Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage au Népal

Votre voyage au Népal sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Idées de voyage au Népal

Ces idées de voyage sont proposées par des agences locales francophones expertes de leur destination et sélectionnées par Evaneos.

Pourquoi voyager au Népal ?

Namaste ! Bienvenue sur ces pages voyage au Népal. Le Népal est un pays de légendes influencé par ses deux voisins directs : la Chine et l'Inde. La terre de naissance du Bouddha, riche de ses nombreux temples et de ses paysages montagneux uniques, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Des temples tibétains à la vallée de l'Everest en passant par la chaîne de l'Himalaya, ce sont plus que de simples paysages que vous découvrirez lors d’un voyage au ... Namaste ! Bienvenue sur ces pages voyage au Népal. Le Népal est un pays de légendes influencé par ses deux voisins directs : la Chine et l'Inde. La terre de naissance du Bouddha, riche de ses nombreux temples et de ses paysages montagneux uniques, a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Des temples tibétains à la vallée de l'Everest en passant par la chaîne de l'Himalaya, ce sont plus que de simples paysages que vous découvrirez lors d’un voyage au Népal. La culture et la religion tiennent en effet une place prépondérante lors de la découverte de « la demeure de Dieu ». Véritable brassage ethnique, le peuple népalais est par ailleurs accueillant et spirituel et n'hésitera pas à partager avec vous leurs coutumes et traditions. Safaris au Népal à dos d'éléphants, randonnées dans la jungle, treks vers l'Everest, voilà ce qui attend le voyageur avide de sensations fortes et de dépaysement. De par sa richesse culturelle et son environnement exceptionnel, le Népal est un pays qui ne laissera personne indifférent. Alors à quand votre  prochain voyage au Nepal ? Voir plus
Voir le guide de voyage

Quand partir au Népal ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Les avis voyageur suite à leur voyage au Népal

4.7/5
141 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage au Népal

En partant pour le Népal, vous optez pour un dépaysement plein d'émotions ! Avec un guide local, découvrez la face authentique de ce pays adossé à l’Himalaya.

Envie de parcourir de grands espaces vierges et des villes pleines de légendes ? Choisissez le Népal, un petit pays lové entre l'Inde et la région du Tibet, au pied des géants enneigés de l'Himalaya. Un voyage au Népal est immanquablement un rêve d'évasion, et pour cause : interdit aux étrangers pendant tout un siècle, le Népal est particulièrement ancré dans ses traditions. Hospitalité, paysages sauvages et un patrimoine spirituel omniprésent ne décrivent qu'en partie ce pays de mythes, actuellement en pleine transition.

Que voir, que faire au Népal ?

Les lieux d’intérêt au Népal

Pour optimiser votre voyage au Népal, Evaneos vous propose des circuits personnalisés. Avec un expert local qui connaît les us et coutumes du pays, vous pourrez vivre une expérience authentique et inoubliable. Car même les incontournables recèlent des coins secrets, surtout au Népal ! Ainsi, rendez-vous à Katmandou, la capitale bâtie à 1 350 mètres d’altitude. Elle abrite en son centre deux fameux tombeaux hindous, les temples de Pashupatinath et de Changu Narayan. Visitez également les stupas d’Ashoka, monuments religieux bouddhistes du IVème siècle tournés vers les quatre points cardinaux. Au sud du pays, le parc national de Chitwan abrite quelques-uns des plus beaux paysages népalais : vous pourrez y faire un safari et observer des animaux sauvages tels qu'éléphants, tigres, crocodiles et rhinocéros. Le pays s'étire sur 800 km de long au pied de la chaîne de l'Himalaya, qui le sépare de la Chine. Les sommets du Népal sont célèbres, avec bien sûr le Mont Everest, l'Annapurna et le Kala Patthar.

À faire au Népal

Pour des vacances au Népal qui resteront longtemps ancrées dans votre esprit, faites une randonnée à Pokhara, point de départ de nombreux treks au cœur de la région de l’Annapurna. Vous y trouverez un magnifique spot de vol en parapente, pour survoler villages, monastères et vallées enneigés. Lancez-vous... vers le bas cette fois-ci ! Un pont suspendu sur la rivière Bhote Koshi sert de plate-forme pour des sauts à l’élastique. Les rivières népalaises, aux forts courants, se prêtent aussi de manière idéale au rafting. La rivière Trisuli, par exemple, permet de découvrir la région entre Katmandou et Chitwan. Bien que ses eaux soient particulièrement bouillonnantes de septembre à décembre, la rivière est bien accessible aux débutants. Si vous souhaitez réaliser un roadtrip au Népal, faites confiance à votre guide local pour trouver un itinéraire sûr et adapté à la période de l'année : le Népal étant majoritairement rural et l’aménagement des routes encore très archaïque, elles peuvent être impraticables lors de la mousson.

Quand partir au Népal ?

Le Népal abrite une grande variété de paysages et de climats. L'énorme dénivelé de la région – 60 m d'altitude dans le Téraï, contre les 8 848 m du mont Everest – explique leur grande diversité. Du côté des jungles du Téraï, le climat est tropical tandis qu’il est polaire en haute montagne et tempéré dans les vallées. Indépendamment des activités recherchées, la meilleure période pour un séjour au Népal se situe au printemps, entre mars et avril. Ce moment de l’année correspond à la saison sèche, à privilégier pour des vacances au Népal. Vous pourrez alors voir de nombreux rhododendrons en fleur et profiter de températures très agréables : le soleil est alors bien présent et le ciel quasiment bleu en permanence.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir au Népal.

Informations pratiques

L'aéroport international de Tribhuvan, situé à 6 km de Katmandou, est le seul aéroport international népalais. Pour voyager au Népal, il faudra vous munir obligatoirement d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de votre retour, ainsi que d’un visa. Les vaccins ne sont pas obligatoires mais fortement recommandés, surtout celui de l’encéphalite japonaise, si vous partez dans la région du Teraï pendant la mousson. Pensez également à prendre un traitement antipaludique, indispensable dans les régions les plus reculées. Côté budget, la vie est assez bon marché, mais le prix des vivres augmente dès que l'on s'éloigne de la capitale. Vous devrez régler vos dépenses en roupies népalaises, mais également par carte bancaire ou en dollars et euros dans certains hôtels. La langue officielle est le népalais.

Consulter les vols internationaux
Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres pays que vous pourriez aimer