En raison d'une forte affluence, les temps de traitement des demandes de devis de nos agences locales en Malaisie sont actuellement plus longs que d'habitude. Elles font tout leur possible pour répondre à chacune de vos demandes dans les meilleurs délais.

Voyage en Malaisie

4.5
210 avis

Pays de rizières chlorophylles, de plages lascives et de jungles moussues, la Malaisie cultive ses contrastes avec mystère. Des buildings grattant le ciel aux villages de pêcheurs, cette perle de l’Asie du Sud-Est se tient à la lisière des mondes. Les forêts impénétrables de Taman Negara, les rizières de Cameron Highlands, les îles paradisiaques des Perhentian, les rues colorées de George Town, les immeubles futuristes de Kuala Lumpur… Ici, c’est la Malaisie tropicale, un peu humide sous les bras. Le charme insulaire d’un territoire naviguant entre douceur ancestrale et modernité. Celui d’une Malaisie plurielle, entre océan Indien et mer de Chine méridionale, que l’on explore dans la continuité de sa propre histoire. Cultures malaise, chinoise, indienne, portugaise, hollandaise… Des villages de Bornéo aux temples de Penang, on s’offre un véritable concentré de culture. D’un côté, la Malaisie Occidentale, de l’autre la Malaisie orientale, et partout des paysages exubérants de beauté !

Voyager en Malaisie selon vos envies

15 jours en Malaisie

Voir tout

Voyage plage en Malaisie

Voir tout

Treks en Malaisie

Voir tout
Nos agences de voyages en Malaisie
Entreprise Certifiée B Corp
En tant qu'entreprise B Corp, nous agissons chaque jour en faveur d'une économie plus inclusive et équitable.
Les voyageurs en parlent
4.5210 avis
Voir les avis

Guide pour partir en Malaisie

Un riche patrimoine architectural, des fonds marins fabuleux, une culture métissée, une faune et flore exceptionnelles, des étendues de nature sauvage… Lancez-vous à la découverte d’un pays aux multiples facettes !

  • Grimper les 272 marches qui mènent aux Grottes de Batu
  • Faire une dégustation dans les champs de thé de Cameron Highlands
  • Explorer les fonds marins de Sipadan
  • Contempler l’héritage anglo-colonial de Georgetown
  • Découvrir la mosquée sur l’eau de Malacca
  • Se prendre pour un aventurier dans le Parc national de Taman Negara
  • Admirer Kuala Lumpa depuis les tours Petronas
  • Tenter d’apercevoir les orangs-outans sauvages dans les forêts de Bornéo
  • Lézarder sur les plages paradisiaques de Langkawi
  • Se baigner dans les eaux turquoise de l’île de Tioman
  • Faire un tour au Central Market Kota Bharu
  • Randonner sur les sentiers sauvages du Parc national de Bako à Bornéo
  • Visiter le centre de protection des orangs-outans à Semmenggoh
  • Savourer la street food malaisienne à Penang

Quand partir en Malaisie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Vous pouvez partir en Malaisie tout au long de l’année, dans la mesure où la saison des pluies n’y est pas trop marquée. Notez cependant une mousson plus prononcée entre novembre et janvier à l’Est du pays. Et évitez si vous le pouvez les mois de juillet et août, durant lesquels les touristes abondent.

Voir quand partir

Nous conseillons des vacances en Malaisie de 12 jours minimum pour découvrir les plus paysages du pays. La capitale bouillonnante Kuala Lumpur, Malacca et son riche patrimoine, Georgetown et ses œuvres de street-art, les champs de thé de Cameron Highland, les célèbres Grottes de Batu… Profitez-en pour explorer le parc national de Taman Negara, l'une des plus anciennes forêts tropicales au monde. Sans manquer de vous prélasser sur les plages de rêve des îles Langkawi ou Tioman. Prévoyez 20 jours si vous souhaitez effectuer un autotour à la découverte des différents trésors du pays. Quelques jours supplémentaires vous permettront d’inclure une virée aux Philippines dans votre itinéraire. Comment préparer son road trip en Malaisie ?
Envie de prendre le large et de s’élancer en road trip au soleil ? Entre forêts tropicales, plages de sable fin, riches fonds marins et villes de caractère, il y a de quoi faire en Malaisie ! La plupart des voyageurs se contentent d'explorer la péninsule et ses îles. Mais il serait dommage de ne pas découvrir Sarawak et Sabah, au nord de Bornéo. Le plus important avant un séjour en Malaisie est de définir ses lieux coup de cœur et son rythme de voyage. Il s’agit ensuite de définir comment se rendre d’un lieu à l’autre, de choisir vos hébergements, vos activités… Les conseils des experts de notre agence peuvent vous aiguiller pour dessiner l’itinéraire de road trip parfaitement adapté à vos envies. Co-créez son voyage sur mesure en Malaise avec vos conseillers locaux vous permettra d'explorer le pays en toute sérénité. La garantie d’un road trip authentique et sécurisé !

Un accueil chaleureux, une faune et flore sublime, des infrastructures de qualité, une météo agréable… La Malaisie est une destination facile à explorer en famille. Privilégier la péninsule ou l’île de Bornéo pour des vacances plus aventurières, notamment les régions de Sabah et Sarawak. Parmi les activités à ne pas manquer :
- Se balader au milieu des lucioles de Kuala Sengor
- Repérer les singes du Parc National de Taman Negara
- S'offrir une baignade dans l'eau turquoise des îles Perhentian
- Partir à la recherche des œuvres de street art de Penang
- Admirer les temples et maisons traditionnelles de Malacca
- Nager au milieu des petits poissons de l’île de Langkawi
- Rejoindre en pirogue les petites cascades de Lata Berkoh
- Se promener dans les champs de thé Cameron Highland
- Tester la street food au marché alimentaire du week-end à Kuching
- Jouer aux explorateurs dans les îles Perhentian
- Faire des châteaux de sable à Kapa

Tentaculaire, frénétique et fascinante, Kuala Lumpur est l’une de ces villes débordantes d’énergie qui ne dort jamais. Capitale de la Malaisie, c’est une étape incontournable dans votre découverte du pays. Dans un joyeux chaos d’échoppes chinoises colorées et d’immenses gratte-ciels futuristes, on se mêle aux 2 millions de chinois, malais, bouddhistes et musulmans qui composent cette agglomération cosmopolite. Savourer une soupe de nouilles sur le marché nocturne du quartier chinois, se hisser au sommet des Tours Petronas, déguster un cari dans Little India, flâner dans Jalan Kamunting, l'ancienne zone coloniale, faire des emplettes à Jalan Bukit Bintang… Autant d’expériences à vivre uniquement à Kuala Lumpur. Entre temples indiens bariolés et mosquées scintillantes, les amateurs de bâtiments religieux ont ici trouvé leurs paradis ! Avec sa vie nocturne animée et sa riche gastronomie, Kuala Lumpur est une ville aux multiples influences. Un véritable voyage dans le temps !

Un séjour de 2 semaines en Malaisie permet de découvrir les plus beaux sites de la péninsule malaise: l’histoire de Malacca, les contrastes de Kuala Lumpur, le charme colonial d’Ipoh, les perles secrètes de la côte Est.... Sans manquer Timon, l’île paradisiaque perdue dans la mer de Chine méridionale. Il est aussi possible d’axer son circuit de 15 jours en Malaisie sur les parcs nationaux et plages de rêve du pays. L’occasion de découvrir les forêts tropicales ancestrales de Taman Negara et Belum, les plantations de thé de Cameron Highlands, les plages de sable blanc de l’île de Redang. Vous pouvez aussi opter pour un séjour entre culture, nature et plages idylliques. Malacca, Georgetown, Kuala Lumpur, Ipoh, Taman Negara, Cameron Highlands ou encore les magnifiques plages de Perhentian… Autant de lieux à découvrir en 15 jours en Malaisie.

Vous avez envie de vacances dépaysantes en Asie, mais vous hésitez entre la Malaisie, les Philippines et le Vietnam ? Avec leur kaléidoscope de paysages et de cultures, ces destinations rivalisent d’attraits. Réputées pour leurs plages de sable blanc et formations karstiques exceptionnelles, les Philippines possèdent de nombreux trésors encore secrets. On connaît le Vietnam pour ses rizières en terrasses et sa mosaïque de cultures, le Vietnam abrite aussi de belles plages où lézarder. Encore préservée du tourisme de masse, la Malaisie est une destination plurielle. Appréciée pour son brassage culturel, cette enclave exotique cumule les atouts : des plages de rêve, des jungles luxuriantes, des villes teintées d’histoires, un climat agréable toute l’année… Pour décider quelle sera votre prochaine destination de vacances, faîtes appel aux conseils avisés de vos experts locaux. Ils vous aideront à définir vos envies, en imaginant ensemble un voyage sur mesure.

Avec ses calmes et récifs protégés, la Malaisie convient à tous les niveaux de plongeurs. Des récifs coralliens en bonne santé, des pinacles, des épaves… Les îles malaises abritent des spots de renommée mondiale. L’île de Bornéo, la région de Sabah, l’île de Sipadan ou l'île de Mabul, c’est au choix ! C’est l’une des rares destinations où l’on peut parfaitement combiner gros poissons et macro. Au cœur du Triangle de Corail, les Philippines abrite, elle aussi, des sites de plongée à la topographie variée. On y plonge dans des eaux translucides au milieu de gros poissons et coraux colorés ! Les spots de Boracay, Cebu ou Mindoro attirent les plongeurs du monde entier. Le Vietnam abrite également une formidable oasis de biodiversité à explorer quel que soit son niveau de plongée. Parmi les spots à ne pas manquer : l’Île de Con Dao, Phu Quoc, l'île Cham ou l’île de la Baleine.

La Malaisie possède des écosystèmes de forêt tropicale parmi les plus complexes au monde. Face à son développement économique et touristique, le pays fait aujourd’hui face à des enjeux de tourisme durable. Le défi majeur repose sur la protection de ses forêts tropicales, notamment celle de Bornéo. La biodiversité marine de la Malaisie est très fragile : des sites comme Sipadan sont au cœur des préoccupations. Pour participer à ces efforts de préservation, on conseille de voyager pendant les périodes creuses, d'avril à juin et de septembre à décembre. Voyager de façon plus responsable, c’est aussi décider d’explorer des régions moins fréquentées. Les Cameron Highlands ou la Malaisie orientale, encore méconnues, méritent qu’on s’y attarde. Soutenir les efforts de conservation et respecter les cultures locales sont les clés d’un voyage durable en Malaisie. En particulier dans les communautés rurales et indigènes de Bornéo.

Lors de la préparation de votre voyage, se pose la question du budget à prévoir pour aller en Malaisie. Le pays est réputé pour être une destination bon marché, accessible pour la plupart des voyageurs. Pour un budget moyen de 25 à 45€, vous obtiendrez une chambre double dans un hôtel économique. Tablez sur un budget autour de 75€ pour un établissement très chic. Sur la partie orientale de la Malaisie, les transports et les hébergements peuvent s’avérer plus onéreux. Côté restauration, il faut prévoir un budget de 5 à 11€ pour un restaurant moyen budget. La monnaie de la Malaisie est le ringgit.

La Malaisie est accessible uniquement en avion long-courrier. Comptez entre 13 et 14h de vol, en direct, jusqu’à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie. Comte tenu de la longueur des trajets, nous recommandons de rester minimum 15 jours sur place pour optimiser vos vacances. Pour se rend

Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour de moins de 3 mois en Malaisie. Tout voyageur devra par contre présenter à l'arrivée un passeport valable au moins six mois après la date de fin de séjour en Malaisie et un billet d’avion de retour ou de continuation de son voyage. Tout voyageur à destination de la Malaisie doit obligatoirement remplir et valider en ligne un formulaire d’arrivée dans les 3 jours précédents son arrivée sur le territoire malaisien. Ce formulaire, dénommé « Malaysian Digital Arrival Card » (MDAC), est accessible via internet. Pour visiter l’État du Sarawak, un permis de séjour valable un mois vous sera délivré à votre arrivée aux aéroports de Kuching, Miri et Sibu, ou au poste de frontière de Tebeb si vous arrivez par la route. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 28/12/2023

La petite et moyenne délinquance est fréquente, notamment dans les grandes villes. Pour éviter les vols à l'arrachée et autres désagréments, évitez de porter sur vous des objets de valeur, d'exhiber de grosses sommes d'argent, d'utiliser votre téléphone portable en public ou d'accepter des boissons de la part d'inconnus, et faites attention à votre sac. Conservez une copie de vos papiers en lieu sûr. Privilégiez les compagnies de taxi vérifiées, les applications de VTC ou les voitures avec chauffeur mises à disposition par votre hôtel. Il est par ailleurs formellement déconseillé de se rendre dans certaines parties de l'état de Sabah et dans la zone frontalière avec la Thaïlande. En cas de doute, n'hésitez pas à vous renseigner auprès d'une agence de voyages locale sur les lieux à éviter et les itinéraires à emprunter. Date de mise à jour : 28/12/2023

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR...). Selon les régions où vous voyagez, les vaccins contre la fièvre typhoïde, la tuberculose, les hépatites virales, A et B, l'encéphalite japonaise ou la rage peuvent être conseillés. Il peut vous être conseillé de prendre un traitement contre le paludisme avant, pendant et après votre séjour. L'utilisation d'un spray anti-moustiques pour pays tropicaux, de vêtements couvrants et d'une moustiquaire sans trous vous protègera aussi contre les risques de maladies transmises par le moustique (dengue, Zika et chikungunya). Il est également recommandé d'éviter de boire l’eau du robinet ou des jus de fruits frais et de manger des aliments crus ou peu cuits… Enfin, lavez-vous les mains soigneusement avant chaque repas. Date de mise à jour : 28/12/2023

Nos conseils pour vos vacances en Malaisie

Les avis voyageur suite à leur séjour en Malaisie

4.5210 avis
Christian Peyre
5
Agence locale très professionnelle qui a su prendre en compte mes attentes lors de la conception du voyage et proposer des prestations adaptées. Mention spéciale à Cedric, disponible tout au long du voyage, et toujours prêt à rendre service. idem pour Alex toujours de bon conseil, et Andy et Jason guides formidables à Taman Negara et Cameron Highlands. Je recommande très fortement.
Voir plus
Cédric
Voyage organisé avec l’agence de Cédric
Voir l'agence
Hugues PONTIERE
5
A chaque étape de notre périple, les prestataires ont fait montre d'un professionnalisme et d'une attention envers le client constante. Le correspondant Cédric ***nous a fournis régulièrement les informations tout au long du séjour.
Voir plus
Cédric
Voyage organisé avec l’agence de Cédric
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Malaisie

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer