Bali est victime de son succès chez Evaneos et les disponibilités sont très limitées entre le 15 juillet et le 15 août. Si vous le pouvez, nous vous recommandons de partir un peu plus tôt ou plus tard pour en profiter pleinement.

Voyage à Bali

4.6
687 avis

Si vous recherchez une île paradisiaque située dans l'océan indien, où il fait bon vivre, où il est agréable de se promener dans une nature luxuriante et où les découvertes jalonnent différemment chaque jour d'un voyage alors, ne cherchez pas plus loin : Bali est faite pour vous ! En choisissant de partir visiter Bali, vous allez vous plonger dans la plus belle région de l'Indonésie, avec ses innombrable merveilles naturelles telles qui justifient à elles seules d'entreprendre un tel périple : les plages de sable fin de Kuta ou Nusa Lembogan, les volcans Batur et Abang ou encore l'incroyable site de Tanah Lot. Cependant, Bali offre également un surprenant patrimoine culturel riche et diversifié avec, en point d'orgue, l'art d'Ubud, les temples de Tampaksiring ou le sanctuaire de Pura Kehen. Si vous vous demandez encore que voir ou que faire à Bali, sachez également que l'Île des Dieux – comme elle est justement surnommée – possède une atmosphère unique au monde, au parfum subtil et entêtant, que l'on ne rencontre qu'une seule fois dans une vie de voyageur. Pourquoi donc vous rendre à Bali ? C'est en y allant par vous-même que vous y découvrirez les vraies raisons !

15 jours à Bali

Voir tout

Voyage à Bali en famille

Voir tout

Plongée & Snorkeling à Bali

Voir tout

Idées de séjour à Bali

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage spécialisées à Bali

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Guide pour partir à Bali

Un voyage à Bali, c'est aller à la découverte d'une culture envoûtante, au coeur de paysages époustouflants face auxquels vous ne cesserez de vous émerveiller !

Surnommée "l'île des dieux", Bali est une île mystique à la fois surprenante et séduisante. Au cœur de l'Indonésie, Bali est une destination aussi paradisiaque qu'authentique : la découverte de sa culture est passionnante grâce à la dévotion des Balinais envers leurs dieux et l'ensemble des rituels qui organisent leur quotidien. C'est un pays aux mille couleurs avec le vert intense de sa forêt tropicale, le noir intriguant des volcans, le blanc immaculé des plages de sable, le bleu turquoise de la mer et ses festivals religieux multicolores. Une explosion de tons qui donne un charme incroyable à cette île déjà riche de l'extrême gentillesse de ses habitants.

Que voir, que faire à Bali ?

Les lieux d'intérêts à Bali

La diversité des paysages de Bali est fascinante. De ses fonds marins jusqu'aux volcans en passant par sa jungle tropicale, les lieux d'intérêts sont nombreux sur l'île. Pour autant, pour un premier voyage à Bali, la province d'Ubud est une étape obligatoire pour mieux connaître l'histoire du pays. C'est le cœur culturel de l'île qui accueille le temple de Gunung Lebah, un haut lieu de pèlerinage. Il est également possible d'assister à des spectacles de théâtres d'ombres, les "wayang kulit", qui illustrent à merveille l'art balinais ! Ensuite, vous pouvez prendre un peu de hauteur et gravir l'un des volcans de Bali, le mont Batur par exemple. Une fois au sommet, vous aurez une vue splendide sur le lac Batur et ses environs. Pour finir, la particularité des plages balinaises est d'être balayées par une mer agitée avec parfois d'immenses vagues. Le vent et le bruit des vagues illustrent cette nature si vivante et luxuriante qui caractérise l'île.

À faire à Bali

Bali fait rêver plus d'un voyageur et vous allez comprendre pourquoi dès que votre voyage aura commencé ! La visite de cette île est pleine de surprises. Il y a différentes manières d’approcher les secrets de ce petit pays. Vous pouvez commencer par une grande randonnée à travers les magnifiques paysages des rizières à Tirtagangga, qui signifie "eau du Gange", lieu hautement sacré pour les Balinais. Vous pouvez également suivre une séance de yoga dont la pratique est très répandue sur l'île. Vous pouvez encore vous aventurer sur l’une des petites îles au large de Bali, comme Nusa Lembongan. En planifiant votre séjour avec un expert local, vous aurez la chance de découvrir ce type d’endroit reculé et paradisiaque, avec son village de pêcheurs, ses mangroves, ses plages infinies, son spot de plongée et de snorkeling.

Quand partir à Bali ?

Le climat est idéal à Bali. Les températures restent clémentes pendant toute l'année, avec une température moyenne d'environ 26°C : parfait pour profiter du soleil sans étouffer ! Il y a cependant deux saisons principales : une saison sèche de mai à octobre et une saison pluvieuse de novembre à avril. Ainsi, en fonction de ce que vous recherchez, il y a certaines saisons à privilégier pour vos vacances à Bali. Si vous recherchez un temps à la fois sec et ensoleillé pendant votre voyage à Bali, les mois d'août et septembre sont parfaits. Le mois de juillet aussi dispose d'un climat ensoleillé mais, avec le mois décembre, ce sont les périodes les plus prisés par les vacanciers. En février et mars, la saison des pluies est à son apogée. Pour autant, c'est également pendant ces périodes que la forêt tropicale retrouve un vert éclatant.

Informations pratiques

Les formalités sont simples car il vous suffit d'avoir un passeport valable encore 6 mois pour obtenir un visa de 30 jours à votre arrivée à l'aéroport. Pour autant, vous devez vous renseigner concernant les éventuels vaccins afin de profiter sereinement de vos vacances à Bali. Il n'y aucun vaccin d'obligatoire mais certains sont conseillés comme celui contre la fièvre typhoïde et l'hépatite A. Une fois sur place, pour votre budget, la monnaie est la roupie indienne et pour vous donner une idée, 1 euros est égal à 15 000 Rs.

Quand partir à Bali ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Durant la saison sèche, d'avril à octobre, Bali est une destination idéale pour la plongée. En octobre, les poissons affluent et offrent un spectacle haut en couleur. En ce qui concerne la vie locale, plusieurs événements viennent animer l'île. En avril, le Spirit Festival de Bali vous aidera à retrouver la paix intérieure avec des animations autour du yoga, des arts martiaux et de la danse. En juin et juillet, Denpasar accueille le Festival des Arts. Au programme, fêtes traditionnelles, danses et théâtre balinais invitent à une évasion culturelle hors du commun. La saison sèche vous donnera aussi l'opportunité de découvrir les secrets des cultures emblématiques de l'île, avec la cueillette du café en juin et celle des clous de girofle en septembre.

De novembre à mars, la saison humide fait baisser les températures. C'est un avantage intéressant si vous désirez randonner dans les montagnes. Les conditions seront d'autant plus agréables qu'en altitude, la fraîcheur sera plus présente. S'il s'agit de la période des pluies, sachez que les précipitations ne durent pas longtemps et surviennent souvent dans la nuit. La saison humide offre également l'opportunité d'assister à des cérémonies rituelles ou traditionnelles, comme la procession de Mekotekan à Munggu, destinée à chasser les mauvais esprits.


Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances à Bali

Les avis voyageur suite à leur séjour à Bali

4.6687 avis
TASSAERT X
5
Nous avons adoré: Les paysages de l'intérieur des terres (rizières, jungle), la gentillesse et l'accueil des Balinais, l'équilibre du circuit (alternance entre visites et temps libre), le guide chauffeur Muliasa. Nous avons moins aimé la montée du volcan Batur au milieu de centaines de jeeps.
Voir plus
Yoga
Voyage organisé avec l’agence de Yoga
Voir l'agence
Stef33
5
Merci à Evaneos pour ce séjour, un voyage exceptionnel rempli de découvertes et d échanges. Un super accueil de la part des Balinais. Merci aussi à **** notre Guide/chauffeur pour ces riches moments partagés et ses précieux conseils. Nous avons adoré nous balader en scooter dans Amed, découvrir les magnifiques plages, plonger au milieu des tortues. Le Glamping au milieu de la forêt et les rizières de Jatiluwih, Ubud.... Du bonheur... On en a pris plein les yeux. Que de souvenirs.... Vous pouvez partir en toute confiance avec l agence, un suivi et un support sans faille.
Voir plus
Ludovic
Voyage organisé avec l’agence de Ludovic
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Bali

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer