Actualités Destinations
Compensation carbone 100%
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Idées de voyage au Nord de la Thaïlande

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Nord de la Thaïlande ?

A l'écart des circuits classiques, le Nord de la Thaïlande se compose essentiellement de montagne culminant à plus de 2500 mètres d'altitude, et de vallées verdoyantes aux cascades impressionnantes et aux grottes mystérieuses. Vous ne pourrez que tomber sous le charme des paysages enchanteurs du célèbre Triangle d'Or comme de ses sites historiques et religieux remarquables, à l'image de Phimai ou de Phnom Rung.... A l'écart des circuits classiques, le Nord de la Thaïlande se compose essentiellement de montagne culminant à plus de 2500 mètres d'altitude, et de vallées verdoyantes aux cascades impressionnantes et aux grottes mystérieuses. Vous ne pourrez que tomber sous le charme des paysages enchanteurs du célèbre Triangle d'Or comme de ses sites historiques et religieux remarquables, à l'image de Phimai ou de Phnom Rung. Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Nord de la Thaïlande ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Nord de la Thaïlande

Que voir dans le Nord de la Thaïlande ?

Chiang Mai, la ville principale de la région, abrite le temple bouddhiste de Wat Phrathat Doi Suthep. Les plus courageux monteront les plus de 300 marches qui mènent à la pagode, les autres emprunteront le funiculaire. Au nord-ouest, se trouvent les grottes de Tham Lod, impressionnantes formations rocheuses dont une partie s'explore en radeau de bambou à la lueur des lampes torches. Les agents locaux d'Evaneos sont des experts de leur région. Ils connaissent aussi bien les principaux lieux touristiques que les endroits moins fréquentés. Découvrez, par exemple, les trois cascades de Thi Lo Su aux environs de Umphang, nichées au cœur d'une forêt tropicale presque intacte : ce sont les plus hautes du pays.

Que faire dans le Nord de la Thaïlande ?

Quoi de mieux que la randonnée, à pied ou à VTT pour découvrir les richesses naturelles de la Thaïlande ? Prenez le sentier vous menant aux chutes de Mae Yen en suivant la rivière à travers une forêt de bambous. Pour les marcheurs avertis, la randonnée vers les grottes de Takkatan (600 m de dénivelé), à travers la jungle et les petits villages, offre des panoramas hors du commun. À 20 km environ de Chiang Rai se trouvent les sources d'eau chaude de Pha Soet, parfaites pour un moment de détente dans une eau délicieuse. Autour de Chiang Mai, une descente en rafting sur la rivière Mae Taeng et la visite de la ferme aux orchidées, avec ses centaines d'espèces plus colorées les unes que les autres complétera agréablement votre programme.

Quand partir dans le Nord de la Thaïlande ?

Les meilleures périodes pour visiter le Nord de la Thaïlande sont indéniablement l'hiver et le printemps, surtout pour les amateurs de treks. De juillet à octobre, les pluies sont plus fréquentes, mais c'est aussi la saison où les rizières et la végétation en général sont plus impressionnantes. Si le cœur vous en dit, participez au repiquage du riz ! D'avril à juin, il vous faudra rejoindre les hauts plateaux pour trouver un peu de fraîcheur, en particulier la nuit.

Tous nos conseils pour bien préparer votre voyage dans le Nord de la Thaïlande

Pour rejoindre Chiang Mai au départ de Paris, comptez environ 15h de vol, avec au moins une escale, en général à Bangkok. Vous avez également l'option de rejoindre la "rose du nord" en train au départ de la capitale thaïlandaise pour un périple de 12h à travers la jungle et les montagnes. Quand il est 12h à Paris, il est 17h à Chiang Mai (heure d'été) ou 18h (heure d'hiver). La monnaie locale et le baht thaïlandais. La population parle le thaï, une langue à tons. L'anglais est cependant également parlé assez souvent. Avant de partir, n'oubliez pas de consulter votre médecin pour connaître les dernières recommandations sanitaires.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage