Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage au Cambodge

Votre voyage au Cambodge sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage au Cambodge

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Cambodge ?

Ressentez l’émerveillement d’une vie devant la splendeur des temples d’Angkor ! Les années sombres du Cambodge sont bel et bien révolues, le pays est ouvert au monde, et les voyageurs viennent toujours plus nombreux pour découvrir le majestueux site d’Angkor, perle du tourisme reconnue internationalement. La cité d’Angkor connut un destin hors du commun : oubliée pendant plusieurs siècles, redécouverte par les Français en 1907 et à nouveau tombée... Ressentez l’émerveillement d’une vie devant la splendeur des temples d’Angkor ! Les années sombres du Cambodge sont bel et bien révolues, le pays est ouvert au monde, et les voyageurs viennent toujours plus nombreux pour découvrir le majestueux site d’Angkor, perle du tourisme reconnue internationalement. La cité d’Angkor connut un destin hors du commun : oubliée pendant plusieurs siècles, redécouverte par les Français en 1907 et à nouveau tombée dans l’oubli, les voyageurs redécouvrent ses secrets depuis une vingtaine d’années. Construite entre les 9ème & 14ème siècles, Angkor était alors l’une des plus grandes villes au monde et c’est aujourd’hui un des sites les plus visités au monde ! S’il est difficile de se retrouver seuls face à ces sublimes temples, à l’image des explorateurs du début du 20ème siècle, les découvrir via Evaneos.com vous garantit une approche hors des sentiers battus, et loin des troupes de touristes. L’enchantement est garanti ! En plus, le Cambodge a d’autres richesses à offrir au voyageur curieux : à l’image de Rose, membre de la communauté Evaneos.com, ce que vous retiendrez de votre voyage, hormis les magnifiques sites visités, ce sera sans doute « la gentillesse et la disponibilité des Cambodgiens » que vous aurez la chance de rencontrer pendant votre voyage…

Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Cambodge ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Cambodge

4.6/5
369 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Cambodge

Pour organiser votre voyage au Cambodge, n'hésitez pas à suivre les conseils des experts locaux d'Evaneos, qui vous aideront à planifier un séjour authentique.

Le Cambodge est mondialement connu pour abriter les temples d’Angkor, classés au patrimoine mondial de l’Unesco. En visitant ces splendides temples, vous découvrirez l’histoire et les secrets de ce site archéologique unique. Mais le pays ne peut être réduit aux seuls temples d'Angkor. Lors de vos vacances au Cambodge, vous pourrez apprécier la richesse patrimoniale du pays, mais aussi les magnifiques paysages, les délicieuses spécialités culinaires locales et surtout l’incomparable accueil des habitants. N'hésitez plus et partez découvrir la culture et les paysages incroyables de cette partie de l'Asie du Sud-Est !

Que voir, que faire au Cambodge ?

Les lieux d’intérêt au Cambodge

Le Cambodge regorge de lieux passionnants à visiter. Partez à la découverte de la splendeur des temples d'Angkor, du charme de la ville de Siem Reap et des paysages environnants. Ne manquez pas le lever du soleil sur le gigantesque temple d'Angkor Wat, le plus grand des temples cambodgiens, véritable bijou architectural. Les amoureux d'histoire et de vieilles pierres apprécieront également la visite du site archéologique de Sambor Prei Kuk datant du VIIème siècle. Vous serez charmé par la beauté du pays, et surpris par la diversité des sites et des paysages à admirer. Les villages flottants situés sur le grand lac de Tonlé Sap seront l'occasion de découvrir un aspect différent de la culture cambodgienne, en naviguant à la rencontre des pêcheurs. Le littoral cambodgien vous offrira une série de plages paradisiaques comme celle de Sihanoukville, agréable station balnéaire appréciée pour son ambiance calme et son marché couvert très vivant. L'île isolée de Koh Rong Samloem ravira les voyageurs passionnés de plongée, et tous ceux qui recherchent un voyage hors des sentiers battus, tout en bénéficiant d'un paysage digne d'une carte postale.

À faire au Cambodge

Des vacances au Cambodge offrent de nombreuses possibilités d’activités, et quelles que soient vos raisons de voyager vous serez comblés. Cette destination est idéale pour partir en lune de miel : rien de tel que de séjourner sur le littoral pour profiter des plages paradisiaques dans une atmosphère intime et détendue. Profitez-en pour pratiquer les différentes activités nautiques telles que la plongée et le snorkeling pour admirer les fonds marins, la pêche en bateau, très populaire chez les locaux, ou enfin une balade en catamaran ! Pour les amateurs de randonnées, la région vous offre un large choix : de la promenade à vélo ou en tuk-tuk à travers la campagne au trek de plusieurs heures à la découverte des superbes paysages cambodgiens, vous aurez l'embarras du choix. Découvrez enfin la culture et les spécialités culinaires cambodgiennes en partant à la rencontre des habitants, en visitant leurs villages et en partageant quelques repas avec eux. Les experts locaux d'Evaneos, forts de leur connaissance du pays, vous seront d'une grande utilité pour organiser votre voyage, en s'adaptant à vos envies.

Quand partir au Cambodge ?

Le Cambodge bénéficie d’un climat tropical chaud, on distingue ainsi deux saisons : une saison sèche et une saison des pluies. Les mois de février et novembre sont les meilleurs pour effectuer un voyage au Cambodge. En pleine saison sèche, soleil et chaleur seront au rendez-vous. Juin, juillet et août, bien qu'au cœur de la saison des pluies, sont les mois idéaux pour voyager à moindre coût, la fréquentation touristique y étant plus faible, ce qui vous permettra de profiter pleinement du littoral et des sites à forte affluence. Partir en septembre ou octobre peut également être une bonne décision. En fin de saison des pluies, vous pourrez profiter de belles éclaircies et d'un taux d'humidité en baisse, tout en admirant la nature verdoyante.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Cambodge.

Informations pratiques

Les citoyens français peuvent effectuer une demande de visa en ligne et imprimer ensuite leur e-visa pour l’apposer directement sur leur passeport. Sur place, outre le Riel, devise locale, les Cambodgiens utilisent également le dollar US, ce qui facilite conversions et échanges commerciaux. Vous aurez la possibilité d'effectuer un retrait d'espèces en Riel ou en dollar US, au choix, dans les distributeurs de billet. Pour un voyage au Cambodge, et particulièrement en cas de séjour prolongé, certains vaccins sont recommandés, comme ceux contre l'hépatite A, l'encéphalite japonaise et la typhoïde.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage