Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Costa Rica

Partir en voyage au Costa Rica, corridor entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, c’est faire le choix d’un séjour éthique et respectueux de l’environnement au pays de « l’Or vert ». Dix fois plus petit que la France, le Costa Rica présente des paysages très différents avec deux côtes (Caraïbe et Pacifique), de nombreux volcans et surtout 34 parcs nationaux (un tiers du territoire).

Vous pouvez compter sur la communauté des voyageurs Evaneos pour préparer votre itinéraire. Ils vous livrent leurs étapes coup de cœur et les lieux incontournables du Costa Rica. Le pays est barré par ses cordillères, les routes sont parfois mauvaises et le voyage revient assez cher. Mieux vaut donc optimiser son déplacement et se concentrer sur ses centres d’intérêt. 

Un voyage au Costa Rica commence toujours à San José, une capitale souvent décriée mais pourtant très accueillante et riche culturellement. La particularité du pays, ce sont les lodges harmonieusement intégrés à la nature dans les plaines et les montagnes du nord du pays. Séjournez près du parc national du volcan Arenal à La Fortuna, prenez de la hauteur sur la forêt de nuages de la réserve de Monteverde en pratiquant le canopy ou bien émerveillez-vous du bleu céleste de la rivière du parc Tenorio.

Sur la Côte Caraïbes, il faut absolument circuler sur les canaux du parc national de Tortuguero et assister à la ponte des tortues sur la plage. Le parc national de Cahuita, le village jamaïquain de Puerto Viejo ainsi que les communautés Bribri du canton de Talamanca séduiront les voyageurs curieux qui veulent se détendre au soleil.

Sur la Côte Pacifique, le parc Manuel Antonio est un incontournable en famille avec sa splendide plage et ses animaux peu farouches. Les surfeurs trouveront leur bonheur sur la mer déchaînée des environs tandis que les aventuriers partiront randonner au parc Corcovado sur la péninsule d’Osa.

Julie Olagnol
Petit village côtier de la péninsule de Osa, Bahia Drake est le seul site « touristique » du parc national du Corcovado. 
Un parc national aux paysages magiques, une rivière et une cascade turquoise, à découvrir lors d'un jolie randonnée.
Le volcan Arenal est un stratovolcan actif situé dans la région d'Alajuela (Nord-Ouest), culminant à 1633 mètres. Le parc national qui l'entoure est d'une richesse incroyable. 
Le magnifique Parc National Corcovado est situé sur la péninsule d’Osa, sur la côte pacifique du Costa Rica. C'est un gigantesque refuge de faune et de flore incontournable et pas encore envahi de visiteurs.
Zone quasiment inhabitée, ce parc national côtier se situe dans la province de Limón, sur la côte caribéenne du Costa Rica. 
Le village de Manzanillo se trouve aux portes du Refuge de vie sauvage Gandoca-Manzanillo, à la frontière avec le Panama. Entre plage sauvage et jungle, vous apprécierez la tranquillité de ce petit paradis perdu.
Parmi les nombreux paysages que vous réserve le Costa Rica il faut évoquer Monteverde avec sa forêt de brume et ses ponts suspendus … Situé dans la province de Puntarenas au Nord-Ouest du pays, c’est un site très prisé par les touristes.
La péninsule de Osa se situe sur la côte pacifique, au Sud Ouest du Costa Rica et abrite un des parcs les plus incroyables du pays : le Corcovado.
La magnifique plage Samara se trouve sur la côte pacifique du Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya, et est vraiment un havre de paix.
Le magnifique parc national Manuel Antonio se situe sur la côte pacifique du Costa Rica, dans la province de Puntarenas.
Cahuita (Costa Rica)
Cahuita
3.7/5
Cahuita est un petit village de la province de Limon. Il est bordé par le fameux Parc National de Cahuita dans lequel il est possible d’observer des animaux sauvages et de faire du snorkeling. Les plages sont très belles.
La Cordillère de Talamankca s'étend au sud du Costa Rica. C'est la plus haute chaîne de montagne du Costa Rica. Les montagnes, qui s'étendent jusqu'au Panama, abritent un parc protégé pour la richesse de sa biodiversité.
Dominical est une petite localité située à une heure de Quepos sur la Côte Pacifique. Ici l’ambiance est estivale et décontractée.
La Fortuna est une jolie ville pittoresque au pied du volcan Arenal, et à quelques minutes d’accès des nombreuses sources d’eau chaude accessibles.
Montezuma est un village situé sur la péninsule de Nicoya, à l'Ouest du Costa Rica.
Le Parc National de Cahuita est situé dans la province de Limon. C'est l'occasion d’observer paresseux, singes et autres animaux sauvages.
Il s’agit d’une réserve privée sur un minuscule bras de terre situé sur la côte pacifique du Costa Rica à 15 kilomètres de Jacó et 45 minutes du parc national de Manuel Antonio.
Le Rincon de la Vieja est un volcan du Costa Rica situé dans la province du Guanacaste, au Nord-Ouest du pays. 
D’une centaine de kilomètres, le Rio Paquare s’écoule de Talamanca à Siquirres en passant par la jungle tropicale. C’est un fleuve connu pour ses rapides et donc pour la pratique du rafting et du kayak.
Sierpe (Costa Rica)
Sierpe
3/5
Le village de Sierpe est un petit port très proche de la mangrove, passage obligé pour rejoindre la péninsule de Osa.
Puerto Viejo de Talamanca une petite ville du Sud-Est du Costa Rica située sur la côte caribéenne, à la frontière avec le Panama.
Un volcan majestueux près de la ville d’Alajuela, dans la province centrale du Costa-Rica.
Nicoya (Costa Rica)
Nicoya
3.5/5
Nicoya est la ville la plus importante située sur la péninsule du même nom. Elle n'a pas beaucoup de richesses touristiques mais est stratégique pour se rendre dans plusieurs pars et plages de la péninsule de Nicoya.
Playa Grande porte bien son nom, il s'agit d'une immense étendue de sable fin située sur la côte pacifique de la péninsule de Nicoya.
Turrialba (Costa Rica)
Turrialba
3.5/5
Le Turrialba est un stratovolcan actif du Costa Rica, situé dans la province centrale du même nom, et « voisin » d'Irazu. 
Alajuela est une grande ville proche de San José. Dans l'ombre de la capitale, elle constitue un point de départ intéressant pour visiter le nord du Pays et ses volcans.
Une jolie cascade accessible au terme d'une balade au cœur des La Paz waterfall Gardens, des jardins botanique et zoologique. Une activité idéale à réaliser avec de jeunes enfants.
Playa Ballena est la plage du Parc Naturel de Marina Ballena, à quelques kilomètres de Dominical et Uvita, sur la côte pacifique du Costa Rica.
Quepos (Costa Rica)
Quepos
4/5
Quepos est une ville située sur la côte pacifique du Costa Rica et permet de rejoindre le parc National Manuel Antonio.
Siquirres est un canton et une ville située dans la province de Limón (côte atlantique) à proximité du parc très sauvage du Tortuguero.

Idées de voyage au Costa Rica

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage