Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Maroc

Surnommé le “pays du soleil couchant”, le Maroc se dévoile comme une destination idéale pour les voyageurs en quête d'une expérience inoubliable. Des souks authentiques d'Agadir aux plages de sable doré d'Essaouira, en passant par l'effervescence cosmopolite de Casablanca, chaque recoin du Maroc possède un charme unique. Cette terre ancestrale offre un véritable melting-pot de cultures, de paysages et de traditions, parfait pour des séjours selon vos envies. Escapade culturelle à Marrakech ou parenthèse 100% nature au coeur des Gorges du Dadès, le Maroc regorge de séjours selon vos envies. Terre de contrastes, le Maroc se révèle comme la destination idéale pour un voyage en Afrique du Nord.

Nos régions au Maroc

Voyager au Maroc selon vos envies

Trek au Maroc

Voir tout

10 jours au Maroc

Voir tout

1 semaine au Maroc

Voir tout
Nos agences de voyages au Maroc
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.6738 avis
Voir les avis

Guide pour partir au Maroc

Avec sa mosaïque de paysages, le Maroc regorge d'activités captivantes pour toutes les envies. À Marrakech, plongez dans le folklore des souks animés et éblouissez-vous devant la beauté du Jardin Majorelle. Puis, offrez-vous un instant de farniente sur les jolies plages d’Agadir avant de de vous essayer au kitesurf à Essaouira. Si vous souhaitez faire le plein de culture durant votre voyage, ne passez pas à côté de Rabat, la capitale, et de ses sites emblématiques tels que la Kasbah des Oudayas et le Mausolée Mohammed V. Poursuivez votre escapade culturelle à Fès et à Meknès, entre musées et mosquées. Enfin, ne manquez pas d’activer le mode rando au massif de l’Atlas pour découvrir les célèbres cascades d’Ouzoud.

Quand partir au Maroc ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Maroc est le printemps ou l’automne, quand les températures sont les plus agréables. L’été, les températures peuvent être étouffantes et l’hiver met moins en avant les charmes du Maroc, d’autant qu’il peut pleuvoir dans le Nord. Si vous supportez bien la chaleur ou si vous partez en montagne, vous pouvez tout à fait partir aussi entre mai et septembre.

Voir quand partir

Nous vous recommandons de partir au moins 9 jours pour vos prochaines vacances au Maroc. Il s’agit de la durée idéale pour découvrir les points d’intérêt principaux du pays comme la ville de Fès, la médina de Marrakech ou les cascades d’Ouzoud. Vous avez la possibilité de voyager en Egypte plus longtemps ? C’est encore mieux ! En 15 jours, vous pourrez arpenter d’autres lieux emblématiques du Maroc comme Rabat, la capitale, Chefchaouen et ses 50 nuances de bleu, ou encore le désert du Sahara au départ de Ouarzazate !

Le Maroc offre une opportunité unique de combiner la magie du désert avec la splendeur de l'océan pour des vacances inoubliables. Des étendues désertiques du Sahara aux vagues de l’Atlantique, il vous est tout à fait possible d’alterner entre océan et désert lors de votre voyage. Pour cela, posez vos valises, à Agadir ou à Essouira où vous pourrez sortir votre maillot et vous essayer aux sports nautiques sur la côte atlantique. Ensuite, prolongez votre séjour vers Ouarzazate, porte du désert saharien. L’occasion de vous offrir une belle balade à dos de chameau et de contempler le coucher de soleil sur les dunes de sable ! Aussi, pour votre excursion dans le désert du Sahara, pourquoi ne pas troquer le quad pour une visite à pied ou en VTT ? Vous pouvez également choisir scrupuleusement vos hébergements, en privilégiant les riads traditionnels ou les chambres d’hôtes chez l’habitant.

Si le pays du soleil couchant est réputé pour ses paysages désertiques, il est aussi célèbre pour ses villes authentiques et traditionnelles. Pour faire le plein de culture, commencez votre voyage au Maroc par Fès et explorez sa médina historique inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Puis, direction Marrakech pour vous imprégner de l’ambiance effervescente de la place Jemaa-el-Fna et des souks. N’oubliez pas de faire un tour par le Jardin Majorelle et le Palais de la Bahia. Enfin, ne passez pas à coté de la splendide ville portuaire d’Essaouira. Entre fortifications historiques et plages de sable doré, la ville est l’escale idéale pour un voyage entre culture et farniente.

Le Maroc est la destination idéale pour partir en road trip au fil de ses envies. Pour mêler culture et aventure, empruntez la Route des 1000 Kasbah, un itinéraire au sud des montagnes de l’Atlas. De Marrakech à Ouarzazate, en passant par la Vallée du Dadès, plongez au coeur des traditions berbères. Pour les amoureux du désert, direction le sud du Maroc pour découvrir Merzoua et ses dunes de sable de l’Erg Chebbi. Envie de passer en mode farniente lors de votre road trip au Maroc ? Mettez le cap sur la côte atlantique et ses plages paradisiaques. D’Essaouira à Agadir, initiez-vous à la dolce vita made in Morocco ! Sans oublier de vous offrir une parenthèse au grand air dans le massif de l’Atlas. L’occasion de vous essayer à la randonnée ou au trek dans les montagnes !

De Rabat à Agadir, le Maroc se prête parfaitement à des vacances en famille. Pour satisfaire petits et grands, Marrakech est toujours une valeur sûre. Entre cours de cuisine chez l’habitant et randonnée VTT à Agafay, vos enfants seront ravis. Dans le Grand Sud Marocain, partez à la découverte de la palmeraie de Skoura et initiez-vous à la balade en dromadaire au milieu des dunes. Supplément coucher de soleil pour un souvenir magique ! Enfin, pour un voyage en famille hors des sentiers battus, posez vos valises près du parc naturel régional du Souss-Massa. Entre sessions de surf, immersion en terre nomade et parenthèse fraîcheur aux gorges d’Ait Mansour, le circuit met tout le monde d’accord.

Un voyage de 10 jours au Maroc, c’est l’occasion rêvée de partir à la découverte de trésors insoupçonnés. Pour vous imprégner de la culture du pays, offrez-vous un circuit au fil des villes impériales. De Fès à Rabat, en passant par la cité romaine de Volubilis, émerveillez-vous devant les monuments historiques. N’oubliez pas de sillonner Chefchaouen et ses façades aux 50 nuances de bleu ! Envie de jouer les aventuriers ? Direction les montagnes de l’Atlas pour un voyage 100% nature, entre lacs, cascades et canyons. L’idéal pour recharger ses batteries en 10 jours. Vous souhaitez découvrir les incontournables du Maroc ? Au départ de Marrakech, prenez la route des montagnes de l’Atlas et découvrez la palmeraie de Skoura. Ne passez pas à côté de Casablanca et de sa médina authentique. L’escale parfaite pour déguster un traditionnel tajine !

Un voyage hors des sentiers battus est idéal pour découvrir le Maroc sous un autre angle. Au départ d’Agadir, prenez la direction du parc naturel régional du Souss-Massa. Là-bas, vous aurez l’occasion de vous imprégner de la culture Berbère traditionnelle. Poursuivez votre route vers Aglou pour sillonner les grottes de pêcheurs et déguster un tajine de poisson frais. Envie d’une pause sportive ? À Mirleft, essayez-vous au stand-up paddle ou au surf avant de profiter d’un moment de farniente sur la plage. Puis, faites escale au cœur des terres désertiques de l’Anti-Atlas, et visitez Icht et son village souterrain. Enfin, ne manquez pas de découvrir les Gorges d’Ait Mansour et leur couleur ocre qui ne vous laissera pas de marbre.

Un circuit de 15 jours est idéal pour découvrir le Maroc sous toutes ses formes. Notamment les villes impériales, incontournables du pays ! Complétez votre circuit de 15 jours au Maroc par une escale culturelle à Rabat, la capitale. L’occasion de découvrir l’impressionnant palais royal de Dar al-Makhzen. Ne manquez pas non plus de sillonner Fès et sa Médina classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Supprimé Il vous reste encore du temps dans votre circuit de 15 jours ? Ajoutez quelques visites historiques à Meknès. L’occasion de s’émerveiller devant des sites remarquables, du Heri-es-Souani à l’incontournable site archéologique de Volubilis. Sans oublier Marrakech et ses riads traditionnels qui sauront vous charmer.

Pour faire de l’écotourisme au Maroc, nous vous conseillons tout d’abord de prêter une attention particulière au contenu de votre valise. Vous pouvez par exemple vous munir de crème solaire biodégradable, mais aussi d’une gourde et de sacs en tissu afin d’éviter les emballages à usage unique. Aussi, pour votre excursion dans le désert du Sahara, pourquoi ne pas troquer le quad pour une visite à pied ou en VTT ? Vous pouvez également choisir scrupuleusement vos hébergements, en privilégiant les riads traditionnels ou les chambres d’hôtes chez l’habitant.

Au Maroc, la monnaie locale est le DIRHAM (MAD). Il faut savoir que pour les européens, le taux de change est avantageux, et que le coût de la vie est moins élevé qu’en Europe. En ce qui concerne le budget de votre voyage, sachez qu’il varie en fonction des hébergements choisis, mais aussi de la durée de votre séjour et des régions visitées. Par exemple, une expédition dans les montagnes de l’Atlas d’environ 10 jours vous coûtera environ 900€, quand une escapade romantique au coeur de la réserve naturelle de Oualidia atteindra plutôt les 1500€. Pour les petites bourses, n’hésitez pas à opter pour des hébergements type auberges de jeunesse. Cela peut largement réduire le coût de votre voyage.

Pour partir en voyage au Maroc, l’unique possibilité est de vous y rendre en avion. Il s’agit d’un vol d’environ 3 heures, avec pour destination l’aéroport de Marrakech. Aussi, sachez qu’il est préférable d’opter pour un vol direct : moins long et plus pratique ! Comme il s’agit d’un vol moyen courrier, nous vous conseillons de rester minimum 10 jours sur place, pour des raisons éco-responsables.

Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour aller au Maroc. Il suffit que les voyageurs (y compris les enfants mineurs) soient en possession d'un passeport couvrant toute la période du voyage. Dans le cas d'enfants voyageant avec leurs parents, mieux vaut être en possession d'une copie du livret de famille, qui pourrait être demandée par les autorités migratoires. Si un seul parent accompagne l'enfant, d’autres documents pourraient également être demandés, veillez à vous renseigner. Les autorités frontalières marocaines doivent désormais apposer un cachet d'entrée sur votre passeport sous peine de vous retrouver en séjour illégal. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 03/12/2023

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR, tuberculose...). Selon les conditions de votre voyage, d’autres vaccins comme ceux contre la fièvre typhoïde, l’hépatite A et B, et la rage peuvent être conseillés. Il est également recommandé d'éviter de boire l’eau du robinet ou des jus de fruits frais et de manger des aliments crus ou peu cuits… Enfin, lavez-vous les mains soigneusement avant chaque repas. Date de mise à jour : 03/12/2023

Le Maroc est un pays relativement sûr. En règle générale, mieux vaut faire attention lors des déplacements routiers à cause du risque d'accidents de la route. Il est par ailleurs formellement déconseillé de se rapprocher de la frontière avec la Mauritanie, et l'accès au Sahara occidental est fortement réglementé. Pour éviter les vols à l'arrachée et autres désagréments, présents comme partout ailleurs dans les grandes villes, évitez de porter sur vous des objets de valeur, d'exhiber de grosses sommes d'argent, et faites attention à votre sac. Conservez vos papiers en lieu sûr, et prenez-en une copie avec vous. Date de mise à jour : 03/12/2023

Nos conseils pour vos vacances au Maroc

Les avis voyageur suite à leur séjour au Maroc

4.6738 avis
JNR
2
Très bonne relation avec l'agence locale, le Riad H***** ou nous logions était agréable et bien situé. Par contre je n'ai pas aimé la foule dans le souk et les très nombreux cyclomoteurs qui se faufilent dans la foule en klaxonner. Stressant !
Voir plus
Emmanuelle
Voyage organisé avec l’agence de Emmanuelle
Voir l'agence
Patrick
5
Nous connaissions déjà le Maroc, *** nous permis de découvrir des lieux et de hébergements insoupçonnés.
Voir plus
Momo
Voyage organisé avec l’agence de Momo
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Maroc

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer