Voyage en Corée du Sud

4.7
326 avis

La Corée du Sud, surnommé le pays du matin calme, est un pays intéressant à visiter car il mélange à la fois modernité et traditions culturelles. Dans ce pays de l'Extrême-Orient, vous aurez l'occasion de voir d'impressionnants palais royaux, découvrir les somptueux paysages de l'ile de Jeju, vous aventurer autour des monts de Seorak, et même aller à la zone frontalière démilitarisée, tout près de la Corée du Nord ! La Corée du Sud permet aussi bien de passer du temps à la montagne mais aussi en bord de mer, puis visiter des temples bouddhistes de plusieurs centaines d'années. Pour un peu plus d'animation, rendez-vous à Séoul où vous pourrez voir l'immense marché aux poissons ou aller à Hongdae, le quartier étudiant avec ses nombreux bars. Peu importe vos envies, nos agences locales sont là pour vous accompagner.

Autotours en Corée du Sud

Voir tout

Treks en Corée du Sud

Voir tout

Découverte des îles de Corée du Sud

Voir tout

Idées de séjour en Corée du Sud

Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.

Nos agences de voyage spécialisées en Corée du Sud

Local Hero, c’est quoi ?

  • Une expertise unique et un accompagnement hors du commun
  • Satisfaction voyageur·ses exceptionnelle
  • Agences engagées pour des Better Trips

Guide pour partir en Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays à la fois animé et à la pointe de la technologie, mais aussi très calme et très attaché à ses traditions culturelles. Un contraste intéressant à vivre lors d'un séjour en Corée du Sud. Pour bien profiter de vos vacances en Corée du Sud, vous pouvez par exemple :

  • visiter les différents quartiers de Séoul, d'Itaewon à Myeongdong en passant par Bukchon
  • passer un week-end à Busan, la station balnéaire principale du pays
  • admirer un coucher de soleil en bord de mer à Incheon
  • faire une randonnée à Daegu
  • découvrir les maisons traditionnelles du village hanok de Jeonju
  • faire de la plongée sous-marine à Jeju
  • pénétrer dans la grotte Seokguram à Gyeongju
  • vous promener au village folklorique de Hahoe
  • faire l'ascension de la montagne Jirisan
  • goûter le thé vert de la ville de Hadong

Quand partir en Corée du Sud ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir en Corée du Sud s’étend de septembre à novembre. C’est à ce moment de l’année que le climat est le plus agréable et les couleurs de la nature les plus belles. Il est aussi possible de partir l’hiver pour voir la Corée du Sud sous la neige. Si le printemps peut être appréciable aussi, les hôtels et lieux touristiques sont souvent bondés : c’est cette période que choisissent les Japonais pour visiter. L’été est la période la plus touristique, il fait une chaleur parfois étouffante et il peut pleuvoir abondamment en juillet : on évite.

Voir quand partir

Afin de voir les principaux points d'intérêt lors d'un voyage en Corée du Sud, prévoyez un voyage de 15 jours. C'est le temps passé en général par nos voyageurs lors d'un circuit en Corée du Sud. Certains voyageurs décident de visiter la Corée du Sud autrement et souhaitent rester un peu plus longtemps, pour des séjours d'une durée d'environ 18 jours.

Il y a plein de lieux où aller en Corée du Sud. Par exemple, à Séoul vous pouvez aller visiter l'un des nombreux palais royaux ou aller voir Sungnyemun, l'ancienne porte du sud qui était la porte principale de Séoul. Vous pouvez aussi passer une nuit dans un temple stay, une expérience qui vous permet de vivre comme un moine bouddhiste. Si vous soCouhaitez vous détendre, allez à Busan en bord de mer, endroit idéal pour ne rien faire. Pour en prendre plein les yeux et profiter de superbes paysages, on conseille d'aller à l'ile de Jeju. Les amateurs de culture doivent aller à Gyeongju avec sa grotte, ses statues de Bouddha, ses temples mais aussi ses étangs romantiques et ses écrins de verdure. Pour savoir où aller en Corée du Sud pendant votre séjour, faites appel aux experts des agences locales qui pourront vous accompagner !

Si vous possédez un passeport français et que vous séjournez moins de 90 jours, vous n'avez pas besoin de faire de demande de visa pour aller en Corée du Sud. Cependant, il faut faire une demande de K-ETA (autoristation de voyage électronique) via le site officiel exclusivement. Cette demande doit se faire 72 heures avant le départ. Vous complétez le formulaire, vous procédez au paiement de 10000 KRW (environ 7 euros) et vous pourrez voyager en Corée du Sud tranquilles. Pour information, jusqu'au 31 décembre 2024, dans le cadre d’un plan de soutien à la relance du tourisme et de la célébration de l’année "Visit Korea Year" (2023-2024), les ressortissants français sont exemptés de faire une demande de K-ETA. Vous pouvez consulter le site internet du ministère des affaires étrangères pour plus d'informations.

D'un point de vue purement occidental, on peut être amenés à penser qu'un voyage en Corée du Sud est identique à un voyage au Japon. Ce n'est pas le cas. Pour commencer, l'architecture est très différente, il y a moins de vieux temples bouddhistes en Corée car suite à la guerre et ses dégâts, il a fallu tout reconstruire. La gastronomie est très différente entre les deux pays. Les mets japonais sont plus connus chez nous mais la Corée offre également de très bons plats et une street food délicieuse. Enfin la culture mais aussi les paysages ne sont pas les mêmes. On trouve de nombreux palais royaux en Corée, des dolmens, la montagne et même une station balnéaire. Au Japon, on verra plus de temples et de lieux historiques comme le pavillon d'or à Kyoto ou le sanctuaire Ikuta-Jinja à Kobe.

Concernant les vêtements, cela va dépendre de la période de l'année à laquelle vous allez en Corée du Sud. Il peut faire -10°C en hiver et 35°C en été. Prenez donc de quoi vous couvrir si vous partez en hiver (pulls, écharpe, gants, bonnet, chaussettes épaisses...) mais des vêtements légers si vous partez en été (shorts, T shirts...). Peu importe la période de l'année, prenez des vêtements qui couvrent les bras et les jambes pour pouvoir visiter les temples et lieux de culte. Pensez à prendre votre maillot de bain si vous allez à la plage et de bonnes chaussures de marche si vous comptez faire de la randonnée. On n'oublie pas sa trousse à pharmacie, où l'on met traitement anti-diarrhéique, pansements, gel hydroalcoolique et crème solaire, Enfin, pensez à prendre votre appareil photo pour immortaliser vos vacances.

En Corée du Sud, l'écotourisme implique de trouver un équilibre entre le tourisme et la préservation des sites naturels et de l'héritage culturel dans des lieux comme l'ile de Jeju et Gyeongju. Visitez la Corée du Sud d'avril à juin et de septembre à octobre, pour explorer des zones moins prisées des touristes comme le parc national de Seoraksan ou le village folklorique de Hahoe à Andong.

Le budget pour un voyage organisé en Corée du Sud va beaucoup varier selon vos envies et vos besoins pour votre voyage, le niveau de confort souhaité (entrée de gamme, standard ou luxe) mais aussi la période de l'année à laquelle vous voulez partir en Corée du Sud. Les prix des billets d'avion et des hébergements varient beaucoup selon la saisonnalité. Globalement, il faut compter entre 2100 et 2800€ par personne pour un circuit en Corée du Sud de 15 jours. Bien sûr, le budget peut être moins élevé si vous vous contentez de prestations basiques. A l'inverse, votre séjour sera bien plus coûteux si vous aimez profiter de prestations de luxe quand vous partez en vacances.

La Corée du Sud se trouvant en Asie à l'Extrême-Orient, le pays n'est accessible qu'en avion depuis la France. Il n'es pas possible d'y aller en train, en bus, en bateau ou en voiture. Depuis la France, comptez environ 12 heures pour arriver en Corée du Sud en avion avec un vol direct. Vu qu'il s'agit d'un long courrier, il est préférable de rester minimum 15 jours sur place.

Les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour touristique de moins de 90 jours en Corée du Sud. Ils bénéficient par ailleurs d’une exemption temporaire de K-ETA (Korea Electronic Travel Authorization) du 1er avril 2023 au 31 décembre 2024, dans le cadre d’un plan de soutien à la relance du tourisme. Ces recommandations concernent uniquement les résidents français voyageant depuis la France. Nous vous invitons à vérifier l’exactitude de ces informations sur le site de France Diplomatie, le site de l'ambassade et auprès de votre agent local, car les règles évoluent rapidement. Date de mise à jour : 24/01/2024

Les risques de catastrophes naturelles et de phénomènes météorologiques violents sont beaucoup plus importants qu’en Europe (séismes, ouragans, typhons, inondations...). Il est donc conseillé, avant toute excursion dans un parc naturel ou voyage par la route, de s’informer des prévisions météo et de respecter les consignes données par les autorités locales en cas d’avis de séisme ou de typhon. Date de mise à jour : 24/01/2024

Aucun vaccin n'est obligatoire, mais l'Institut Pasteur conseille d'être à jour de ses vaccinations habituelles (DTP, ROR, BCG...). D’autres vaccins comme ceux contre la fièvre typhoïde, la rage, l'encéphalite japonaise, l’hépatite A et B peuvent être conseillés. Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé parfois élevés à l’étranger, il est fortement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance. Date de mise à jour : 24/01/2024

Nos conseils pour vos vacances en Corée du Sud

Les avis voyageur suite à leur séjour en Corée du Sud

4.7326 avis
Francoise
5
Voyage en Corée du Sud preparé par Julien à Séoul . Excellente organisation, tout était parfait. Julien a ordré mes souhaits et fait de mon brouillon d'idées, un voyage sans faute. Tout est détaillé au millimètres, il n'y a qu'à suivre son canevas. Mon regret... Ne pas être restée plus longtemps. J'espère y retourner très prochainement. La Corée du Sud, le pays des matins calmes est pour moi un pays exemplaire. Prévenance, honnêteté, propreté, la végétation, les fleurs nous entourent partout accompagnées de musique calme douce, en plus la nourriture est excellente.
Voir plus
Julien
Voyage organisé avec l’agence de Julien
Voir l'agence
À bas les préjugés nombreux sites historiques dans un monde déja au XXIIe siècle
5
Circuit de 15 jours dzns les principales villes à visiter dont 5 à Séoul Tout à été pzrfait Le road book informatique tres fiable. Intéressant avec qq chapitre historique pour chaque ezle. Toutes les réservations de train. Chauffeur avion parfait Hôtel bien dans l'ensemble et surtout très bien placés proches des moyens de transport Notre CORRESPONDANT sur place, Julien extraordinaire d'efficacité et disponibilité répond dans la minute. maîtrise l'informatique et remet le visiteur sur les rails si perdu un lien...
Voir plus
Julien
Voyage organisé avec l’agence de Julien
Voir l'agence
Voir tous les avis
Réservez vos vols France - Corée du Sud

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Autres destinations que vous pourriez aimer