Votre voyage au Vietnam commence ici ! Dans ce magnifique pays d’Asie du Sud-Est, passé et présent vivent en harmonie comme nulle part ailleurs. Anciennes cités impériales, métropoles modernes, temples sereins, ethnies aux traditions ancestrales et jeunesse branchée se côtoient pour le plus grand plaisir des voyageurs.
Quel voyage au Vietnam?
Le Vietnam est d’abord une destination parfaite en famille. Entre les balades à vélo ou en kayak, le farniente à Phu Quoc, et la gastronomie qui séduit même les palais les plus craintifs, votre tribu sera comblée.
Un voyage au Vietnam satisfera aussi les voyageurs en quête de paysages variés et d’une culture riche. Plages, plaines, montagnes, rizières, fleuves rivalisent de beauté avec les temples et anciens palais.
Les couples et les jeunes mariés trouveront le soupçon de romantisme et l’intimité tant recherchés. Nous vous conseillons quelques jours dans le delta du Mékong. Quelle sérénité !
Que voir et que faire au Vietnam?
Les lieux d'intérêt au Vietnam
Le Vietnam regorge d'endroits fascinants à visiter. Commençons par Hanoï. La capitale offre à ses visiteurs le charme irrésistible d'une ville de province où s'entremêlent passé et modernité.
Hanoï est le point de départ idéal pour partir à la découverte de la magnifique baie d’Halong. Vous avez sûrement déjà vu des images de ce site naturel exceptionnel : des pains de sucre de toutes tailles émergeant de l’eau dans une brume protectrice... Et que dire du lever du soleil ? Unique !
Continuez jusqu’à la plus vaste ville du Vietnam et la plus moderne : Hô Chi Minh (Saigon). Le soir venu, joignez-vous à la jeunesse vietnamienne attablée aux restaurants ou bars réputés de la ville. Ou goûtez quelques spécialités vietnamiennes sur les nombreux stands de rue.
Surtout, Ho Chi Minh est la porte d’entrée parfaite pour rejoindre le delta du Mékong, ses charmants villages et ses marchés flottants.
Et si l'envie vous prend de vous prélasser sur une plage de sable fin, cap sur la tranquille île de Phu Quoc. Au large de la côte cambodgienne, elle séduira également les amateurs de balades à vélo ou à scooter.
Quand partir au Vietnam ?
La meilleure période pour votre voyage est la saison sèche qui s’étend d’octobre à avril. L’été correspond à la saison de la mousson : les averses sont fréquentes en fin de journée. De quoi vous rafraîchir ! Consultez notre article pour savoir quand partir au Vietnam.
Comment organiser son voyage au Vietnam?
Le Visa
Le visa est obligatoire pour un séjour de plus de 15 jours. Il faut fournir un passeport valable au moins un mois après la date d’expiration de votre visa.
Les vaccins recommandés
- La vaccination universelle DTP à jour
- La rage en préventif
- Les hépatites A et B, la typhoïde et l’encéphalite japonaise selon vos conditions de séjour et les régions visitées : demandez conseil à votre médecin et votre agent
Que mettre dans sa valise ?
- Des vêtements légers
- Une tenue chaude pour les nuits parfois fraîches
- Un coupe-vent ou un imperméable durant la saison de la mousson
- Des chaussures de marche si vous comptez faire un trek ou une randonnée
- Des lunettes de soleil et de la crème solaire
Pour bien préparer votre voyage au Vietnam n'hésitez pas à consulter notre page informations pratiques et profiter pleinement de votre séjour
Les voyages combinés Vietnam et Cambodge
Un voyage au Vietnam est l’occasion d’aller faire un tour chez son voisin : le magnifique Cambodge. Une destination complémentaire où vous pourrez admirer la beauté d’Angkor et de la jungle du Nord du pays. Un passage par Phnom Penh vous permettra de découvrir l’histoire lourde et fascinante de cette belle contrée.