Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en Thaïlande

Faire un circuit en Thaïlande déçoit rarement les voyageurs. La Thaïlande, surnommée "le pays du sourire", offre une grande richesse culturelle et une diversité de paysages impressionnante. Faire un séjour en Thaïlande, c'est avoir l'opportunité de découvrir l'animation de sa capitale Bangkok, ses tuk-tuks, ses temples et sa street food. On peut aussi s'aventurer au nord du pays pour admirer les paysages de montagnes, faire un trek dans la jungle et visiter Chiang Mai et ses temples bouddhistes. Pour se détendre sur une plage de sable blanc, avec des températues agréables, direction le sud du pays. Vous vous retrouverez dans un cadre paisible, les pieds dans des eaux turquoises, à profiter de plages immaculées et de journées farniente ! Il y en a pour tous les goûts lors d'un séjour en Thaïlande !

Des idées de circuits en Thaïlande

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Laurent
218 avis
Spécialiste des itinéraires du Nord-Est de la Thaïlande
L’agence de Nicolas
771 avis
Spécialiste Famille et Aventure dans le Sud de la Thaïlande
L’agence de Christian
342 avis
Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Thaïlande
L’agence de Jérome
140 avis
Spécialiste Famille des voyages éco-responsables en Thaïlande

Voyager en Thaïlande selon vos envies

Guide pour partir en Thaïlande

La Thaïlande est un pays qui offre une pluralité phénoménale de paysages et d'activités en tout genre. Il y a de multiples manières de vivre des expériences uniques lors d'un circuit en Thaïlande. Vous pouvez par exemple :

  • découvrir l'impressionnant palais royal de Bangkok
  • apprendre sur l'histoire de la Thaïlande à Ayutthaya, l'ancienne capitale qui s'appelait alors le royaume du Siam
  • immortaliser les splendides chutes d'eau du parc national d'Erawan, dans la province de Kanchanaburi
  • faire un trek dans la jungle au parc national de Khao Sok
  • profiter des plages de Koh Lanta à Krabi
  • faire la fête sur les iles Phi Phi à Phuket
  • goûter la street food du marché de Koh Samui
  • faire de la plongée à Koh Tao
  • visiter les temples de Chiang Mai
  • s'émerveiller face à Wat Rong Khun, le temple blanc à Chiang Rai
  • naviguer au marché flottant de Damnoen Saduak

Quand partir en Thaïlande ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure saison pour partir en Thaïlande s’étend de novembre à mars, quand les pluies sont beaucoup moins importantes que durant le reste de l’année. C'est aussi à ce moment-là que les grandes festivités locales ont lieu. On évitera la saison des pluies, de juillet à octobre mais sachez que si, vous voulez partir pendant les vacances d'été, en juillet ou en août, il est toujours possible de profiter des plages et des temples. Les pluies surviennent principalement en fin de journée ou la nuit sous la forme d'orages et l'humidité est forte mais le climat reste supportable.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances en Thaïlande

Les avis voyageur suite à leur séjour en Thaïlande

4.62 396 avis
Sophie et Laurent
5
L agence de Laurent s est montrée très à l'écoute, disponible et adaptable à nos envies. Les hébergements et les prestataires sollicités pour nos activités ont été choisis en fonction de nos attentes. Un petit impair à été fait sur l organisation d une activité, Laurent a eu un geste commercial à notre égard que nous avons beaucoup apprécié. La communication avec les membres de l agence a été facile et toutes nos remarques sur les activités et hébergements ont été écouté attentivement. En bref, nous sommes ravis d etre partis avec l agence de Laurent que nous recommandons +++.
Voir plus
Laurent
Voyage organisé avec l’agence de Laurent
Voir l'agence
Yvan
5
Tout d'abord un grand merci à Mathieu qui nous a bien accompagné, conseillé et qui a su s'adapté. C'était bien organisé et en cas de soucis, très réactif. Nous étions en famille avec deux ados de 13 et 17 ans, notre top 5 familiale (car 3 c'était pas assez) : 1- Les deux jour sur le lac Cheow Larn. Vraiment magnifique, calme, ressourçant. Une parenthèse magnifique. Et la nuit dans le jungle camp au milieu des singes, c'était vraiment top (un peu humide, mais top). 2- Le sky temple (Wat Chaloem Phra Kiat Phrachomklao Rachanusorn) depuis Chang Mai, un peu de route, mais vraiment une balade et une vue exceptionnelle. 3- La balade de nuit en Tuk Tuk à Bangkok, une autre vision de la ville, vraiment à faire ! 4- Wat Phalat (le temple dans la jungle) à Chang Mai --> Celui-ci il est vraiment proche et il ne faut vraiment pas passer à côté. 5- La demi-journée avec les éléphants (Happy elephant home), une rencontre étonnante et instructive. Et aussi, le train de nuit pour aller à Chang Mai, c'est vraiment sympa. Et aussi Bangkok, avec une guide top sur le premier jour, qui nous a bien tout expliqué,... Merci encore pour le super travail.
Voir plus
Laurent
Voyage organisé avec l’agence de Laurent
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Thaïlande

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer