Votre itinéraire co-créé selon votre rythme, votre budget, vos envies.
La logistique et les réservations gérées de A à Z.
Un voyage sécurisé avec une assistance 24/7.
Le détail du voyage
À votre arrivée à Vancouver, nous vous recommandons d'utiliser le Skytrain ou un taxi pour vous rendre à votre hôtel (mais vous pouvez déjà récupérer votre voiture de location si vous le souhaitez). Vancouver est facile à explorer à pied.
Aujourd'hui, s'il vous reste un peu de temps et d'énergie, partez à la découverte du quartier où vous logez. Votre hôtel est idéalement situé, à quelques minutes à pied de la célèbre English Bay, jolie plage pour dégourdir vos jambes après une journée dans les airs.
Transport : transports publics, taxi ou voiture de location
Hébergement à Vancouver : Best Western Plus Sands
Au cours des deux prochains jours, vous aurez tout le loisir de découvrir Vancouver à pied, en transports en commun ou même à vélo. La rue Robson, Canada Place, Yaletown, Chinatown et Gastown sont des sites incontournables. L'immense marché fermier et l'Artisan District de Granville Island peuvent être rejoints par le rustique Aqua Bus. À ne pas manquer !
L'un des deux jours, une visite d'une heure en petit groupe est prévue dans le parc Stanley (en anglais). Les totems du parc constituent le décor parfait pour que votre guide salish (autochtone) vous parle des formes d'art, des histoires et des visions du monde des peuples salish qui vivent depuis toujours dans cette région.
Ceux qui souhaitent se rendre dans les montagnes peuvent prendre une navette pour le pont suspendu Capilano & Treetops Adventure ou pour la montagne emblématique de Vancouver, Grouse Mountain. Les amateurs de randonnée peuvent relever le défi de gravir la montagne par le Grouse Grind ou d'explorer les fabuleux sentiers de Cypress Mountain tout proche, un lieu très apprécié des locaux.
Transports : à pied, navettes, transports en commun.
Logement : Best Western Plus Sands
En route pour l'île de Vancouver ! Après avoir récupéré votre voiture de location, vous embarquez au port de Horseshoe Bay. Profitez de la traversée qui vous mène à Nanaimo pour savourer cette vue unique sur les montagnes et la ville de Vancouver.
La promenade du port de Nanaimo est un bon endroit pour faire une pause café ou déguster un snack avant de poursuivre votre voyage vers le nord en direction de Campbell River.
Transport : voiture de location
230 km - 4 h dont 1h45 de traversée en bateau
Étapes : Vancouver - Nanaimo - Campbell River.
Logement : Coast Discovery Inn
Campbell River est surnommée la « capitale mondiale du saumon », car les eaux de la rivière abritent l'ensemble des cinq espèces de saumon référencées dans l'ouest canadien. Il existe bien sûr des excursions de pêche guidées de premier ordre, mais le parc provincial d'Elk Falls, tout proche, avec son pont suspendu oscillant et ses sentiers forestiers, la Quinsam River Salmon Hatchery et le Maritime Heritage Center sont d'excellents endroits pour en apprendre davantage sur les saumons.
Qui dit saumon dit aussi ours ! En mai-juin puis de fin août à mi-octobre, des membres de la tribu Homalco proposent des excursions d'une journée pour observer les ours noirs et les grizzlis. En été, des excursions sont organisées pour observer les baleines et les pygargues à tête blanche.
Hébergement : Coast Discovery Inn
Vous sillonnez aujourd'hui les routes de montagne, passez à travers les forêts de pins géants pour arriver sur la côte sauvage de l'océan Pacifique.
En cours de route, nous vous recommandons particulièrement de faire un arrêt à Cathedral Grove pour admirer une forêt vierge composée d'immenses sapins de Douglas vieux de plus de 800 ans.
En arrivant à Tofino, vous entrez sur le territoire traditionnel des autochtones Tla-o-qui-aht, cœur de la réserve de biosphère de l'Unesco Clayoquot Sound.
Transport : voiture de location
270 km - 3h20
Étapes : Rivière Campbell - Cathedral Grove - Tofino
Logement : Tin Wis Resort, écolodge appartenant et géré par la nation Tla-o-qui-aht
Vous commencez la journée par une excursion de 2 ½ heures en zodiac qui vous permettra d'observer les ours dans leur habitat naturel. Vous observerez ainsi la faune de manière sûre et durable. À cette période de l'année (mai-juin puis août/septembre), ils sortent de la forêt tropicale pour manger des crabes croustillants, des coquillages et des bernacles.
L'après-midi, vous pouvez explorer le parc national Pacific Rim par vous-même ou vous joindre à une visite guidée avec un ranger. Vérifiez l'horaire auprès du parc pour vos activités quotidiennes.
Hébergement : Tin Wis Resort, écolodge appartenant et géré par la nation Tla-o-qui-aht
Choisirez-vous de passer une journée détente ou une journée aventure ?
Un grand choix de sentiers de randonnées s'offre à vous sur la côte sauvage, dans la région d'Ucluelet, baignés de longues plages infinies ou à travers la forêt tropicale.
Il est également possible de prendre un bateau-taxi pour Meares Island et de se promener sur l'étonnant Big Tree Trail. Vous y trouverez le « Hanging Garden », un arbre vivant, géant de 18 mètres de large, dont l'âge est estimé à environ 2000 ans. Cela en fait non seulement l'un des plus grands, mais aussi l'un des plus vieux arbres du monde.
À moins que vous ne soyez tenté par un cours de surf...
Logement : Tin Wis Resort, écolodge appartenant et géré par la nation Tla-o-qui-aht
Vous roulez ce matin sur les sentiers battus de l'île de Vancouver, où vous irez de surprise en surprise !
À Coombs, vous découvrirez un marché fermier et son élevage de chèvres sur le toit. La communauté de Chemainus, quant à elle, a orné ses façades de grandes fresques pour vous inciter à venir à leur rencontre. À Duncan, vous serez intrigués par les nombreux totems présents sur site.
Si vous souhaitez en savoir plus sur l'industrie du bois, ne manquez pas le BC Forest Discovery Centre, un musée en plein air de plus de 40 000 hectares que vous pourrez visiter en train. Plusieurs vignobles et distilleries sont également installés dans la région.
Transport : voiture de location
320 km - 4h30
Étapes : Tofino - Coombs - Chemainus - Duncan - Victoria
Logement : James Bay Inn Hotel & Suites
Victoria vous fait de l'œil ? Laissez-vous charmer par cette ville dont le nom rend hommage à la célèbre reine de Grande-Bretagne. Fidèle à ses origines britanniques, elle se découvre de préférence à pied.
On apprécie particulièrement le port intérieur, où des hydravions décollent et atterrissent régulièrement, le Fairmont Empress Hotel, qui sert encore le traditionnel High Tea, le Parlement, le Royal BC Museum, Beacon Hill et bien d'autres choses encore.
Le clou de la journée : un petit bateau confortable qui vous embarque pour 3 h de croisière durable à la découverte des majestueuses baleines.
Transport : à pied, en bateau
Logement : James Bay Inn Hotel & Suites
Quoi de plus agréable que des fleurs pour terminer votre séjour ! Les luxuriants jardins de Butchart Gardens vous ouvrent leurs portes. Prévoyez au moins deux heures de balade tranquille, un peu plus si vous souhaitez pique-niquer dans le jardin. Comme vous êtes déjà sur la péninsule de Saanich, vous pourriez en profiter pour visiter également les vergers locaux, les distilleries, les mielleries et les brasseries.
Le retour en ferry est prévu en fin d'après-midi. Vous passerez votre dernière nuit à Vancouver, dans le secteur de l'aéroport. Mais ne vous inquiétez pas, tout près se trouve l'agréable village de pêcheurs de Steveston. On y trouve des restaurants et des snacks qui servent des spécialités de la mer à base de produits fraîchement sortis de l'eau.
Étapes : Victoria - Richmond
100 km - 3 h dont 1h45 de traversée en bateau
Logement : Best Western Plus Vancouver Airport Hotel
Selon l'horaire de votre vol, vous aurez peut-être un peu de temps pour explorer le Steveston Village tout proche, un charmant village de pêcheurs avec un port de pêche, une conserverie historique et un chantier naval.
Vous rendrez ensuite votre voiture de location et vous enregistrerez vos bagages pour votre vol de retour.
Nous avons été ravis de passer ces quelques jours avec vous et espérons vous retrouver bientôt pour une autre destination au Canada.
Créateurs de voyages inédits et sur mesure au Canada
4,8
55 avis
Membre Evaneosdepuis 2 ans
Certification (en cours)Travelife Partner
Ils ont voyagé avec l'agence de Julie
Catherine
5
le parc omega était la meilleure expérience ainsi que le fjord saguenay
Voir plus
1
5
Nous avons adoré notre voyage. Dès les premiers échanges avec *** nous avons tout de suite su que nous étions entre de bonnes mains. Nous avons particulièrement apprécié ses bons conseils, sa rapidité de réponse et sa disponibilité. Nous lui avons transmis nos idées de base et cela lui a suffit pour nous concocter un voyage de rêve. Tout était absolument parfait : le choix des hôtels, les activités et visites réservées, le temps passé aux différents endroits, le nombre de km à effectuer chaque jour, les conseils concernant les choses à voir en route et les arrêts à faire. Sur place tout s'est bien déroulé, toutes les réservations étaient en ordre, que ce soit pour les hôtels, la voiture, les ferry ou encore les activités et nous n'avons eu aucune mauvaise surprise. Elle a pris le temps de prendre de nos nouvelles durant le voyage, ce qui était très apprécié aussi. Nous lui avons fait confiance et n’avons vraiment pas été déçus. Nous avons vécu un superbe voyage dans l’Ouest Canadien et en sommes rentrés avec la tête remplie de beaux souvenirs… et l’envie d’y retourner… 😊
Voir plus
Corinne
5
Des hôtels idéalement situés dans les villes ce qui a permis de ne pas utiliser la voiture
Une agence réactive avant et pendant le voyage
Voir plus
Comblée
5
Expérience Evaneos: Excellente.
Vol en hydravion au-dessus de la Mauricie est une expérience à ne pas manquer. La *** est magnifique. Les visites guidées de Montreal et Québec valent vraiment la peine. Et la forêt boréale du parc des Grands Jardins est à faire absolument. Le zoo St Felicien et le parc de la Pointe Tallion sont incontournables! Quant au ***, c'était la représentation de « ma cabane au Canada »!En bref, un voyage exceptionnel. Un grand merci à Julie pour l'organisation de ce magnifisue voyage.
Voir plus
Marilyn
5
Nous avons adoré la ville de Québec.
Nous avons traversé de magnifiques routes tout au long de notre voyage à travers la Gaspésie.
Tadoussac et son grand *** où nous avons séjourné, la découverte des baleines à ne pas manquer.
Le fjord Saguenay est une perle au cap au Leste dans notre petit chalet en bois.
La décompression totale en arrivant à la ***, c'est tellement paisible et magnifique sur le bord du lac.
A ne pas oublier un tour en hydravion au dessus de la Mauricie et faire la route de la promenade c'est une pépite !
Enfin tout c'est très bien passé, Julie a très bien organisé notre voyage, nous garderons un excellent souvenir de notre séjour au Canada.
Marilyn et Olivier
Voir plus
Roger
5
Le voyage s'est très bien passé et nous avons passé de très très bons moments, de magnifiques expériences.
Deux petits bémols : notre guide était bien à l'aéroport, mais nous ne l'avons pas trouvé. Ce qui fait que nous avons dû nous rendre en taxi à l'hôtel. Il serait bien d'avoir un numéro de téléphone en cas d'urgence. Nous n'en avions pas, ni pour Evaneos, ni pour ***.
Il ne nous a pas été possible de visiter la tour de Toronto par manque de temps au niveau du programme.
Pour le reste, tout a été très bien.
Voir plus
Laurence
5
La visite guidée du Vieux Québec+ le cadre naturel de l'***+ ...
Voir plus
Levy
5
Tout. Était parfait
Voir plus
Olivier
5
Nous avons été entièrement satisfaits de l'élaboration du voyage, du suivi, de la qualité des échanges et des conseils procurés par l'agence de Julie.
Le budget a été respecté, ainsi que nos desideratas en matières d'itinéraires, et de sélections d'hébergements.
Voir plus
D’autres idées de voyages au Canada qui pourraient vous plaire