
Vous prévoyez de passer vos prochaines vacances au Costa Rica et vous souhaitez placer votre itinéraire entre les mains d’un expert de la destination ? Avec un guide local francophone, ce service est tout à fait disponible, en individuel ou en groupe avec une agence locale. On vous en dit plus sur les visites guidées au Costa Rica.
Le Costa Rica mérite une organisation minutieuse des lieux à visiter. Il existe plusieurs types de services pour découvrir ce pays d’Amérique centrale. Le plus répandu demeure le chauffeur-guide. Certains sont indépendants alors que d’autres sont recommandés voire en collaboration avec les agences locales. Ils sont disponibles pour vous faire visiter le Costa Rica suivant un circuit à la journée ou sur plusieurs jours durant votre séjour, au choix.
Il s’agit aussi de l’option la plus confortable si vous souhaitez rester en toute intimité durant vos visites. En effet, la voiture avec chauffeur vous permet d’éviter de vous mêler aux groupes et même de modifier votre circuit si vous le souhaitez sans craindre de déranger les personnes qui vous accompagnent.
Enfin, si l’idée vous enchante de visiter le Costa Rica avec un groupe d’une dizaine de personnes, plusieurs agences locales proposent aussi ce service.
Il va sans dire que le Costa Rica est une destination très prisée par les touristes de tous bords. C’est pourquoi il est fortement recommandé de réserver votre guide suffisamment en avance, voire avant votre voyage. Les agences locales peuvent être contactées depuis l’étranger et vous proposer plusieurs circuits : à vous de choisir et de réserver celui ou ceux qui vous enchante(nt) le plus.
Il est aussi possible de réserver un guide sur place, de manière occasionnelle (pour un circuit d’une journée ou pour une visite de site en particulier, par exemple).
Les guides francophones au Costa Rica sont, pour la plupart, des expatriés venus du Canada ou encore de France. Certains Costariciens francophones proposent aussi leurs services pour vous faire découvrir leur pays. Quoi qu’il en soit, privilégiez les guides reconnus par l’Institut Costaricien du Tourisme ou toute autre institution officielle, et assurez-vous que l’agence locale à laquelle vous recourez connaisse réellement la destination.
Enfin, dernier conseil, la météo costaricienne a tendance à changer rapidement. Il se peut qu’elle ne soit pas idéale pour suivre votre itinéraire au Costa Rica. Vous pouvez, dans ce cas, négocier avec votre agence locale ou votre chauffeur. Cependant, la modification du circuit se fait contre financement supplémentaire dans la plupart des cas.