Mon espace personnel

Montréal

Guide de voyage Canada

Infos pratiques sur Montréal

  • Famille
  • Parc et jardin
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 2 h d'Ottawa en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Montréal

Mylène Wei Grand Voyageur
25 avis rédigés

La capitale culturelle du Canada, poumon artistique de la province francophone.

Mon conseil :
En été, prenez le temps de découvrir la ville à pied ou en vélo, Montréal regorge de petites galeries, cafés artistiques et street art !
Mon avis

Une villeincontournable lors d'un voyage au Canada  pour les amoureux d’arts et de culture ! Que ce soit en hiver ou en été, Montréal est très orientée sur une culture accessible à tous.

Etant moi-même très intéressée par l’art et la culture, j’ai trouvé que cette ville regorge de potentiels artistiques prometteurs, des petits groupements d’artistes éclectiques et multi-facettes se créent,entraînant une vraie dynamique culturelle !

Peinture, photographie, musique, cirque, sculpture, il y en a pour tous les goûts parmi les 38 musées que compte la ville, mais aussi dans des galeries d'arts, bars à concerts, salles de spectacles et festivals.

L’été, Montréal et ses festivals de renommée internationale sont devenus une tradition. Le Quartier des Spectacles devient le centre névralgique des activités culturelles estivales ! A ne surtout pas manquer, les TamsTams du Mont-Royal, rassemblement spontané de percussions chaque dimanche. 

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Montréal est une ville que j'apprécié énormément. Hétéroclite, décalée, originale et agréable à vivre, c'est une étape indispensable dans votre visite du Québec (surtout car c'est sûrement là où vous atterrirez !). Allez vous balader dans le vieux port près du fleuve Saint-Laurent, manger une poutine à La Banquise ou encore "magasiner" sur la rue Sainte-Catherine. Les plaisirs qu'offrent cette ville sont tout aussi variés que ses habitants. Un must !
Aude Michelet Grand Voyageur
114 avis rédigés

Montréal est la plus grande ville du Québec.

Mon conseil :
Je recommande de profiter de la visite du vieux Montréal pour se promener dans le port. En hiver, les tentes des pêcheurs sur glace et les bateaux prisonniers des glaces sont impressionnants.
Mon avis

Lors de mon séjour au Canada, ce que j'ai préféré à Montréal, c’est que chaque quartier semble être une nouvelle ville : le vieux-Montréal, les gratte-ciels, les parcs, le quartier chinois, les maisons victoriennes, le quartier français, les bords du Saint-Laurent… Sans compter que la visite du Biodôme permet de passer par quatre continents. Montréal est vraiment une ville cosmopolite  ! J’aime le mélange des styles d’architecture.

En hiver, le dédale de souterrains est très pratique. Ils permettent d’aller du métro aux bâtiments sans avoir à remettre son manteau tout en faisant les magasins ! Le nombre de centres commerciaux me semble d’ailleurs incalculable. Mais attention, les prix sont indiqués hors taxe !

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Montréal, la capitale informelle du Canada, située dans la province de Québec, est une ville parfaite pour découvrir en douceur le pays et explorer les merveilleuses régions environnantes.

Mon conseil :
Montréal est une ville qui se découvre en toute saison. Profitez de l'été pour aller pique-niquer en famille au parc du Mont Royal, le spot recherché par tous les locaux. Si vous êtes fan de sport, allez assister à un match des Canadiens à la Bell Arena !
Mon avis

Lors de mon voyage au Canada, j'ai choisi de commencer par Montréal, afin de pouvoir m'acclimater et découvrir cette ville si renommée, typique des métropoles nord-américaines mais qui a su garder une dimension humaine.

Les Montréalais apprécient les petits plaisirs de la vie, comme se retrouver dans l'un des multiples bars de la rue Sainte-Catherine ou aller manger une poutine (du fromage fondu sur des frites) à la Banquise, le meilleur spot pour déguster ce plat !

J'ai également aimé la gentillesse des gens, la proximité des écureuils (que vous rencontrerez partout !) ainsi que l'importante présence francophone qui fait que vous serez compris partout, sans aucun souci.

Montréal : une ville où il fait bon vivre et se promener !

Circuits et séjours Montréal