Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage aux Philippines

Votre voyage aux Philippines sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage aux Philippines

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale

Un voyage aux Philippines selon vos envies

Les avis voyageur suite à leur voyage aux Philippines

4.6/5
202 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage aux Philippines

Partir en voyage aux Philippines, c’est découvrir des paysages volcaniques et des plages idylliques, mais également une culture riche et authentique.

Passer des vacances aux Philippines, chapelet de plus de 7000 îles au cœur de l'Extrême-Orient, c’est l’assurance du dépaysement et de la découverte de paysages variés, de plages de rêve et d’une culture passionnante. Découvrez Manille, la capitale des Philippines, sa riche histoire et son quartier à l'architecture coloniale. Saisissez aussi cette occasion pour vous aventurer dans les terres. Entre jungle et plages idylliques, réserves animales et spots de plongée, les occasions d'excursions et les activités vivifiantes ne manqueront pas !

Que voir, que faire aux Philippines ?

Les lieux d’intérêt aux Philippines

La plupart des îles de l'archipel sont d’origine volcanique et composées de reliefs montagneux variés et souvent spectaculaires où vivent encore, reclus pour une part, un grand nombre de tribus de l'archipel. On distingue trois grandes régions ou groupes d’îles : Luçon, Visayas et Mindanao. Luçon est la plus grande, où se situe la capitale : Manille. Des plages paradisiaques tant vantées aux reliefs montagneux de la Sierra Madre, en pensant par la péninsule de Camarine, la région offre une grande diversité de paysages. Dans les plaines, les cultures de riz en terrasse, maïs, canne à sucre et tabac sont autant d’éléments colorés qui ajoutent à la magie des lieux. Les Visayas sont essentiellement montagneuses, et l'île de Bohol est célèbre pour ses "collines de Chocolat" sur lesquelles la végétation prend une teinte chocolatée lors de la saison sèche. Mindanao, enfin, est la deuxième plus grande île des Philippines où réside une forte minorité musulmane. Elle accueille un important arc volcanique dont le point culminant du pays, le Mont Apo (2 954 m d'altitude).

À faire aux Philippines

Les activités les plus prisées de l'archipel sont celles qui tirent parti des plages paradisiaques : baignade bien sûr, mais également observation de la faune marine lors de séances de snorkeling dans des eaux cristallines, ou encore balades en kayak d’île en île. L’un des spots de plongée les plus intéressants, si l’histoire de la Seconde Guerre mondiale vous intéresse, se trouve sur l’île de Coron, où une dizaine d'épaves de bateaux japonais coulés par les Alliés sont visibles dans les profondeurs ! Pour observer dauphins, murènes ou rascasses, vous préférerez sans doute Balicasag ou Apos Island. Vous pourrez également assister à un ballet de lucioles depuis un paddle board sur l'île de Bohol. Enfin, pour explorer l’archipel à votre guise, lancez-vous dans un roadtrip en voiture ou à moto sur une ou plusieurs îles. Les occasions de randonnée ne manqueront pas. Faire appel aux experts locaux d’Evaneos et à leur connaissance du pays peut s'avérer très utile pour préparer un circuit hors des sentiers battus et organiser au mieux votre voyage aux Philippines.

Quand partir aux Philippines ?

Le climat des Philippines est tropical, c'est-à-dire chaud et humide toute l'année avec trois saisons distinctes : la plus chaude, entre mars et mai, la pluvieuse, ou saison des moussons, entre juillet et octobre, et la plus fraîche de décembre à février. La période la plus favorable pour des vacances aux Philippines est donc la période la plus fraîche et sèche de mi-décembre à mi-mai. Le temps y est idéal pour la baignade et la randonnée. Au cœur de la saison pluvieuse, les mois de juillet, août, novembre et décembre présentent des risques de typhons et de pluies diluviennes. Juillet est le mois idéal pour profiter des belles couleurs des rizières. Quant à septembre, s'il est le mois le moins fréquenté, il est aussi le plus pluvieux !

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir aux Philippines.

Informations pratiques

Pour partir en voyage aux Philippines, vous avez besoin d’un passeport valide 6 mois après la date du retour. Un visa est également nécessaire, valable 3 mois à partir de sa date de délivrance et valide seulement 60 jours sur place. Celui-ci peut être obtenu à l’arrivée, mais il est préférable d'en faire la demande préalablement auprès de l’ambassade. Pour les vaccins, il est recommandé d’être à jour sur les vaccinations universelles (tétanos, coqueluche, hépatite B, etc.) et de prévoir un traitement antipaludique. Enfin, les vacances aux Philippines sont accessibles pour des budgets raisonnables : passé le coût du billet d'avion, vous pouvez même vous offrir sur place des prestations haut de gamme sans vous ruiner.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer