Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Cameroun

Aujourd'hui, organiser un voyage au Cameroun signifie sortir des sentiers battus. La destination, malheureusement encore trop méconnue, ne manque pourtant pas d’intérêts. Ce n’est pas pour rien que le pays est généralement surnommé « l’Afrique en miniature ». Le Cameroun est tout simplement incroyablement riche et varié, que l’on parle de culture ou de paysages. Vous hésitez encore ? Voilà de quoi vous aider à sauter le pas.

Afin de vous aider à organiser votre séjour, des experts, des passionnés du pays, de nombreux voyageurs et bien sûr toute la famille Evaneos vous livrent leurs petits secrets, leurs lieux favoris (les classiques immanquables mais aussi les plus cachés) au Cameroun.

Tout d’abord Yaoundé, la capitale du pays. Un passage par ici est une expérience à ne pas manquer. C’est ici-même sur les marchés et au hasard des rues que vous découvrirez l’atmosphère d’une capitale 100% africaine. Dans le même style, Douala est d’un dynamisme débordant et se destine aux voyageurs qui n’ont pas peur d’étouffer dans une grande ville en effervescence.

Il est absolument inenvisageable de se rendre au Cameroun sans goûter aux joies de la détente dans une station balnéaire comme Kribi. Ses plages de sable blanc et ses palmiers font le bonheur des touristes. Pour les amoureux de nature plus sauvage et de panoramas sensationnels, les chutes d’Ekom savent ravir ceux qui font l’effort de venir jusqu’ici. Enfin, tout au nord du pays, le parc Waza est l’occasion de réaliser le rêve de tout voyageur en Afrique, faire un safari.

Il vous reste quelques jours à combler sur votre programme ? Alors partez faire un tour sur les plages de sable noir à Limbe ou lancez-vous dans l’ascension somptueuse du Mont Cameroun, le deuxième plus haut sommet du continent avec ses 4 100 mètres. Moins sportif mais tout aussi fort en émotion, allez visiter les chefferies à Bamenda ou Bafoussam, rendez visite aux Pygmées dans la forêt équatoriale ou vivez la vie telle qu’elle se déroule dans le nord dans les villes de Garoua ou de Maroua.

Le Cameroun est assez riche et varié pour que vous puissiez y organiser le voyage qui vous correspondra le mieux.

David Debrincat
A 4 km en quittant la route entre Melong et Nkongsamba, les chutes d'Ekom tombent de 80 mètres dans un superbe décor de jungle.
Kribi (Cameroun)
Kribi
5/5
A 160 km de Douala, Kribi est la station balnéaire la plus réputée du Cameroun. Eau chaude, plage de sable fin, cocotiers. Le paradis camerounais se trouve ici.
Point culminant du pays avec ses 4100 mètres d'altitude, le Mont Cameroun est également le deuxième plus haut sommet du continent africain juste après le Kilimandjaro.
A 245 km de Douala, Yaoundé est la capitale du Cameroun. Pour une grande ville elle est très agréable avec ses nombreux marchés, sa vie typique et ses nuits animées.
Limbé (Cameroun)
Limbé
4/5
A 70 km de Douala, Limbé est l'autre station balnéaire phare du Cameroun après Kribi. La particularité de Limbé réside dans ses plages volcaniques de sable noir.
A 860 km au nord de Yaoundé, Ngaoundéré est la capitale de la province de l'Adamaoua. Dernière étape avant de rejoindre les régions du Nord ou de l'Extrême-Nord.
A 245 km de Douala, Bafoussam est la quatrième ville du Cameroun. Du fait de sa position et de son rôle de ville-carrefour Bafoussam a connu un rapide développement industriel. Sans son palais royal la ville n'aurait que très peu d'intérêt.
A 80 km de Bafoussam, Bamenda est la principale ville de la région du Nord-Ouest. Seule la visite de la chefferie vaut le coup, le reste de la ville ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Pour ceux qui souhaitent découvrir toute l'authenticité de la région Est, la ville de Batouri se présente comme la halte parfaite.
Longue de 1400 kilomètres, la rivière Bénoué prend sa source au Cameroun avant de poursuivre son aventure au Nigéria.
Douala (Cameroun)
Douala
3/5
A 245 km de Yaoundé, Douala est la capitale économique du Cameroun. Gigantesque, perpétuellement embouteillée et frénétique, voila la plus grande ville du pays.
A 45 km à l'ouest de Bafoussam, Dschang est une ville universitaire à taille humaine, dynamique et pleine de charme.
Edea (Cameroun)
Edea
3/5
A 66 km de Douala, Edéa est une ville carrefour entre Yaoundé, Douala et Kribi. Ville industrielle, elle possède aussi une belle réserve de mangrove.
Loum (Cameroun)
Loum
3/5
A mi-chemin entre Douala et Melong, la petite ville de Loum vous fait découvrir la vie du Cameroun profond.
Melong (Cameroun)
Melong
3/5
A mi-chemin entre Nkongsamba et Dschang, Melong est un paisible petit village où vous séjournerez dans le calme au cœur de la vie camerounaise.
Après de longues heures de train ou de route depuis la capitale Yaoundé, la petite ville de Ngaoundal est parfaite pour un peu de repos dans un cadre bien typique et authentique.
Juste avant d'arriver à Melong en venant de Douala, la ville de Nkongsamba est un point de chute agréable pour découvrir la campagne des environs.
A un peu plus de 60 km au nord de Ngaoundéré, le parc national de la Bénoué est l'un des plus anciens au Cameroun. Vous pourrez y observer de nombreux animaux dont  surtout des hippopotames.
Buéa (Cameroun)
Buéa
2/5
A 30 km de Limbé, Buéa est la capitale de la région du Sud-Ouest. La ville n'offre rien d'autre de bien passionnant qu'un climat humide propice à la culture du thé.
Le fleuve Sanaga est le plus long du Cameroun. Il roule ses flots sur plus de 900 kilomètres.

Quand partir au Cameroun ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Idées de voyage au Cameroun

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage