Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage au Maroc

Votre voyage au Maroc sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage au Maroc

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Maroc ?

Salaam alaikoum ! Quand on songe au Maroc, on pense bien évidemment aux souks grouillants et colorés, et à leurs mystérieuses odeurs d'épices. On s'imagine aussi ses imposants palais et ces jardins luxuriants, ou encore ces étendues de sable qui s'étirent jusqu'à l'horizon. Mais outre ce décor haut en couleurs, le Maroc est aussi un pays qui se doit d'être découvert plus en profondeur. C'est dans le cœur des médinas que l'on sent battre le pouls ... Salaam alaikoum ! Quand on songe au Maroc, on pense bien évidemment aux souks grouillants et colorés, et à leurs mystérieuses odeurs d'épices. On s'imagine aussi ses imposants palais et ces jardins luxuriants, ou encore ces étendues de sable qui s'étirent jusqu'à l'horizon.
Mais outre ce décor haut en couleurs, le Maroc est aussi un pays qui se doit d'être découvert plus en profondeur. C'est dans le cœur des médinas que l'on sent battre le pouls des villes, et la découverte du pays se fait par une immersion progressive dans le quotidien des habitants. C'est donc par le biais des rencontres que vous ferez au cours de votre sejour que le Maroc et les Marocains s'ouvriront petit à petit à vous et vous laisser entrevoir, à travers leur hospitalité, les trésors qu'abrite le pays.
Des quatre villes royales aux remparts embrumés d'Essaouira, en passant par les randonnées et trek (à pied dans le Haut-Atlas ou à dos de chameau dans le Sahara), quel que soit le voyage, les moments d'émerveillement seront forcément au rendez-vous !
Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage au Maroc

4.6/5
341 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Maroc

Partez en voyage au Maroc afin de découvrir cette terre faite de contrastes de couleurs, civilisations et cultures. Profitez d'un séjour unique et inoubliable.

Le Maroc est un pays d’Afrique du nord bordant une partie du littoral atlantique. Il est souvent surnommé "le pays aux mille contrastes". Le Maroc doit cette appellation aux nuances orangées de la terre et au vert intense des palmeraies. Le pays a été occupé très tôt puisqu’on a retrouvé des traces d’hominidés datant d’environ 700 000 ans avant notre ère. De nombreuses civilisations s’y sont ensuite succédé. Aujourd’hui, ce pays offre aux visiteurs des étendues désertiques somptueuses mais également des oasis luxuriantes, des montagnes couvertes de forêts de cèdres typiques de l’Atlas et une côte baignée par les vagues de l’Atlantique.

Que voir, que faire au Maroc ?

Les lieux d’intérêt au Maroc

En partant en voyage au Maroc, découvrez des paysages magnifiques, des villes royales somptueuses et des plages paradisiaques. Commencez votre découverte par les villes royales du nord, Meknès et Fès. À Meknès, visitez le mausolée du sultan Moulay Ismail ainsi que la medersa Bou Inania pour découvrir l’architecture exceptionnelle des lieux. À Fès, parcourez le quartier des tanneurs aux multiples couleurs. Promenez-vous également dans l’ancienne médina composée de bâtiments spectaculaires aux murs sculptés et donnant une impression de dentelle. Poursuivez vos vacances au Maroc en allant voir les dunes de Merzouga. Ces belles dunes de sable orange sont les plus hautes du pays. Vous pouvez y prévoir un bivouac sous des tentes berbères, faire du 4x4 dans le désert ou encore y aller en quad. Il est aussi possible de partir sur le dos d’un dromadaire et de monter jusqu’au sommet pour assister à un coucher de soleil unique. Impossible de partir en voyage au Maroc sans passer par Marrakech. Pour l’occasion et afin de sortir des sentiers battus, il est intéressant de faire appel à un expert local Evaneos pour planifier votre voyage. Marrakech avec sa célèbre place Jemaa el-Fna est une ville grouillante à la population hétéroclite. Sur cette place du XIème siècle, vous verrez des charmeurs de serpents côtoyer des vendeurs de divers souvenirs. Perdez-vous dans le souk pour vous imprégner de l’ambiance si particulière de cette ville et visitez ses merveilleux jardins dont certains datent du XIIème siècle, comme ceux de la Ménara ou de l’Agdal.

À faire au Maroc

Vers Agadir et Essaouira dans le sud du pays, vous pourrez découvrir des plages paradisiaques. Dans certains endroits, vous aurez même la possibilité de faire halte en camping-car si vous avez choisi de voyager avec ce moyen de transport. Dans le désert, vers Mahmid, louez un 4x4 et passez des vacances au Maroc en faisant un roadtrip. La destination convient à un voyage en famille et à un voyage en groupe. Vos enfants pourront faire une randonnée à dos de chameau par exemple ou aller à la pêche au bord de l’océan. Ceux qui visent un confort supérieur préféreront un séjour dans un riad marocain ou dans l’un des palaces de Marrakech.

Quand partir au Maroc ?

Le climat au Maroc est méditerranéen dans les plaines où il peut faire très chaud en été. La présence de l’océan atténue un peu les grands écarts de températures. Près du Sahara, le climat est très sec et chaud. En montagne, la température descend en dessous de zéro du côté du Rif ou de l’Atlas. Janvier, février, mars et avril sont des mois où vous pouvez partir au Maroc pour visiter les villes et les zones désertiques. Les températures des journées sont douces voire chaudes. Les nuits sont par contre très fraîches. Octobre, novembre et décembre sont aussi des mois très agréables pour vous rendre au Maroc, surtout si vous visitez le sud.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Maroc.

Informations pratiques

Pour aller au Maroc, les vaccins sont conseillés mais pas obligatoires. Vous aurez besoin d’un passeport en cours de validité pour entrer et circuler dans le pays mais pas de visa. Pour y aller, vous pouvez accoster à Tanger si vous avez pris un ferry provenant de l’Espagne. Il existe aussi de nombreux vols depuis la France vers les grandes villes du pays. La monnaie est le dirham marocain et la vie est généralement moins chère qu’en Europe.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer