !

L'Éthiopie, berceau de l'humanité, est un pays aux multiples facettes qui apportera son lot de surprises aux voyageurs décidés à parcourir ses terres. Votre voyage en Éthiopie vous dévoilera les richesses d'un pays unique tant par son histoire que par ses paysages. Loin des clichés, vous découvrirez les vestiges architecturaux hérités de sa longue tradition religieuse, une biodiversité étonnante et des paysages d'une variété que l'on ne soupçonne pas. Si vous rajoutez à cela l'authenticité de son peuple et son sens de l'accueil, vous devriez littéralement succomber à ses charmes.

Que voir, que faire en Éthiopie ?

Les lieux d’intérêt en Éthiopie

Les hauts plateaux culminants à plus de 200 m d'altitude, les volcans, les lacs et vallées sont autant de merveilles à explorer pendant votre voyage en Ethiopie. Les amoureux de la nature et des paysages hors du commun seront aux anges. Les montagnes du Simien par exemple, classées au patrimoine mondial de l'Unesco, révéleront à vos yeux des formations géologiques surprenantes. Les plus chanceux observeront peut-être des animaux rares et protégés tels que les babouins geladas ou le bouquetin d'Abyssinie. Côté histoire, la ville d'Axoum au nord est tout simplement passionnante. Edifiée il y a plus de 3000 ans, elle a été la première capitale du pays où subsistent des vestiges millénaires, comme le palais et la piscine de la reine de Saba, ainsi que la première église d'Éthiopie. Le volcan de Dallol, situé en plein désert non loin de la frontière avec l'Érythrée, est un site difficile d'accès mais d'une beauté incomparable. Les couleurs vives des formations géologiques, les geysers, les sources chaudes, les montagnes de souffre et les fumerolles composent un paysage aussi étrange que spectaculaire.

À faire en Éthiopie

Une des premières raisons de partir en voyage en Ethiopie, ce sont ses possibilités presque infinies de treks et de randonnées à faire à pied, en vélo ou à dos de mule. Le lac Tana, perché à 1800 m d'altitude, vous permet d'accéder à plusieurs petites îles chargées d'histoire et de légendes. C'est à cet endroit que le Nil Bleu prend sa source. À une trentaine de kilomètres de là, une excursion vous permettra d'admirer les somptueuses chutes du Nil Bleu qui s'étendent sur près de 400 m. Un spectacle à ne pas manquer ! Mais beaucoup d'autres sites seront à la hauteur de vos espérances : le parc naturel de Balé, la vallée du grand Rift ou encore le parc naturel d'Awash n'en sont que quelques exemples. Que ce soit pour un voyage en groupe ou en solo, faire appel aux experts locaux francophones d'Evaneos vous sera très utile. Leur connaissance du pays et leur savoir-faire sont à votre service pour vous conseiller et vous aider à planifier votre voyage selon vos aspirations personnelles.

Quand partir en Éthiopie ?

La période la plus agréable pour organiser vos vacances en Ethiopie est probablement d'octobre à mars. Vous éviterez ainsi la saison des pluies au nord et à l'ouest, et la canicule de la région du sud-est, car le climat en Éthiopie varie selon les régions. Au nord, sur les hauts plateaux et dans la capitale, il est tempéré. Les températures oscillent entre 20° en juillet-août et 25° de mars à mai. Attention, les températures fraîchissent avec l'altitude et la tombée de la nuit. Au sud-ouest, le climat est beaucoup plus chaud et humide. La saison des pluies y a lieu dès le mois de mars, jusqu'au mois d'août. Entre mai et novembre, les régions désertiques du sud-est souffrent de la chaleur avec des températures qui peuvent grimper très haut !

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Éthiopie.

Informations pratiques

L'obtention d'un visa est obligatoire pour voyager en Ethiopie. Il suffit de faire la demande auprès de l'ambassade d'Éthiopie à Paris ou par internet grâce à la procédure E-Visa. La démarche est simple et efficace, inutile de faire appel à une agence. Vous pouvez également obtenir le visa à l'aéroport d'Addis-Abeba, la capitale. Attention cependant, vous devez effectuer le paiement du visa uniquement en espèces, dollars ou euros. Il a une validité de 180 jours, mais vos vacances en Ethiopie ne pourront pas excéder 30 jours, à moins de le renouveler avant son expiration, auprès des autorités locales.

Autres pays que vous pourriez aimer