Suivant les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères, toutes les demandes de voyage en Birmanie doivent être reportées jusqu’à nouvel ordre.
Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage en Birmanie

Mingala ba ! Bonjour et bienvenue sur cette page dédiée au voyage en Birmanie. S’étendant sur près de 2000 kilomètres du Nord au Sud, la Birmanie compte avec ses presque deux fois mille kilomètres de littoral bien des splendeurs naturelles… Nature luxuriante, incroyable Lac Inlé avec son marché flottant et ses maisons sur pilotis, sublimes plages où l’eau turquoise échoue sur des plages couleur d’ivoire… votre voyage vous réserve bien des beautés. Mais ce qui marque le plus le voyageur en Birmanie reste sans aucun doute l’extraordinaire culture de ce pays. Imaginez plusieurs centaines de temples et pagodes s’élevant dans une plaine nappée de brume, tel un fantastique manteau cotonneux. Vous ne rêvez pas, vous êtes devant la plaine de Bagan, où s’établit jadis le premier royaume birman. Sur cette surface de 100 km² s’élèvent plus de 3000 pagodes et temples. La Birmanie, renommée Myanmar depuis quelques années, est aussi tristement célèbre pour les exactions commises par son gouvernement. Des signes d’ouvertures s’annoncent depuis 2011. Soyons optimistes et espérons que le peuple connaîtra prochainement la paix qu’il mérite. Car un voyage au Myanmar, c’est aussi et surtout une occasion de rencontres avec le peuple birman, réputé pour son extrême gentillesse et avide de contact avec le monde extérieur…

Des idées de circuits en Birmanie

Laissez-vous inspirer par des idées de voyage organisés avec soin par nos agences locales.
L’agence d’Angèle
345 avis
Spécialiste des programmes Hors des sentiers battus et Familles en Birmanie
L’agence de Aurore
723 avis
Spécialiste des circuits hors des sentiers battus en Birmanie
L’agence de Raphaël
187 avis
Spécialiste des circuits hors des sentiers battus

Voyager en Birmanie selon vos envies

Guide pour partir en Birmanie

Un voyage en Birmanie, c’est partir à la rencontre d'un peuple accueillant et découvrir des sites naturels et touristiques exceptionnels.

Une plongée au cœur d’un peuple très attaché à ses traditions, voilà ce que vous réserve un voyage en Birmanie. Surnommée "le pays aux mille pagodes", cette destination vous plonge au cœur d'une culture millénaire à travers des points d'intérêt qui sont de vrais trésors. La Birmanie, outre sa carte culturelle, c’est aussi un magnifique pays avec des plages paradisiaques que vous allez adorer arpenter lors de vos vacances.

Que voir, que faire en Birmanie ?

Les lieux d’intérêt en Birmanie

Pour ceux qui souhaitent se changer les idées et faire le plein d’énergie, une virée sur les plages paradisiaques de la Birmanie est vivement recommandée. Dans cette perspective, la Chaungtha Beach vous sera sans doute conseillé. Située à 6 heures de taxi ou de bus de la ville de Yangon, c’est une plage de toute beauté où il fait bon vivre. Toute une série d’activités vous y attendent, parmi lesquelles le snorkeling ou la plongée. Un voyage en Birmanie ne saurait se terminer sans un détour par les paysages à couper le souffle du lac Inle. Vous avez l’occasion d’y voir des pêcheurs à l’œuvre, des jardins flottants et même un monastère installé à fleur de l’eau. Pour profiter des merveilles de ce lac, vous pouvez emprunter une barque pour mieux vivre ces instants magiques. Mais il ne faut pas non plus manquer les villes trépidantes du pays, comme Rangoon où l'on peut admirer le plus grand temple de Birmanie, la Paya Shwedagon. En partant de la ville de Rangoon, ne manquez surtout pas de visiter le rocher d’Or, sans doute l’un des sites les plus célèbres du pays qui attire naturellement les visiteurs intrigués par le mystère qui l’entoure. Recouvert de feuilles d’or, il semble en position précaire en équilibre au-dessus du vide à plus de 1000 mètres d’altitude, un souvenir fort de vos vacances en Birmanie.

À faire en Birmanie

N'hésitez pas à faire du snorkeling ou de la plongée depuis l'une des plages paradisiaques du pays. Celle de Ngapali par exemple conviendra parfaitement. Mais vous pouvez aussi découvrir les circuits de treks ou de randonnées que les experts locaux d'Evaneos ont sélectionnés pour vous, qui vous conduiront sur les routes aux milliers de temples, tels que ceux de Shwe-San-Daw, Shwe-Zi-Gon, Za-Gaw-Na ou Bu-Paya.

Quand partir en Birmanie ?

Août, novembre et avril sont les meilleurs mois pour organiser un voyage en Birmanie, car c'est au cours de ces trois mois que l'on peut espérer les conditions météorologiques les plus agréables. Dès les premiers jours de juin, vous vous retrouvez en pleine saison des pluies, ce qui peut décevoir certains visiteurs. De manière générale, le pays peut se visiter toute l'année, chaque saison ayant ses attraits et son charme.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Birmanie.

Informations pratiques

Pour entrer en Birmanie, il est possible d'obtenir un visa classique ou un visa électronique. Les démarches à l’aéroport sont simples pour peu que vous disposiez de la confirmation de l’eVisa. Les vaccins sont loin d’être une formalité obligatoire, mais rien ne vous empêche par précaution de vous faire vacciner contre la rage, la fièvre typhoïde ou l’hépatite A. Le Kyat est la monnaie officielle du pays, mais vous pouvez aussi y utiliser le dollar américain.

Quand partir en Birmanie ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Birmanie s’étend de décembre à mars : il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud. La mousson du sud-ouest commence en effet entre mai et juin, et dure jusqu’au mois d’octobre. Entre mars et mai, la chaleur est quasiment insoutenable. On profitera en revanche à cette période des montagnes, où le climat est bien moins torride. On choisit donc les mois d’hiver pour découvrir ce pays hors du commun, abritant des sites absolument fascinants. La Birmanie vous séduira à coup sûr, mais évitez les mois de trop grosse chaleur.

Voir quand partir

Nos conseils pour vos vacances en Birmanie

Les avis voyageur suite à leur séjour en Birmanie

4.6786 avis
pap's
4
voyage super par la rencontre avec beaucoup de birmans,la gentillesse de ceux ci de leur accueil.on a apprécie également les pagodes temples et monastères.on a également eu beaucoup de contact avec le travail des birmans dans l'agriculture et dans l’artisanat et la pêche .
Voir plus
Angèle
Voyage organisé avec l’agence d’Angèle
Voir l'agence
bea
5
le quartier de la pagode chauk htat gyi le soir super ambiance, loikaw zone très peu touristique et les visites chez les ethnies kayan et palaung de façon intimiste avec une guide très sympa, le lac inlé est un très joli site et le trajet de phekon jusqu’à nyaungshwe en pirogue superbe, mandalay la guide tres intéressante, inwa tres joli, bagan à découvrir en vélo c'est très bien, ngapali il faut savoir s'extraire des attrape tourisme nous sommes allés en velo au marché de thandwe énorme marché plein de légumes et fruits inconnus
Voir plus
Raphaël
Voyage organisé avec l’agence de Raphaël
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Birmanie

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer