Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage en Ouzbékistan

Votre voyage en Ouzbékistan sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage en Ouzbékistan

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Un voyage en Ouzbékistan selon vos envies

Pourquoi voyager en Ouzbékistan ?

Assalomu alaykum ! Bienvenue en Ouzbékistan, carrefour des civilisations où l'histoire du monde se dévoile à chaque instant au cœur de villes riches en traditions entourées par des paysages d'une rare pureté. Témoin de la grandeur et de la décadence des empires mongols et persans, étape privilégiée de la Route de la Soie, l'Ouzbékistan possède d'innombrables richesses issues de ce passé pluriculturel. Des médersas de Boukhara aux joyaux de l'arch... Assalomu alaykum ! Bienvenue en Ouzbékistan, carrefour des civilisations où l'histoire du monde se dévoile à chaque instant au cœur de villes riches en traditions entourées par des paysages d'une rare pureté. Témoin de la grandeur et de la décadence des empires mongols et persans, étape privilégiée de la Route de la Soie, l'Ouzbékistan possède d'innombrables richesses issues de ce passé pluriculturel. Des médersas de Boukhara aux joyaux de l'architecture timuride en passant par le khanat de Khiva, suspendu dans le temps au cœur du désert, l'empreinte de l'histoire est présente à travers tout le territoire. Le pays offre également de belles randonnées à pied et à dos de chameau, et l'occasion de découvrir une faune qui, en dépit de l'assèchement progressif qu'elle subit, demeure aussi variée que dépaysante. Au gré des promenades dans les steppes et les montagnes, vous aurez donc le loisir d'observer gazelles, scorpions, lynx, mouflons et même léopards des neiges au cœur de leurs habitats naturels. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir en Ouzbékistan ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage en Ouzbékistan

4.7/5
388 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Ouzbékistan

Un voyage en Ouzbékistan vous mène à travers les steppes et les villes ouzbeks, sur les traces de la mythique route de la soie.

Un voyage en Ouzbékistan est un voyage au carrefour des civilisations, au cœur de villes historiques aux riches traditions, à travers des paysages d'une rare pureté. Découvrez la grandeur passée des empires mongols et persans et la célèbre route de la soie : des déserts aux joyaux architecturaux, tout n'est qu'histoire en Ouzbékistan ! Les steppes et les montagnes, peuplées de lynx et de léopards des neiges, en font une terre de prédilection pour les randonneurs. Alors, Assalomu alaykum, bienvenue en Ouzbékistan !

Que voir, que faire en Ouzbékistan ?

Les lieux d’intérêt en Ouzbékistan

Des vacances en Ouzbékistan sont l'occasion de découvrir les montagnes et les villes ouzbeks et des lieux incontournables tels que le Régistan, le cœur historique de la ville de Samarcande. Cette ville évoque à elle seule la mythique route de la soie et abrite bien des merveilles comme le monument de Shahr-i-Zindar et sa superbe coupole bleue. Et pour admirer des mosaïques sorties tout droit d'un conte des mille et une nuits, direction le Gour Emir. Ce splendide mausolée, féerique lorsqu'il est éclairé la nuit, abrite la sépulture de dignitaires moghols dans un écrin d'onyx et de marbre. Outre Samarcande, l'Ouzbékistan regorge de paysages magnifiques, la mer d'Aral, mer intérieure entre l'Ouzbékistan et le Kazakhstan vaut le détour, de même pour le lac d'Issyk Koul, situé à 1600 m d'altitude d'où l'on peut apercevoir les pics des montagnes enneigées qui séparent également ces deux pays. L'assistance des experts locaux d'Evaneos vous sera d'une grande utilité pour organiser votre voyage et avoir le meilleur aperçu possible du pays. Votre guide vous mènera parmi les incontournables et les plus beaux paysages d'Ouzbékistan.

À faire en Ouzbékistan

Le piémont du Pamir tadjik, les célèbres cités de la route de la soie ou encore les montagnes de Kirghizie sont sur la route de bons nombres de randonnées en Ouzbékistan. Vous pourrez ainsi profiter d'un trek pour aller au contact de la population locale, découvrir ses riches traditions ainsi que sa gastronomie. Le massif montagneux du Pamir tadjik culmine à plus de 7000 m d'altitude et, pour les férus d'alpinisme, le pic Lénine est réputé pour être le 7000 le plus aisé à grimper - attention toutefois aux risques d'avalanche. Vous pourrez également chevaucher dans les steppes et participer à des fêtes traditionnelles telles que la fête de Navrouz : le pays tout entier célèbre alors l'arrivée du printemps. La vallée de Ferghana, ou "vallée d'or", vaut aussi le détour : c'est la vallée la plus fertile et la plus peuplée d'Asie centrale ! Dans la capitale, des musées fameux aux architectures magnifiques vous ouvriront leurs portes à l'image du musée d'État des arts d'Ouzbékistan dans le palais du prince Romanov.

Quand partir en Ouzbékistan ?

Pour des randonnées en Ouzbékistan, privilégiez le printemps, à partir d'avril ou de mai. La météo est clémente, les campagnes fleurissent et verdoient, les températures ne sont pas étouffantes. Les sites et les monuments touristiques sont alors exempts de fortes affluences touristiques. Si toutefois vous préférez prendre de l'altitude, privilégiez la saison estivale, notamment les mois de juillet et août : les montagnes ouzbeks sont agréables en été quand la canicule sévit dans les villes. L'automne est tout aussi agréable. Vous profiterez d'une météo clémente pendant vos vacances en Ouzbékistan de septembre à novembre. C'est aussi la saison des récoltes et les étals des marchés se font d'autant plus gourmands !

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Ouzbékistan.

Informations pratiques

Il est assez facile de se rendre dans le pays pour les ressortissants français et européens. En effet, pour un voyage en Ouzbékistan de moins 30 jours, aucun visa n'est nécessaire. Il suffit d'être en possession d'un passeport valide 3 mois au-delà de la date de retour. Pour les séjours de plus de 30 jours, un visa est obligatoire. La monnaie locale est le Sum et vous pourrez changer vos euros dans les bureaux de change officiels.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage