Guide pour partir en Islande
Que voir, que faire en Islande ?
Les lieux d'intérêt en Islande
Un voyage en Islande commence généralement par Reykjavik, une très jolie ville avec une offre gastronomique et culturelle très riche. Mais au-delà de la culture inédite que vous trouverez dans la capitale, vous serez surtout époustouflé par les trésors naturels islandais, sauvages et préservés. Entre lelac Myvatn et Jokulsarlon, vous vous retrouverez confrontés à l’immensité de la nature et de ce qu’elle a à vous offrir. Fumée, mares de boue bouillonnantes, icebergs, plus grande calotte glaciaire au monde, un spectacle naturel époustouflant ! Parmi la quantité de lieux incontournables à découvrir en Islande, une étape s'impose au Blue Lagoon, une péninsule taillée à même un champ de laves, dont les eaux chaudes sont curatives…
N'hésitez pas à consulter notre article dédié pour connaitre tous les lieux incontournables en Islande.
A faire en Islande
Tous les amoureux de nature et de splendides paysages seront ravis par toutes les randonnées que l'Islande propose. Aurores boréales qui colorent les cieux, sites volcaniques et lacs à n’en plus finir, cratères, champs de lave, etc. On ne compte plus les merveilles naturelles islandaises ! Toutes se prêtent à de magnifiques treks. C’est encore le contact avec une faune extraordinaire qui vous enchantera : les baleines peuvent être aisément observées lors d’une sortie en mer. Du haut des falaises, ce sont des oiseaux uniques que vous contemplerez, tel le macareux et son joli bec coloré en forme de triangle… Une faune qui devrait déjà rendre votre voyage en famille en Islande mémorable. Les activités de plein air sauront également ravir petits et grands. Et si vous avez plutôt envie d’un voyage détente, dirigez-vous vers les innombrables sources d’eau chaude, une vraie religion dans le pays.
Quand partir en Islande?
Selon ce que vous souhaitez y voir et y faire, la période idéale pour voyager en Islande varie. L’été est clairement la meilleure saison pour profiter de tout ce que le pays a à offrir. De novembre à avril, le pays est plongé dans l’obscurité. Mais seul l’hiver vous permettra d’observer les fameuses aurores boréales. A vous de choisir… Consultez notre article pour savoir quand partir en Islande.
Informations pratiques
Comment y aller ?
Et justement, une fois votre décision prise, il vous faudra prendre votre billet d’avion pour Reykjavik. Depuis Paris, des vols desservent quotidiennement la capitale islandaise, en 3h30-4h environ pour un vol direct, un peu plus avec escale. Comptez entre 300 et 600 € selon la saison et le moment de votre réservation.
Pour commencer à préparer votre voyage en Islande et partir serein n'hésitez pas à consulter notre article informations pratiques.
Alors, prêts pour l’Islande ?