En partant en Amérique Centrale, il est difficile de faire meilleur choix qu’un voyage au Costa Rica. La destination est tout simplement magique. Pour que votre séjour ne soit en rien gâché par le moindre petit grain de sable, vérifiez une dernière fois votre valise avant de la boucler et de prendre l’avion.
Pour vos vêtements, il vous faut des habits légers qui vous permettront de supporter les températures élevées et la chaleur parfois étouffante à cause du fort taux d’humidité. Malgré tout, vous devez aussi emporter des vêtements couvrant les bras et les jambes. C’est absolument indispensable pour se rendre dans la jungle mais également partout dans le pays quand la nuit tombe pour éviter au maximum les piqûres de moustiques. Si dans la jungle des chaussures fermées sont obligatoires, une paire de tongs est plus appropriée pour la plage. Prenez aussi évidemment un maillot de bain.
Votre trousse à pharmacie se doit également d’être assez complète. Aux classiques médicaments de base pour soigner les bobos de tous les jours, vous devrez rajouter un répulsif contre les moustiques et pourquoi pas une crème apaisante pour les piqûres qui vous gratteraient trop. Pensez aussi à une bonne crème solaire pour bronzer en toute sécurité et ne pas ressembler à une écrevisse après seulement une journée de plage. Au cas où, de la Biafine soulagera vos coups de soleil.
Le Costa Rica regorge de merveilles et vous n’aurez de cesse de vouloir tout photographier. Pensez donc à votre appareil photo ou une caméra et suffisamment de cartes mémoires pour tout stocker.Il est toujours judicieux de glisser dans sa valise une photocopie de son passeport ou de le scanner et se l'envoyer par mail. Cela vous rendra service dans vos démarches en cas de perte de l’original.
Si vous voulez séjourner à votre rythme et en totale liberté, vous devrez présenter votre permis de conduire européen et avoir plus de 21 ans pour louer un véhicule.
Pour payer la location de celui-ci ou effectuer vos retraits d’argent, votre carte bleue sera indispensable.
A mettre dans votre valise :
- Une photocopie ou un scan de votre passeport en cas de perte de l'original
- Votre permis pour conduire sur place et une carte routière
- Un appareil photo ou une caméra et des cartes mémoire pour ramener de superbes souvenirs
- Une carte bleue pour effectuer vos retraits
- Une paire de tongs pour la plage
- De la crème solaire pour bronzer en toute sécurité
- Un répulsif contre les moustiques
- Une trousse à pharmacie pour les bobos du quotidien et une éventuelle turista
- Des chaussures de randonnée pour vos nombreuses balades
- Votre maillot de bain pour profiter des belles plages
- Des vêtements longs pour se rendre dans la jungle et éviter les piqûres de moustiques
- Des vêtements légers pour supporter la chaleur étouffante
- Un dictionnaire de traduction français-espagnol pour communiquer avec la population
- Votre ordonnance si vous voyagez avec beaucoup de médicaments
- Un carnet et un stylo pour mettre à l'écrit vos impressions de voyage