Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage au Mozambique

Le Mozambique, situé sur la côte sud-africaine juste en face de Madagascar, demeure un territoire plutôt méconnu des touristes. Et pourtant, ses longues plages ombragées de cocotiers, son atmosphère mystérieuse et ses îles au caractère si spécial offrent un potentiel énorme pour ses visiteurs. Si la capitale du Mozambique, Maputo, et sa cathédrale, ses musées et sa maison Eiffel feront le bonheur des amateurs d'architecture, le parc national de Gorongosa, les réserves naturelles de Maputo et Niassa et le lac Malawi plairont aux amoureux de la nature. Le pays se divise en deux parties distinctes : le sud, avec Maputo, capitale en pleine effervescence, concentre l'essentiel des richesses du Mozambique quand le nord, largement sous-développé, est une région beaucoup plus sauvage à 1000 lieues du tourisme de masse et représente le terrain de jeu idéal pour les voyageurs en quête d'aventure.

Des idées de circuits au Mozambique

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Clara
18 avis
Spécialiste des voyages éco-responsables & authentiques au Mozambique
L’agence de Camille
228 avis
Spécialiste de l'Afrique du Sud, Namibie et Mozambique

Voyager au Mozambique selon vos envies

Guide pour partir au Mozambique

Le Mozambique est un territoire fascinant aux paysages incroyablement variés : huttes, terre rouge, marchés traditionnels, bush et grandes plages paradisiaques vous en mettront plein la vue. Pour vous aider dans la préparation de votre voyage en plein cœur de l'Afrique, les équipes d'Evaneos.com ont rédigé un guide pratique sur le Mozambique. Vous y apprendrez que les fonds marins au large de Barra et de Tofo regorgent de coraux et d’animaux extraordinaires, qu'il est préférable de partir pendant la saison sèche, de mai à octobre, mais que les requins-baleines ne s'observent que d'octobre à mars. Quels sont les sites à ne pas manquer au Mozambique ? Quel budget prévoir pour un circuit de 10 jours sur la côte sud ? Vous aurez la réponse à ces questions et bien d'autres conseils pratiques dans notre guide pratique sur le Mozambique.

Quand partir au Mozambique ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Mozambique s’étend entre mai et novembre : les températures sont en effet pas trop élevées et le climat est sec. Evitez la saison des pluies, qui s’étend entre décembre et mars et durant laquelle les routes peuvent s’effondrer et certaines régions se retrouver inondées.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Mozambique

4.738 avis
Lauremt
5
Sejour tres bien organise, tout vorrepondait a nos attente.
Voir plus
Camille
Voyage organisé avec l’agence de Camille
Voir l'agence
audrey
4
Agence au top. Nos bagages ne sont pas arrivés en même temps que nous et le numéro d'urgence à bien fonctionné. Le parcours était carré et très bien détaillé. Les lodges du mozambique ou de l'afrique du sud étaient juste parfaits. Les safaris en afrique du sud bien ficelés et le parcours au mozambique dépaysant
Voir plus
Camille
Voyage organisé avec l’agence de Camille
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Mozambique

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer