Mon espace personnel

Voyage en Corée du Sud

Votre voyage en Corée du Sud sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de voyage en Corée du Sud

Tous les styles
Toutes les durées
Tout budget
Aucun circuit trouvé ? Créez votre voyage sur-mesure avec une de nos agences locales
Contacter une agence locale
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage en Corée du Sud

Pour votre voyage en Corée du Sud, choisissez le meilleur du pays : culture ou plages, et pourquoi pas les deux, réunies dans un circuit sur mesure !

Presqu'île en bordure du continent asiatique, la Corée du Sud garde jalousement ses spécificités et son caractère particulier. Un voyage en Corée du Sud, c’est l’assurance de faire des rencontres enrichissantes avec la population, de découvrir un patrimoine unique et dépaysant, et d’apprécier une culture diversifiée. Entre le nord montagneux et les plages du sud, vous traverserez des villages authentiques, découvrirez des villes branchées et pourrez même vous ressourcer lors d’un séjour spirituel dans un temple.

Que voir, que faire en Corée du Sud ?

Les lieux d’intérêt en Corée du Sud

Voyager en Corée du Sud, c’est découvrir de magnifiques paysages montagneux ou vallonnés, que ce soit à travers les vitres d’un bus, d’un train ou à bord d’une voiture. Si vous disposez de 2 à 3 semaines de vacances en Corée du Sud, vous pourrez en apprécier tous les charmes. Les villes sont souvent très étendues et votre voyage commencera très probablement par la capitale, Séoul. Ne vous laissez pas impressionner par sa taille, il s’agit en fait d’un ensemble de quartiers ou bourgades, avec chacun leur caractère propre, et la plupart se visitent très agréablement à pied. Après la découverte de la DMZ, la zone démilitarisée entre les deux Corées, direction les montagnes du nord et PyeongChang, qui a accueilli les Jeux olympiques d’hiver en 2018. Descendez ensuite vers le sud et ses plages paradisiaques (Jungmun, sur l’île de Jéju-do !), en passant par la côte orientale et ses villes historiques, comme Gyeongju, l’ancienne capitale du royaume Silla. N’hésitez pas à faire un léger crochet pour visiter les villages préservés d’Andong et Hahoe. Autre grande ville de Corée du Sud, Busan est l'occasion de découvrir les marchés traditionnels coréens. Le quartier de Gamcheon, village dédié à la culture, vous en fera voir de toutes les couleurs ! En allant vers le sud-ouest, ce sont les paysages verdoyants des champs de thé qui vont capter votre attention, avant que vous n’alliez profiter des paysages volcaniques de l’île de Jeju.

À faire en Corée du Sud

À vous baignade, détente et sports nautiques sur les plages paradisiaques de la Corée du Sud. Vous aurez l'embarras du choix : façonnées par des activités géologiques variées, elles ont chacune leur caractère propre. Sable blanc et eaux cristallines sur fond de montagnes et de pinède pour la plage de Naksan, sable doré pour Sokcho sa voisine, eaux chaudes de Haeundae à Busan, ou encore Jungmun, la plage tricolore sur l’île romantique de Jeju. Un voyage en Corée du Sud, c’est aussi l’occasion de faire de multiples randonnées, que ce soit en montagne ou sur des sentiers côtiers. Aux portes de Séoul, c'est le parc de Bukhansan et ses pics de granit qui vous accueillent. Plus à l’est se trouve le parc national Seoraksan. Avec ses cascades, ses sources d’eau chaude et ses chemins balisés, c'est l'endroit idéal pour des activités de randonnée et d'escalade de tous niveaux. Informez-vous auprès du personnel du parc sur la longueur et la difficulté des itinéraires.

Quand partir en Corée du Sud ?

En Corée du Sud, les quatre saisons sont très fortement marquées, avec des étés chauds et humides, et des hivers froids et secs. La meilleure période pour partir en vacances en Corée du Sud va de septembre à novembre. En effet, la période des moussons est déjà passée et les arbres se parent de couleurs flamboyantes. Le printemps est également envisageable, afin de jouir de la floraison des cerisiers, en avril notamment. Si vous ne craignez pas les effets de la haute saison touristique, vous pouvez aussi profiter des températures agréables des mois de mai et de juin.

N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir en Corée du Sud.

Informations pratiques

Comment aller en Corée du Sud ? De nombreux vols directs d'une douzaine d'heures desservent l’aéroport d’Incheon à Séoul. Pas besoin de visa : un passeport valide permet aux citoyens européens de séjourner dans le pays pour une durée ne dépassant pas 90 jours. En ce qui concerne le budget à prévoir, vous pouvez changer vos euros sur place, la devise officielle étant le Won sud-coréen. Il est encore assez difficile de trouver un distributeur de billets qui accepte les cartes occidentales, pas de problème en revanche pour payer par carte.

Autres pays que vous pourriez aimer