Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage en Thaïlande

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager en Thaïlande ?

Située entre la Birmanie, le Laos, le Cambodge et la Malaisie, la Thaïlande est un véritable carrefour au coeur de l’Asie. Il en résulte une incroyable richesse culturelle et une étonnante palette de paysages. Au nord, entre Chiang Mai et les rives du Mékong, vous découvrirez un fabuleux panorama de montagnes couvertes de jungle, ponctuées de villages Karen, Akha, Lahu et autres ethnies des collines. Idéal pour un trek ou un séjour chez l’habitan... Située entre la Birmanie, le Laos, le Cambodge et la Malaisie, la Thaïlande est un véritable carrefour au coeur de l’Asie. Il en résulte une incroyable richesse culturelle et une étonnante palette de paysages. Au nord, entre Chiang Mai et les rives du Mékong, vous découvrirez un fabuleux panorama de montagnes couvertes de jungle, ponctuées de villages Karen, Akha, Lahu et autres ethnies des collines. Idéal pour un trek ou un séjour chez l’habitant en petit groupe. Après une halte à Bangkok pour prendre le pouls de la capitale thaïlandaise et goûter sa street food, cap au sud pour aller plonger dans un décor de rêve, entre plages de carte postale et îles paradisiaques. Un appel irrésistible au farniente et aux plaisirs aquatiques. Et où que vous alliez, l’accueil sera toujours charmant. Bienvenue au pays du sourire ! Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Thaïlande ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Inspirations et conseils locaux pour voyager en Thaïlande

Les avis voyageur suite à leur voyage en Thaïlande

4.6/5
1 787 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Thaïlande

Un voyage en Thaïlande, c’est partir à la découverte d’une destination mythique de l'Asie du Sud-Est. Avec ses temples et ses palais somptueux, ses montagnes du Triangle d’or et ses îles paradisiaques, sa gastronomie raffinée et son climat agréable toute l’année, le pays ne manque pas d’atouts. Parfois victime de son succès, le royaume de Siam a su néanmoins conserver son charme et son authenticité. Entre classiques incontournables et expériences plus confidentielles, nos expertes et experts locaux vous mettront sur la bonne piste pour en découvrir les joyaux les mieux préservés. 

Que voir, que faire en Thaïlande ?

Les lieux à voir en Thaïlande

Par la force des choses, vous commencerez (et finirez) votre séjour en Thaïlande par Bangkok. Quelle belle entrée en matière ! Sautez dans un tuk tuk et partez visiter le Palais royal et quelques-uns des 400 temples que compte la capitale. De nuit comme de jour, vous pourrez vous initier aux saveurs thaïs en goûtant la fameuse street food locale. Pour saisir l’ambiance des différents quartiers, rien de tel que de flâner sur les marchés ou de prendre l’un des taxi boats qui sillonnent les klongs (canaux) ou le fleuve Chao Phraya.
Les amoureux de nature et de trekking rejoindront le nord du pays. De Chiang Mai, vous irez randonner sur les terres montagneuses des ethnies locales. Chaque village croisé en chemin sera pour vous l’occasion de découvrir l’artisanat et le mode de vie propres à chaque ethnie, voire de partager un repas et passer une nuit chez l’habitant. Déconnexion et dépaysement garantis !
Votre coeur balance entre mer d'Andaman et golfe de Thaïlande ? Tout est une question de saison. Pour le reste, n’ayez aucune crainte : vous trouverez votre paradis avec plages sauvages, eaux cristallines et jungle tropicale d’un côté comme de l’autre. En mode Robinson avec les enfants à Koh Lanta, version zen en solo ou en couple pour un stage de yoga à Koh Samet ou plutôt aventures sous-marines entre ami‧es à Koh Yao Yai, à vous de choisir.

Les activités à ne pas manquer en Thaïlande

Entre montagnes, jungles et plages, la Thaïlande est un formidable terrain d’aventures en tous genres, pour tous les âges et tous les goûts. Vous pouvez, par exemple : 

  • allier découverte du patrimoine culturel et plaisir d’une balade à vélo en allant pédaler en famille entre les temples des sites d’Ayutthaya ou de Sukhotaï ou explorer Thonburi ou Bang Kra Jao, des quartiers plus confidentiels de Bangkok qui ne manqueront pas de vous séduire,
  • profiter des formations rocheuses de la côte Andaman pour vous initier entre ami‧es à l’escalade au-dessus de la mer turquoise ou, si vous préférez rester sur l’eau, partez pour une randonnée en kayak ou en paddle entre ces impressionnants pitons karstiques,
  • observer les trésors de la vie sous-marine en faisant du snorkeling avec les enfants ou à l’occasion d’une plongée organisée par l’un des nombreux centres que compte la Thaïlande. Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un paisible requin-baleine nager entre deux eaux…
  • vous offrir une pause bien-être en vous faisant masser au Wat Pho à Bangkok, en participant à une séance de méditation à Chiang Mai ou à un stage de yoga face à la mer à Ao Nang.

Vous l’aurez compris : la Thaïlande est faite pour vous !

Quand partir au pays du sourire ?

La meilleure période pour visiter la Thaïlande est la saison sèche, de mi-novembre à mi-février : le soleil est rayonnant et les températures très agréables dans la plus grande partie du pays. De juin à octobre, c’est la saison des moussons. Le pays est alors touché par des averses, souvent en fin de journée, et l’humidité est élevée. Cependant, vous pouvez parfaitement voyager en Thaïlande en juillet et août et profiter pleinement des plages et des temples. Consultez notre article pour savoir quand partir en Thaïlande.

Informations pratiques

Les vols

Bangkok est desservie quotidiennement par de nombreuses compagnies aériennes. Au départ de Paris, la durée d’un vol direct est de 11 heures et les prix commencent autour de 500 euros.

Les formalités

Bonne nouvelle : nul besoin de visa pour les voyageur‧ses européen‧nes séjournant moins de 30 jours en Thaïlande. Il vous suffit d'un passeport valide au moins 6 mois après votre date d’entrée dans le pays. 

Les vaccins recommandés

Depuis le 1er juin 2022, les voyageur‧ses entrant en Thaïlande doivent présenter un schéma vaccinal Covid-19 complet. Ils et elles doivent s’inscrire sur le site Thailand Pass, présenter la preuve de leur inscription et se munir de leur certificat de vaccination. En dehors du Covid-19, aucun vaccin n’est nécessaire pour se rendre en Thaïlande. Certains vaccins sont cependant conseillés selon la région visitée et les conditions de votre voyage : la mise à jour de la vaccination DTP (dyphtérie - tétanos - poliomyélite), la typhoïde, les hépatites A et B, l’encéphalite japonaise et la rage si vous séjournez dans les zones rurales. Pour plus d’informations, demandez conseil à votre médecin.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage