Mon espace personnel

Voyage en Indonésie

Votre voyage en Indonésie sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Indonésie

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Indonésie

Partez en voyage en Indonésie à la découverte de paysages sublimes, de plages paradisiaques, d'une culture riche et envoûtante. En route vers le paradis !

Si vous recherchez le dépaysement total, les paysages sublimes, les plages idylliques et surtout une culture riche et fascinante, l'Indonésie est faite pour vous. Loin des clichés "sable fin et cocotiers", un voyage en Indonésie vous embarque, si vous le souhaitez, dans une multitude d'aventures que vous ne regretterez pas. Sa richesse provient en grande partie de sa situation géographique : pas moins de 13 000 îles entre l'Asie, l'Australie et le Moyen-Orient, 300 ethnies y vivent au rythme de leurs traditions. Ici, se côtoient au quotidien divers modes de vie dans une surprenante et parfaite harmonie.

Que voir, que faire en Indonésie ?

Les lieux d’intérêt en Indonésie

Vous pouvez suivre la masse et passer des vacances en Indonésie sans même soupçonner la richesse de la culture locale, ou bien bénéficier des conseils d'experts locaux et francophones qui vous aideront à construire un séjour hors des sentiers battus. Quoi de mieux que d'être guidé par des personnes qui connaissent bien la région ? Les îles de l'archipel regorgent de beautés qui combleront les voyageurs, quelles que soient leurs envies. Les amateurs de randonnées et de paysages volcaniques axeront leur voyage en Indonésie sur l'ascension des nombreux volcans : le Kelimutu sur l’île de Florès, le Brumo ou le Kawah Ljen à Java ou encore le Tambora sur l'île de Sumbawa. Les plages paradisiaques inviteront à la détente et au repos ou, pour les plus sportifs, à la pratique des sports aquatiques : le surf, la voile, le snorkeling par exemple. Les villes indonésiennes réservent aussi de belles surprises à leurs visiteurs : temples bouddhistes, hindouistes, musulmans, arts et artisanats, gastronomie, festivals... De quoi vous immerger dans la culture et les traditions locales pour comprendre la diversité des origines des habitants de l'archipel.

À faire en Indonésie

Bali, les îles Flores, Lombok, pour ne citer qu'elles, regorgent de trésors : petites baies aux paysages idylliques, belles plages de sable fin et spots de rêve pour les amateurs de plongée et de snorkeling. Que vous soyez novices ou déjà bien aguerris, les fonds coralliens du parc national de Menjangan dévoileront sous vos yeux ébahis un paysage marin préservé que vous ne serez pas prêt d'oublier. L'Indonésie est aussi un endroit de rêve pour les amateurs de trek qui souhaitent découvrir l'archipel en profondeur. Marcher de village en village pour découvrir les modes de vie traditionnels des habitants et admirer des paysages sublimes, voilà une expérience qui enchantera les plus aventureux d'entre eux. Pour ceux qui veulent couvrir de plus longues distances, le roadtrip est le mode de voyage le plus adapté. À vous de définir les étapes de votre voyage en Indonésie en fonction de vos intérêts personnels.

Quand partir en Indonésie ?

Les îles de l'archipel bénéficient d'un climat tropical. Deux saisons rythment la vie sur les îles indonésiennes : la saison sèche, d'avril à octobre, et la saison des pluies de novembre à mars, avec des variations selon les îles. Les températures restent agréables toute l'année, affichant un joli 25° de moyenne annuelle. Pour éviter les mois très prisés par les touristes en quête de soleil, préférez pour vos vacances en Indonésie les mois d'avril et de mai, notamment pour les îles de Java et Sulawesi, ou septembre et octobre pour Bali et Sumatra. Vous croiserez ainsi moins de monde, tout en profitant de la meilleure période pour voyager en Indonésie.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Indonésie.

Informations pratiques

Vous pouvez séjourner en Indonésie pendant 30 jours sans visa. Il ne sera pas possible de prolonger votre séjour au-delà. Un passeport en bon état, valide au moins 6 mois après votre entrée et disposant de pages vierges, est obligatoire. Côté santé, pas de vaccins obligatoires. Cependant, les vaccins de base, tel que le DTPolio, doivent être à jour. Les vaccins contre l'hépatite A et B et la typhoïde sont recommandés. Dans certaines zones, les vaccins contre la rage, l'encéphalite japonaise et la tuberculose peuvent s'avérer utiles.

Autres pays que vous pourriez aimer