Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Mon espace personnel
Service voyageur
Nous restons à votre écoute du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00
Guide de voyage Costa Rica

Découvrir les lieux d'intérêts au Costa Rica

Partir en voyage au Costa Rica, corridor entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, c’est faire le choix d’un séjour éthique et respectueux de l’environnement au pays de « l’Or vert ». Dix fois plus petit que la France, le Costa Rica présente des paysages très différents avec deux côtes (Caraïbe et Pacifique), de nombreux volcans et surtout 34 parcs nationaux (un tiers du territoire).

Vous pouvez compter sur la communauté des voyageurs Evaneos pour préparer votre itinéraire. Ils vous livrent leurs étapes coup de cœur et les lieux incontournables du Costa Rica. Le pays est barré par ses cordillères, les routes sont parfois mauvaises et le voyage revient assez cher. Mieux vaut donc optimiser son déplacement et se concentrer sur ses centres d’intérêt. 

Un voyage au Costa Rica commence toujours à San José, une capitale souvent décriée mais pourtant très accueillante et riche culturellement. La particularité du pays, ce sont les lodges harmonieusement intégrés à la nature dans les plaines et les montagnes du nord du pays. Séjournez près du parc national du volcan Arenal à La Fortuna, prenez de la hauteur sur la forêt de nuages de la réserve de Monteverde en pratiquant le canopy ou bien émerveillez-vous du bleu céleste de la rivière du parc Tenorio.

Sur la Côte Caraïbes, il faut absolument circuler sur les canaux du parc national de Tortuguero et assister à la ponte des tortues sur la plage. Le parc national de Cahuita, le village jamaïquain de Puerto Viejo ainsi que les communautés Bribri du canton de Talamanca séduiront les voyageurs curieux qui veulent se détendre au soleil.

Sur la Côte Pacifique, le parc Manuel Antonio est un incontournable en famille avec sa splendide plage et ses animaux peu farouches. Les surfeurs trouveront leur bonheur sur la mer déchaînée des environs tandis que les aventuriers partiront randonner au parc Corcovado sur la péninsule d’Osa.