Actualités Destinationstoutes les dernières infos
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Centre du Vietnam

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Centre du Vietnam ?

Le Centre du Vietnam s'étend sur 1400 km environ, entre Ho Chi Minh et la région du Delta du Mékong au sud et jusqu'à Ninh Bing au Nord. Composés de rizières, de montagnes et de plages de sable fin, les paysages du Centre du Vietnam vous transportent dans un monde où la culture, les traditions et la gastronomie mettent vos cinq sens en éveil. De la cité impériale de Hué au charmant village d'Hoi An, des montagnes de Dalat aux cascades de Dray Sáp... Le Centre du Vietnam s'étend sur 1400 km environ, entre Ho Chi Minh et la région du Delta du Mékong au sud et jusqu'à Ninh Bing au Nord. Composés de rizières, de montagnes et de plages de sable fin, les paysages du Centre du Vietnam vous transportent dans un monde où la culture, les traditions et la gastronomie mettent vos cinq sens en éveil. De la cité impériale de Hué au charmant village d'Hoi An, des montagnes de Dalat aux cascades de Dray Sáp, préparez-vous pour une aventure hors du commun. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Centre du Vietnam ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Centre du Vietnam

Que voir dans le Centre du Vietnam ?

Les experts locaux d'Evaneos connaissent parfaitement le pays et vous en font profiter ! Ils vous emmènent visiter les plus beaux endroits à voir au centre du Vietnam, des incontournables aux pépites dont ils ont le secret. Partez à la découverte de l'ancienne capitale impériale, Hué, installée au bord de la rivière des Parfums. Pénétrez dans l'enceinte de la cité impériale et ses 7 tombeaux et laissez-vous envahir par l'harmonie qui émane de ses pavillons, des palais colorés, des bassins et des jardins fleuris. Prenez le temps de marcher le long de la plage de sable fin de Nha Trang et ne manquez pas le temple Cham de Po Nagar : trois étages surplombés de tours de briques rouges et ornés de sculptures représentant les divinités hindoues rendent hommage à la déesse fondatrice - murmure-t-on - du royaume de Champa.

Que faire dans le Centre du Vietnam ?

En arpentant les rues du centre historique de la charmante ville d'Hoi An, vous retrouverez les influences japonaises, chinoises et européennes. À la nuit tombée, la ville s'illumine de lampions qui se reflètent dans la rivière et envoute les visiteurs. Explorez les fonds sous-marins en snorkeling ou en plongée aux alentours des îles Cham, à la rencontre des poissons-perroquets ou des rascasses évoluant au milieu des grottes et des tunnels sous-marins. Puis initiez-vous au sandboard sur les dunes rouges de Mui Ne. Le Vietnam se découvre aussi au rythme tranquille du vélo. Enfourchez votre deux roues pour une promenade à travers les rizières et les champs de fleurs jusqu'aux villages de Thanh Tien ou de Sinh.

Quand partir dans le Centre du Vietnam ?

La mousson qui a lieu entre mai et septembre dans le reste du pays, touche le Centre du Vietnam en décalé. Entre octobre et janvier, la pluie fait, en effet, des apparitions beaucoup plus fréquentes. Entre février et juin, vous bénéficierez du climat idéal pour profiter des joies de la baignade, du surf et de la plongée sur la côte. Entre fin janvier et début février, la fête du nouvel an chinois sera l'occasion de vous mêler à l'effervescence des célébrations qui ont lieu notamment dans les pagodes.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage dans le Centre du Vietnam

Vous passerez probablement par Hanoi ou Ho Chi Minh avant de vous poser à Nha Trang, le principal aéroport de la région. Comptez environ 12h de vol depuis Paris vers Hanoi, et rajoutez deux heures pour rejoindre le centre du Vietnam. Ce trajet peut également se faire aisément en train ou en bus. Dans ce cas, prévoyez plusieurs escales afin de profiter pleinement du voyage. Sur place, vous réglerez vos achats en dong. Le vietnamien est la langue officielle du pays, le français est aussi parlé par les plus âgés. Avant de partir, consultez votre médecin qui vous donnera les recommandations sanitaires qui s'imposent.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage