Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Niagara Falls

Infos pratiques sur Niagara Falls

  • Famille
  • Chute d'eau
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Toronto en voiture
Quand partir ?
En toute saison
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Niagara Falls

Mylène Wei Grand Voyageur
25 avis rédigés

Les célèbres chutes du Niagara  sont à voir lors d’un  voyage au Canada, mais la ville de Niagara en elle-même n’a rien d’attrayant.

Mon conseil :
Après avoir admiré les majestueuses chutes, ne vous attardez pas trop dans la ville de Niagara qui est un véritable parc d’attractions.
Mon avis

Je suis partie voir les chutes du Niagara du côté canadien avec des étudiants étrangers de mon université d’Ottawa. Six longues heures de bus pour contempler les impressionnantes chutes, célèbres dans le monde entier, et le spectacle vaut le coup !

Les chutes sont vraiment grandioses de ce côté, et si vous voulez apprécier leur puissance, je vous conseille de faire la balade en bateau, Maid of the Mist, qui vous entraîne au plus près des chutes. Vous serez « protégé » par de magnifiques ponchos jaunes ou bleus en plastique, n’ayez pas peur du ridicule, tout le monde y a droit ! Faites attention aux appareils photos qui risquent d’être mouillés par les projections d’eau lors de la visite. 

Nous sommes restés un week-end complet, mais une journée aurait suffi. J’ai été déçue par la ville en elle-même qui est un mini Las-Vegas. Elle a été construite de toute pièce pour le seul et unique attrait touristique qu’offrent les chutes, ce qui dénature la beauté de ce site, finalement.

Jean-Baptiste Nis Voyageur
5 avis rédigés
Mon avis
Les chutes du Niagara sont un spectacle incontournable du Nord des USA. Situées à la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, il est toutefois plus agréable de rester du côté USA des chutes (plus sauvage) car la rive Canadienne ressemble à un mini Las Vegas constitué essentiellement de chaines de fast-food, de casinos et de mini golfs... Le Maid of the Myst vous amènera au plus près des chutes en bateau, génial !
Anne Vergnaud Grand Voyageur
41 avis rédigés

Depuis le Canada, le plus beau point de vue sur les Chutes du Niagara.

Mon conseil :
N’oubliez pas d’acheter une cape de pluie avant de monter sur le bateau !
Mon avis

Tout circuit dans l'est canadien doit passer par les Chutes du Niagara, et de préférence du côté canadien, à mon avis le plus beau.

Faites abstraction du village ultra commercial qui entoure le lieu, on n’y trouve que des attrape-touristes, des sandwichs et éventuellement quelques glaces. Personnellement, j'ai préféré me diriger directement vers ce chef-d’œuvre de la nature. J'ai été surprise par le bruit de l’eau et les gouttelettes qui volent dans l’atmosphère au moindre souffle de vent. La diffraction des rayons du soleil dans ces gouttes vous fera voir des arcs-en-ciel partout !

Prenez un ticket, et protégez-vous avant d’aller affronter la puissance du courant au ras de l’eau ! Visitant les lieux par un chaud mois d’août, j'ai opté pour une tenue légère qui a vite séché pendant que j'ai regardé les autres se mouiller. Vous l’aurez compris, il vaut mieux privilégier une journée ensoleillée pour profiter pleinement de l'endroit.

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Les puissants torrents d’eau de Niagara Falls forment la plus large chute d’eau au monde. Un spectacle magnifique en été comme en hiver, alors que le froid gèle le brouillard dans des formes inusitées.

Mon conseil :
Pour avoir un autre point de vue de la chute, je vous suggère d’enfiler un imperméable, aller tout au pied du torrent, pour ainsi ressentir toute la puissance émanant de ce chef d’œuvre de la nature. 
Mon avis

Pour avoir visité la chute du côté canadien et états-unien, je consacre le côté américain grand gagnant. Le petit parc qu’on a construit autour est superbe et le point de vue qu’on a sur le Canada est aussi magnifique.

Il y a de cela plusieurs années, les chutes Niagara ont inspiré un casse-cou américain. Ce dernier s’est lancé un défi pour le moins saugrenu. Celui de sauter du haut des chutes, à l’intérieur d’un baril de bois, et, bien sûr, d’en ressortir vivant. L’intrépide n’a pas su relever le défi, il est décédé sous la force des torrents ! 

Le fer à cheval est aussi un endroit couru par les couples cherchant à unir leur destinée. C’est réputé pour être un endroit abordable et rapide pour le mariage ! Il est vrai que Niagara Falls offre un cadre exceptionnel pour de magnifiques photos de mariage.

Circuits et séjours Niagara Falls