Voyage en Thaïlande

4.6
2 602 avis

Faire un circuit en Thaïlande déçoit rarement les voyageurs. La Thaïlande, surnommée "le pays du sourire", offre une grande richesse culturelle et une diversité de paysages impressionnante. Faire un séjour en Thaïlande, c'est avoir l'opportunité de découvrir l'animation de sa capitale Bangkok, ses tuk-tuks, ses temples et sa street food. On peut aussi s'aventurer au nord du pays pour admirer les paysages de montagnes, faire un trek dans la jungle et visiter Chiang Mai et ses temples bouddhistes. Pour se détendre sur une plage de sable blanc, avec des températues agréables, direction le sud du pays. Vous vous retrouverez dans un cadre paisible, les pieds dans des eaux turquoises, à profiter de plages immaculées et de journées farniente ! Il y en a pour tous les goûts lors d'un séjour en Thaïlande !

Nos régions en Thaïlande

15 jours en Thaïlande

Voir tout

Voyage en Thaïlande en famille

Voir tout

Trois semaines en Thaïlande

Voir tout

Idées de séjour en Thaïlande

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage spécialisées en Thaïlande

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Guide pour partir en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui offre une pluralité phénoménale de paysages et d'activités en tout genre. Il y a de multiples manières de vivre des expériences uniques lors d'un circuit en Thaïlande. Vous pouvez par exemple :

  • découvrir l'impressionnant palais royal de Bangkok
  • apprendre sur l'histoire de la Thaïlande à Ayutthaya, l'ancienne capitale qui s'appelait alors le royaume du Siam
  • immortaliser les splendides chutes d'eau du parc national d'Erawan, dans la province de Kanchanaburi
  • faire un trek dans la jungle au parc national de Khao Sok
  • profiter des plages de Koh Lanta à Krabi
  • faire la fête sur les iles Phi Phi à Phuket
  • goûter la street food du marché de Koh Samui
  • faire de la plongée à Koh Tao
  • visiter les temples de Chiang Mai
  • s'émerveiller face à Wat Rong Khun, le temple blanc à Chiang Rai
  • naviguer au marché flottant de Damnoen Saduak

Quand partir en Thaïlande ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure saison pour partir en Thaïlande s’étend de novembre à mars, quand les pluies sont beaucoup moins importantes que durant le reste de l’année. C'est aussi à ce moment-là que les grandes festivités locales ont lieu. On évitera la saison des pluies, de juillet à octobre mais sachez que si, vous voulez partir pendant les vacances d'été, en juillet ou en août, il est toujours possible de profiter des plages et des temples. Les pluies surviennent principalement en fin de journée ou la nuit sous la forme d'orages et l'humidité est forte mais le climat reste supportable.

Voir quand partir

Afin de voir les points d'intérêts principaux et bien profiter de votre circuit en Thaïlande, prévoyez un voyage de 13 jours. C'est le temps passé en général par nos voyageurs lors de vacances en Thaïlande. Si vous souhaitez prendre votre temps avec une extension balnéaire, faire plein d'excursions, ou tout simplement combiner votre séjour en Thaïlande avec une visite du Laos ou du Cambodge, alors un séjour de 15 jours minimum est recommandé.

Un voyage en Thaïlande de 15 jours vous offre plusieurs options, et c'est la durée idéale pour un séjour en Thaïlande. Commencez par découvrir les nombreux temples de Bangkok, goûtez la street food, et flânez aux marchés locaux. Vous pouvez aller au nord du pays et visiter Chiang Mai, ses temples historiques et son bazar de nuit. Encore plus au nord se trouve Chiang Rai, connu pour son magnifique temple blanc. Pour les personnes actives, direction le parc national de Khao Sok pour faire un trek dans la jungle et s'émerveiller face aux falaises karstiques. Vous pouvez ensuite passer quelques jours à Phuket et en profiter pour aller aux iles Similan pour faire de la plongée ou à la James Bond Island dans la baie de Phang Nga.

Il n'y a pas de bonne réponse à cette question. Voyager en Thaïlande ou au Vietnam va vraiment dépendre de vos goûts et vos envies. Si c'est votre premier séjour en Asie du Sud Est, on se penchera sur la Thaïlande, qui offre une plus grande variété de paysages et d'activités : plage, temples, jungle, etc. Si vous partez avec des enfants, il est préférable d'aller en Thaïlande, où on trouve plus d'activités et de circuits adaptés aux familles. Enfin, pour un voyage en couple, on privilégiera la Thaïlande. Par contre, si vous préferez les voyages plus rustiques, allez au Vietnam, moins développé que la Thaïlande mais qui offre de très beaux paysages aussi. Enfin, pour une plus grande diversité culturelle, on va au Vietnam, qui a subi l'influence chinoise, française et américaine.

Un circuit en Thaïlande avec extension balnéaire permet de découvrir l'histoire et la culture du pays, et d'embrayer avec des vacances en bord de mer, dans un cadre paisible. Commencez par découvrir Bangkok, sa vieille ville et ses temples. Puis direction le sud du pays, pour profiter des plages thaïlandaises. Koh Samui propose des plages mais on peut aussi y voir de belles cascades et des temples. Juste à côté se trouve Koh Phangan, essentiellement connue pour sa full moon party. Koh Tao est une ile idéale pour se reposer mais aussi pour faire de la plongée sous marine. Koh Lanta à Krabi permet de se reposer et offre parmi les meilleures plages du pays. Pour faire la fête, les voyageurs vont à Koh Phi Phi, entourée par la mer d'Andaman.

Faire un circuit en Thaïlande permet de découvrir les merveilles du pays, mais vous pouvez aussi décider de voyager autrement, loin des foules et des incontournables du pays, ou tout simplement faire des activités insolites. La fête de Songkran, le nouvel an bouddhique, a lieu vers mi-avril, une fête où tout le monde s'asperge d'eau, une expérience unique. On peut aussi découvrir l'ancienne cité de Sukhothaï, dont les temples font penser à Angkor au Cambodge. Les aventuriers peuvent aller à Khao Sok et dormir dans un cabanon en plein coeur de la jungle. On peut aussi prendre part à une activité insolite à Bangkok, et assister à un match de boxe thaï. Enfin, vous pouvez aller à Mae Klong, où un train passe au milieu du marché.

Un voyage en Thaïlande en famille est une idée qui plaira aux petits et aux grands, et qui va resserrer les liens familiaux. Visitez Bangkok et ne ratez pas Wat Pho, un temple qui abrite un énorme Bouddha couché. Ayutthaya est une ville à découvrir en famille, avec ses statues, ses ruines archéologiques et Wat Phra Mahathat, un temple avec le visage de Buddha entrelacé dans les racines d’un arbre. Rendez-vous ensuite dans la jungle, à Khao Sok, pour faire une randonnée en famille. Vous pouvez faire une escapade au nord du pays à Chiang Rai, et être sublimé par le temple blanc. Pour bien finir votre circuit en Thaïlande en famille, prenez quelques jours de repos sur les belles plages de Koh Tao.

Il y a plusieurs façons de faire de l'écotourisme en Thaïlande. Les défis incluent la protection des plages et de la vie sous-marine, notamment dans les zones autour de Phuket et des iles Similan. Il faut donc trouver un juste équilibre entre tourisme et préservation de la culture locale. Les voyageurs peuvent faire des activités qui respectent les sites culturels et soutiennent les communautés locales. Pour éviter le surtourisme et profiter d'une expérience plus authentique, il est préférable d'aller en Thaïlande quand il y a moins de touristes, d'avril à juin et en septembre ou octobre. On peut aussi explorer des lieux moins fréquentés comme la ville historique d'Ayutthaya, Chiang Rai, ou Koh Lanta juste avant la haute saison.

Le budget pour aller en Thaïlande va beaucoup varier selon vos envies et besoins pour votre voyage, le niveau de confort souhaité (entrée de gamme, standard, luxe) mais aussi la période de l'année à laquelle vous voulez partir en Thaïlande. Les prix des billets d'avion et des hébergements varient beaucoup selon la saisonnalité. Globalement, il faut compter entre 1200 et 1700€ par personne pour un circuit en Thaïlande de 13 jours. Bien évidemment, le budget peut être moins élevé si vous aimez vous contenter de prestations basiques, mais il peut aussi être bien plus haut si vous exigez des prestations haut de gamme pour vos vacances.

La Thaïlande se trouvant en Asie du Sud Est, le pays n'est accessible qu'en avion depuis la France. Il n'est pas possible d'y aller en train, en bus, en bateau ou en voiture. Depuis la France, on compte environ 11h30 pour arriver en Thaïlande en avion avec un vol direct. Vu qu'il s'agit d'un long courrier, il est préférable de rester minimum 15 jours.

Afin d'organiser au mieux votre voyage en Thaïlande, il vous faut tenir compte de quelques formalités. Première étape indispensable : faire le point sur la validité des papiers d'identité de tout le monde. À noter que pour partir en Thaïlande, il faut présenter un passeport dont la validité est supérieure à 6 mois à compter de la date d'arrivée en Thailande. Bonne nouvelle : à moins de séjourner en Thaïlande plus de 30 jours, vous n'avez pas besoin de visa. Enfin, même s'il n'y a pas de vaccin obligatoire pour partir en Thailande, il est néanmoins recommandé d'être à jour dans ses rappels de vaccination (diphtérie-tétanos-coqueluche-poliomyélite et, pour les enfants, rougeole-oreillons-rubéole). On vous conseille aussi de prévoir répulsifs, moustiquaires et vêtements longs pour parer à tout risque de maladies transmises par les moustiques.

La Thaïlande est un pays relativement sûr. Le danger principal est lié aux accidents de la route. Si vous conduisez, soyez très prudents, notamment en deux-roues. Chaque année, on compte des dizaines de décès de ressortissants français liés à des accidents de la route. Faites aussi attention aux vols. Ne laissez pas vos affaires sans surveillance sur les plages, et faites toujours des photocopies de vos documents d'identité. Restez prudents concernant les petites arnaques (prix surgonflés, faux sans domicile fixe, etc...). La Thaïlande n'est pas un pays dangereux, mais il convient de faire preuve de bon sens et de garder l'œil ouvert.

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR...). Selon les régions où vous voyagez, les vaccins contre la fièvre typhoïde, la tuberculose, les hépatites virales, A et B, l'encéphalite japonaise ou la rage peuvent être conseillés. Il peut vous être conseillé de prendre un traitement contre le paludisme avant, pendant et après votre séjour. L'utilisation d'un spray anti-moustiques pour pays tropicaux, de vêtements couvrants et d'une moustiquaire sans trous vous protègera aussi contre les risques de maladies transmises par le moustique (dengue, Zika et chikungunya).
Il est également recommandé d'éviter de boire l’eau du robinet ou des jus de fruits frais et de manger des aliments crus ou peu cuits… Enfin, lavez-vous les mains soigneusement avant chaque repas.
Date de mise à jour : 28/12/2023

Nos conseils pour vos vacances en Thaïlande

Les avis voyageur suite à leur séjour en Thaïlande

4.62 602 avis
Michel
5
Sejour très bien organisé. Evaneos est réactif en cas de contreTemps.
Voir plus
Laurent
Voyage organisé avec l’agence de Laurent
Voir l'agence
Natacha et Jean
5
Voyage très varié sur 2 semaines permettant de monter jusqu au nord de la Thaïlande et de voir les incontournables et finir par une semaine sur une petite île encore très préservée du tourisme Bravo pour les propositions d excursions les choix d hotel les guides francophones qui viennent vous chercher à la porte de l'hôtel avec le taxi Toutes les correspondances changement de ville d hôtel les vols trains de nuit tout était bien organisé et qq. Venait nous chercher sir place donc un voyage libere de toute contingence Quelques moins :le lac Chao lan trop touristique avec en plus beaucoup de route et un accueil restaurant peu sympathique Nous avons ajouté visite soierie et fabrique de laqué dommage de ne pas proposer visite culturelle comme les cultures de caoutchouc Enfin la détaxe pour les achats supérieures à 2000 bats ne nous avez pas été proposé
Voir plus
Rodolphe
Voyage organisé avec l’agence de Rodolphe
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Thaïlande

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer