Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Québec

Guide de voyage Canada

Infos pratiques sur Québec

4 / 5 - 5 avis

Avis des voyageurs sur Québec

Mylène Wei Grand Voyageur
25 avis rédigés

La capitale de la province québécoise, une ville historique classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Mon conseil :
Ne vous limitez pas à la seule ville de Québec, prenez le temps de visiter les alentours comme l’Île d’Orléans, Lévis et la chute de Montmorency à proximité !
Mon avis

Québec est une très jolie ville fortifiée qui surplombe leSaint-Laurent. Je vous conseille de visiter Québec à pied, de commencer par laBasse-Ville et de remonter vers la Haute-Ville, le château Frontenac et la citadelle.

Québec était la première étape de notre road-trip, avec une amie. En arrivant de Lévis en ferry, nous avons pu admirer la ville de Québecd’un superbe angle de vue.

Pour les gourmands, allez faire un tour aux chocolats favoris de Lévis, leurs glaces molles sont excellentes ! Le parc de la Chute-Montmorency est un site gratuit accessible en bus. Chute de 83 mètres, plus haute que les chutes du Niagara ! Nous avons choisi lavia-ferrata pour découvrir la chute du côté de la paroi et avoir une vue imprenable sur l’île d’Orléans en face.

A l’Île d’Orléans, les érablières et cidreries vous ouvrent leurs portes pour des dégustations exquises de produits locaux, le beurre d’érable et le cidre de glace sont pour moi les meilleurs que j'ai dégustés lors de mon voyage au Québec.

Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
C'est l'hiver que la ville de Québec devient très intéressante ! Ses jolis petits immeubles, ses charmantes ruelles et bien sûr sa magnifique vue sur le Saint-Laurent complètement gelé, c'est d'une beauté pure et reposante.
Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Québec est également considérée comme la ville la plus française d’Amérique.

Mon conseil :
Profiter de la situation de Québec pour visiter les alentours et surtout de la chute de Montmorency.
Mon avis

A Québec, ce qui est magique, c’est de prendre le temps de flâner dans les rues chargées d’histoire. C’est une drôle d’impression de découvrir cette architecture après le gigantisme des autres villes nord-américaines. Une fois qu’on a rejoint l’imposant château Frontenac, je trouve agréable de profiter d'une pause pour surplomber le Saint-Laurent.

J’ai choisi d’aller à Québec en février pendant le carnaval. Je ne le regrette pas car c’est un évènement unique. Durant la journée, la fête du carnaval a lieu aux plaines. On passe des descentes en bouées sur neige aux sculptures sur glace, en passant par les jacuzzis extérieurs (à condition d’avoir pensé à emmener son maillot de bain !). Le soir, les défilés envahissent la ville.

Je trouve qu’une à deux journées suffisent à visiter la ville pour ensuite consacrer le reste du temps aux alentours, avant de continuer son circuit au Canada !

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

La ville de Québec est la plus européenne des villes du Canada et un lieu charmant où l'histoire semble présente à chaque coin de rue. C'est aussi un point de départ idéal pour explorer la province éponyme.

Mon conseil :
La ville de Québec est très différente de ses consoeurs d'Amérique du Nord. Profitez donc de votre séjour sur place pour vous balader dans la vieille ville et visiter l'exceptionnel chateau Frontenac ou profiter des festivals.
Mon avis

Lors de ma traversée du Canada, j'ai choisi d'aller découvrir la ville de Québec en plein hiver, au moment des fêtes de Noël.

J'ai adoré l'ambiance enneigée et tranquille de la ville, profitant des soirées pour explorer la vieille ville, voir les "champs d'Abraham" (un lieu historique !) et manger de la tire d'érable dans une cabane à sucre.

Je recommande, en été, de ne pas rater les superbes chutes de Montmorency, assez proches de la ville et qui offrent un spectacle vertigineux impressionant !

Enfin, la ville de Québec revendique sa francophonie et est fière de son passé historique où la France joue un rôle très important. Partez donc l'esprit tranquille et soyez rassurés : tout le monde vous comprendra (même si le québécois offre quelques belles surprises linguistiques !).

Jérémie Collet Voyageur
Mon avis
Nous venons de rentrer de notre voyage. C'était vraiment tel qu'on l’imaginait (même si on pensait à moins de neige en cette saison). Mention spéciale pour l'auberge du lac à l'eau claire. Un condo typique, chaleureux et un lieu unique. La piscine de l'auberge était très agréable. On a adoré le vieux Montréal. On était même surpris que malgré la grandeur de la ville, ce soit aussi calme et assez facile à pratiquer en voiture, rien à voir avec nos villes françaises. Nous avons apprécié l'accueil des Québecois. Ce sont des personnes chaleureuses, respectueuses et accueillantes. Le sourire est toujours de la partie. Un voyage vraiment parfait, sauf peut-être à Roberval où c'était vraiment calme, mais les propriétaires de l'auberge ont été plus qu'accueillant. Un petit bémol, nous n'avons pas croisé d'orignal ;-) En bref, merci pour le programme qui nous a été proposé. Audrey et Jérémie

Circuits et séjours Québec