Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage au Costa-Rica

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage au Costa-Rica 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage au Costa-Rica pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages du Costa Rica

Partir à la découverte des plus belles plages du Costa Rica est une idée de voyage originale à envisager pour ceux qui rêvent de sable fin et d'eau turquoise sous le soleil ardent des tropiques. Le Costa Rica est un pays d'Amérique centrale, blotti entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Sur une distance d'à peine 320 kilomètres, il ne compte pas moins de 300 superbes plages. Durant un séjour de quelques semaines, il sera impossible de toutes les visiter. Avec l'aide d'Evaneos, on vous conseillera les meilleurs sites à voir absolument.

Où trouver les plus belles plages du Costa Rica ?

Corcovado

Afin de vous aider dans la planification de votre voyage au Costa Rica, une agence locale Evaneos peut vous accompagner dans la création d'un itinéraire adapté à vos besoins. Dans la péninsule d'Osa, la belle et longue plage Corcovado pourrait bien faire partie de votre parcours. Couverte d'un sable brun fin et bordée de palmiers, cette belle plage sauvage est située à l'entrée du parc national du Corcovado qui abrite une faune diversifiée et une flore abondante.

Concles et Chiquita

Légèrement plus au sud, à Puerto Viejo, se trouvent les plages Concles et Chiquita. Accolées l'une à l'autre, elles forment un joli petit coin de paradis où règne une atmosphère paisible et sereine. Les belles vagues et l'eau particulièrement chaude attirent bon nombre de surfeurs, autant débutants que professionnels. Pour s'initier au surf, c'est l'endroit rêvé.

Conchal

Située dans la région de Guanacaste au nord-ouest du Costa Rica, se cache la superbe plage Conchal. La particularité de cette plage, comme son nom l'indique, est le nombre incalculable de coquillages érodés par la mer. Une activité agréable à faire avec les enfants que de ramasser ses petits joyaux exotiques. N'oubliez pas masque et tuba, l'eau chaude et la diversité de la faune et de la flore se prêtent bien au snorkeling.

Plage Hermosa

Vous n'êtes pas fervent des foules et désirez passer un moment tranquille dans un cadre bucolique. La plage Hermosa est à mettre sur votre liste des plus belles plages à voir au Costa Rica. Située à Santa Teresa, sur la côte ouest du pays, Hermosa est une plage méconnue et pourtant elle a tant à offrir. Les amateurs de natation, de plongée en apnée, de plongée sous-marine ou de pêche sportive en mer seront comblés. Ne tardez pas à la découvrir !

La meilleure période pour un voyage à la plage au Costa Rica

La saison sèche, de décembre à avril, est la période la plus favorable pour partir à la découverte des plages paradisiaques du Costa Rica. Durant cette saison, le climat tropical offre de belles journées ensoleillées avec des températures agréables. Pour la baignade et les activités aquatiques, mars et avril sont des mois chauds et humides où les températures peuvent atteindre parfois les 30°C. À noter qu'il s'agit d'une période où les plages sont prises d'assaut. Il faut donc réserver tôt ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Costa Rica.

Autres pays que vous pourriez aimer