Mon espace personnel

Voyage en Chine

Votre voyage en Chine sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Chine

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Chine

Un voyage en Chine est une plongée dans l'Extrême-Orient, berceau d'une des plus anciennes civilisations au monde et terre aux visions futuristes.

Incroyablement innovante, la Chine est une terre de contrastes où s'opposent urbanisme et ruralité, modernité et traditions. Légendes ancestrales et prouesses architecturales se côtoient pour former un univers hétéroclite qui ne peut laisser indifférent. Le temps d'un voyage en Chine, laissez-vous guider dans le dédale frémissant d'énergie des grandes villes modernes et dans les petits villages de campagne au charme exotique. Dépaysement et authenticité seront assurément au rendez-vous lors de votre visite dans l'empire du Milieu.

Que voir, que faire en Chine ?

Les lieux d’intérêt en Chine

Impossible d'évoquer un voyage en Chine sans penser à sa Grande Muraille. Mais le pays ne se limite pas à cette seule merveille et en compte bien d'autres, telles que la Cité interdite. Ce palais pékinois, la plus grande architecture en bois en monde, symbolise les dynasties Ming et Qing. Tout aussi fameux, le Palais d'été de Pékin est surtout réputé pour ses jardins. Au centre de la Chine, à Xi'an dans le Shaanxi, une curiosité mondiale vous attend : l'armée de terre cuite. Six mille soldats de terre cuite protègent le mausolée de l'empereur Qin. Un guide local sera toujours le bienvenu pour vous expliquer les passionnantes légendes qui entourent ces sites extraordinaires. Les montagnes ont également une grande importance en Chine, à l'instar des "Cinq monts sacrés" qui représentent les cinq points cardinaux chinois. Quant au littoral, il s'étend sur 18 000 km, avec de belles plages de sable fin et de charmantes stations balnéaires, comme à Sanya, Beihai et sur l’île de Putua.

À faire en Chine

Chargée d'histoire, la Chine est également un symbole de modernité. La Perle de l'Orient à Shanghai en est l'un des exemples les plus parlants. Avec ses 468 mètres, c'est l'une des plus hautes tours de télévision au monde. Reconnaissable à sa forme de bilboquet, elle offre un panorama unique sur la ville. La Chine est aussi un territoire de prédilection pour les amoureux de la nature, amateurs de paysages d'exception : un roadtrip au pays des rizières et des pandas géants vous enthousiasmera. Le parc de Zhangjiajie, par exemple, est si étonnant qu'il inspira les décors du film "Avatar". Quelle que soit votre destination en Chine, avec un guide local aguerri, votre voyage a toutes les chances d'être réussi. Et si vous préférez voyager seul, Evaneos peut aussi vous proposer un soutien "à la carte".

Quand partir en Chine ?

Il est utile de savoir que la Chine connaît parfois des températures extrêmes et une saison des pluies ! Les températures peuvent être caniculaires en été et glaciales en hiver. Le printemps et l'automne, notamment novembre, sont en général un bon compromis pour des vacances en Chine mais en raison de l'étendue du territoire, il faut s'attendre à une certaine diversité. Avril, mai, juin, septembre et octobre sont de bons mois pour découvrir le nord comme le sud de la Chine. De mai à août, quelques moussons sont à prévoir sur la côte est. La basse saison accueille également un événement remarquable : le Nouvel An chinois. Si vous voulez participer à cet événement culturel majeur, privilégiez les régions méridionales où les températures sont alors plus clémentes.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Chine.

Informations pratiques

Pour bien organiser son voyage en Chine, il est indispensable de tenir compte des formalités d'entrée et de séjour suivantes : un visa valable pour une durée maximale de 30 jours est obligatoire. De plus, si vous prévoyez de visiter Hong Kong, il vous faudra posséder un visa à double entrée (le retour vers la Chine continentale n'est autrement pas possible). Par ailleurs, ce visa n'est pas valable pour aller au Tibet. Tenez compte aussi des vaccins recommandés, voire obligatoires, contre la fièvre jaune, l’encéphalite japonaise, les méningites bactériennes et les hépatites virales. La langue officielle étant le mandarin et la monnaie locale le Yuan, il est bon d'avoir un dictionnaire de poche et toujours suffisamment de liquide sur soi durant les excursions hors des grandes villes.

Autres pays que vous pourriez aimer