Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Kirghizistan

Voyage au Kirghizistan

Votre voyage au Kirghizistan sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage au Kirghizistan

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Un voyage au Kirghizistan selon vos envies

Pourquoi voyager au Kirghizistan ?

Il est des pays dont le nom évoque, au choix, la curiosité, l'inconnu ou encore l'aventure. Pour le Kirghizistan, ce sont ces trois mots qui le décrive le mieux. L’inconnu tout d’abord, car peu facile d'accès enclavé dans les montagnes. La curiosité ensuite, car les habitants y vivent à cheval, et son semi-nomade, mais aussi car ce pays est loin, très loin de nos habitudes occidentales. L’aventure enfin, car un voyage au Kirghizistan est une véri... Il est des pays dont le nom évoque, au choix, la curiosité, l'inconnu ou encore l'aventure. Pour le Kirghizistan, ce sont ces trois mots qui le décrive le mieux. L’inconnu tout d’abord, car peu facile d'accès enclavé dans les montagnes. La curiosité ensuite, car les habitants y vivent à cheval, et son semi-nomade, mais aussi car ce pays est loin, très loin de nos habitudes occidentales. L’aventure enfin, car un voyage au Kirghizistan est une véritable épopée, une découverte à la recherche d'un monde différent, abrupt, auquel on se confronte avec modestie et humilité. Le Kirghizistan n'est pas une destination pour les citadins et les adeptes du « tout servi sur un plateau ». La rigueur des hauts plateaux, la majesté des montagnes et le rythme de la vie nomade demandent une approche volontaire, décidée et non pas subite. Cependant, à celui qui sait s'en approcher, le pays offrira des souvenirs comme nulle part ailleurs, ceux du voyage d'une vie, d'une odyssée hors du commun, qui marque une existence pour toujours. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Kirghizistan ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Kirghizistan

4.7/5
102 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Kirghizistan

Un voyage au Kirghizistan est incontournable pour les amateurs de séjours en plein air, de nature préservée, de treks et d'évasion.

Auriez-vous soif d'inconnu et d'aventure ? Un voyage au Kirghizistan a tout pour vous contenter ! Dans ce pays enclavé dans les montagnes, les habitants se déplacent encore à cheval et vivent parfois selon des traditions semi-nomades. La splendeur des paysages et la majesté des villes pour certaines millénaires pourraient bien vous laisser sans voix. Partez sur les traces de la route de la soie, fouler une terre émaillée de bergers et de yourtes.

Que voir, que faire au Kirghizistan ?

Les lieux d’intérêt au Kirghizistan

C'est une vraie communion avec la nature qui vous attend lors de votre voyage au Kirghizistan. Votre circuit Evaneos, concocté par des experts locaux, vous mènera à travers les plus beaux paysages du pays. Le plus grand lac du pays, l'Issyk-Koul, en fait partie. Son nom signifie “lac chaud”. Avec une superficie égale à 10 fois le lac Léman, il est le deuxième plus grand lac du monde. Votre guide francophone aura sûrement de nombreuses légendes à vous raconter ! Et les merveilles naturelles ne s'arrêtent pas là : le parc national d'Ala Archa est truffé de cascades, de rivières et de glaciers. Faites aussi une halte dans la capitale Bichkek où la grande mosquée et le bazar d’Osh valent le détour.

À faire au Kirghizistan

Le Kirghizistan est une terre de choix pour les randonnées. Les gorges de Boom sont incontournables lors de vacances au Kirghizistan. Leur nom signifie “lacets” et vient des méandres de son cours d'eau. Sur votre route, vous croiserez sûrement le Tach Rabat, un caravansérail de pierre datant du XVème siècle et parfaitement conservé. C'est un symbole de la route de la soie, une étape vers la Chine. Quelques curiosités géologiques vous attendent aussi en chemin. C'est le cas du rocher dit des sept bœufs à Jeti-Öghüz. Le rouge vif de ces formations rocheuses sur le pâturage vert en étonnera plus d'un ! Enfin, après une longue randonnée, vous pourriez aussi apprécier les bains thermaux d’Altyn Arashan ou encore un bol de koumis, la boisson locale à base de lait de jument fermenté.

Quand partir au Kirghizistan ?

Il est possible de partir presque toute l'année en vacances au Kirghizistan puisque seuls 3 mois dans l'année affichent un climat hostile. En effet, les hivers sont rudes dans ce pays de montagne, mais si vous souhaitez dévaler les pistes de ski, c'est bien sûr la période idéale ! Privilégiez alors plutôt la fin de l'hiver, donc février voire mars. L'été, notamment les mois de juillet et août, sont parfaits pour s'aventurer dans les montagnes et sur la route de la soie. Toutefois, si vous planifiez des excursions urbaines, dans la capitale Bichkek par exemple, privilégiez le mois d'avril ou de mai pour ne pas souffrir de la chaleur.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Kirghizistan.

Informations pratiques

Partir en voyage au Kirghizistan ou dans tout autre pays lointain soulève la question des formalités administratives et du visa. Pas de panique pour le Kirghizistan, il est réputé pour être le pays d'Asie centrale le plus ouvert aux voyageurs. En effet, les ressortissants de 44 pays dont la France, la Suisse, la Belgique et le Canada peuvent séjourner jusqu'à 60 jours sans demander de visa. Un simple passeport en cours de validité est suffisant. Et si vous souhaitez séjourner plus de 60 jours, le visa peut s'obtenir à l'aéroport !

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage