En raison d'une forte affluence, les temps de traitement des demandes de devis de nos agences locales en Malaisie sont actuellement plus longs que d'habitude. Elles font tout leur possible pour répondre à chacune de vos demandes dans les meilleurs délais.
Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en Malaisie

La Malaisie est composée d'une île péninsulaire, aussi appelée occidentale, qui partage sa frontière nord avec la Thaïlande, et d'une île orientale, voisine de l'Indonésie sur toute sa frontière sud. Ces deux îles sont situées entre les océans Indien et Pacifique, à 700 km l'une de l'autre. Cette dualité géographique se retrouve tout naturellement dans les spécificités de la Malaisie, qui a développé une forte culture à double visage. D'un côté, Kuala Lumpur capitale énergique et structurée, dévoile des gratte-ciels à perte de vue, avec en tête les impressionnantes tours Petronas devenues célèbres, un quartier chinois des plus typiques et une activité économique en plein essor. De l'autre, le pays regorge d'îles paradisiaques, de plages tropicales, de villages de pêcheurs et de faune exotique. La Malaisie, c'est aussi un joyeux mélange d'origines et de religions. Musulmans, bouddhistes, taoïstes, hindous et chrétiens se partagent le territoire, offrant aux voyageurs une diversité de temples et lieux de cultes des plus captivants. Cette mixité a aussi pour conséquence une culture culinaire très riche, qui fait unanimement le bonheur des visiteurs.

Des idées de circuits en Malaisie

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence de Liyana
152 avis
Spécialiste des incontournables et des voyages en famille
L’agence de Cédric
34 avis
Spécialiste des voyages sur mesure dans la péninsule malaisienne

Voyager en Malaisie selon vos envies

Guide pour partir en Malaisie

Un voyage en Malaisie vous donnera l'occasion de découvrir un pays aux multiples facettes qui s'avère être un formidable condensé d'Asie.

Située en Asie du Sud-Est, la Malaisie est un pays qui partage sa frontière nord avec la Thaïlande, l’Indonésie et le sultanat de Brunei. Au sud de la péninsule malaise, se trouve la fameuse cité-État de Singapour. De nombreuses personnes organisent un voyage en Malaisie pour profiter de son climat agréable, des eaux turquoises de certaines de ses îles et du faible coût de la vie. À Bornéo, dans certains parcs, il est encore possible d'observer des familles d'orangs-outans vivant à l'état sauvage.

Que voir, que faire en Malaisie ?

Les lieux d'intérêt en Malaisie

En Malaisie, une bonne partie des visiteurs arrivent depuis Singapour pour venir faire du snorkeling sur les magnifiques récifs coralliens situés près de Tekek, la capitale de l'île de Tioman. En ferry, les plages paradisiaques de cette dernière ne sont éloignées de la côte que de deux petites heures. C'est un endroit aux paysages féeriques que les couples apprécient tout particulièrement lors de leurs vacances en Malaisie. Non loin de Tekek, certaines petites îles permettent de faire de la plongée sous-marine. La Malaisie péninsulaire renferme également des villes dotées d'une immense richesse culturelle, dont Malacca fait partie. En 1511, la cité tomba sous la coupe des Portugais qui dirigèrent ce port hautement stratégique jusqu'en 1641, année à partir de laquelle les Néerlandais prirent le contrôle de la ville. Les influences européennes sont nettement présentent dans certains quartiers de Malacca. De ce fait, une grande quantité de monuments et de forts peuvent y être visités. Au nord-ouest du pays, à 350 km de Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, l'île de Penang offre un mélange hétéroclite de différentes civilisations. Chinois, hindous et musulmans y cohabitent pacifiquement depuis des siècles. Georgetown, la localité principale, regorge de marchés de nuit dans lesquels les voyageurs ont l'opportunité de déguster des styles culinaires plus savoureux les uns que les autres. Lors de vos vacances en Malaisie, pensez à vous y arrêter quelques jours.

À faire en Malaisie

Un voyage en Malaisie permet de faire de la randonnée et des treks dans les forêts luxuriantes de Bornéo, tout particulièrement dans le vaste état de Sarawak. Celui-ci possède quelques splendides parcs nationaux tels que ceux de Bako et de Gunung Mulu. Un voyage en famille y est tout à fait envisageable, car les différents sentiers sont adaptés aussi bien aux débutants qu'aux marcheurs chevronnés. Les gens qui vivent à Singapour sont friands des plages paradisiaques que cachent les îles de Redang, Tioman et Langkawi. Ces lieux sont parfaits pour passer une lune de miel romantique sous les cocotiers. Ceux qui souhaitent s'adonner à la plongée ou au snorkelling peuvent trouver de nombreuses épaves et des récifs autour de Tioman. Un brevet de plongée peut être passé sur place à un prix très avantageux.

Quand partir en Malaisie ?

Avant d'entreprendre un voyage en Malaisie, il est recommandé de tenir compte du fait que ce pays connaît deux périodes de mousson. De plus, il est pourvu d'un climat de type tropical qui génère une humidité et une chaleur constantes. Pendant la période des pluies, les précipitations sont abondantes sur l'ensemble du territoire. La mousson du nord-est commence généralement entre les mois de novembre et décembre et sévit jusqu'en mars. Celle du sud-ouest, pour sa part, s’étend de fin mai à septembre. Cependant, ces pluies sont moins abondantes que celles de la mousson d'hiver. Il est préférable de partir entre juillet et août pour profiter des meilleures conditions. Si vous optez pour un voyage en Malaisie qui ne dure que quelques semaines, juin, avril et mars sont également des mois fort agréables.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Malaisie.

Informations pratiques

Pour votre voyage en Malaisie, sachez qu'aucun vaccin n'est exigé de la part des autorités. Néanmoins, pour éviter la dengue ou le paludisme, il est conseillé d'emporter avec soi un bon répulsif contre les moustiques qui pullulent dans l'arrière-pays. La monnaie locale est le ringgit. Les ressortissants français peuvent séjourner jusqu'à 90 jours dans le pays sans avoir besoin de visa.

Quand partir en Malaisie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Vous pouvez partir en Malaisie tout au long de l’année, dans la mesure où la saison des pluies n’y est pas trop marquée. Notez cependant une mousson plus prononcée entre novembre et janvier à l’Est du pays. Et évitez si vous le pouvez les mois de juillet et août, durant lesquels les touristes abondent.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances en Malaisie

Les avis voyageur suite à leur séjour en Malaisie

4.6200 avis
Catherine Barbe
4
Grande souplesse dans l'organisation qui réponds à nos souhaits . Bonne réactivité d'Evaneos à nos questions
Voir plus
Liyana
Voyage organisé avec l’agence de Liyana
Voir l'agence
Severine Larere
5
Organisation parfaite. Conforme à mes souhaits. Hôtels magnifiques.
Voir plus
Cédric
Voyage organisé avec l’agence de Cédric
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Malaisie

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer