Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Partir à la découverte des plus belles plages du Costa Rica est une idée de voyage originale à envisager pour ceux qui rêvent de sable fin et d'eau turquoise sous le soleil ardent des tropiques. Le Costa Rica est un pays d'Amérique centrale, blotti entre l'océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Sur une distance d'à peine 320 kilomètres, il ne compte pas moins de 300 superbes plages. Durant un séjour de quelques semaines, il sera impossible de toutes les visiter. Avec l'aide d'Evaneos, on vous conseillera les meilleurs sites à voir absolument.
Afin de vous aider dans la planification de votre voyage au Costa Rica, une agence locale Evaneos peut vous accompagner dans la création d'un itinéraire adapté à vos besoins. Dans la péninsule d'Osa, la belle et longue plage Corcovado pourrait bien faire partie de votre parcours. Couverte d'un sable brun fin et bordée de palmiers, cette belle plage sauvage est située à l'entrée du parc national du Corcovado qui abrite une faune diversifiée et une flore abondante.
Légèrement plus au sud, à Puerto Viejo, se trouvent les plages Concles et Chiquita. Accolées l'une à l'autre, elles forment un joli petit coin de paradis où règne une atmosphère paisible et sereine. Les belles vagues et l'eau particulièrement chaude attirent bon nombre de surfeurs, autant débutants que professionnels. Pour s'initier au surf, c'est l'endroit rêvé.
Située dans la région de Guanacaste au nord-ouest du Costa Rica, se cache la superbe plage Conchal. La particularité de cette plage, comme son nom l'indique, est le nombre incalculable de coquillages érodés par la mer. Une activité agréable à faire avec les enfants que de ramasser ses petits joyaux exotiques. N'oubliez pas masque et tuba, l'eau chaude et la diversité de la faune et de la flore se prêtent bien au snorkeling.
Vous n'êtes pas fervent des foules et désirez passer un moment tranquille dans un cadre bucolique. La plage Hermosa est à mettre sur votre liste des plus belles plages à voir au Costa Rica. Située à Santa Teresa, sur la côte ouest du pays, Hermosa est une plage méconnue et pourtant elle a tant à offrir. Les amateurs de natation, de plongée en apnée, de plongée sous-marine ou de pêche sportive en mer seront comblés. Ne tardez pas à la découvrir !
La saison sèche, de décembre à avril, est la période la plus favorable pour partir à la découverte des plages paradisiaques du Costa Rica. Durant cette saison, le climat tropical offre de belles journées ensoleillées avec des températures agréables. Pour la baignade et les activités aquatiques, mars et avril sont des mois chauds et humides où les températures peuvent atteindre parfois les 30°C. À noter qu'il s'agit d'une période où les plages sont prises d'assaut. Il faut donc réserver tôt ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Costa Rica.
Le climat du Costa Rica est tropical : le pays connaît une saison sèche et une saison des pluies. On part en voyage au Costa Rica de préférence durant la saison sèche, entre décembre et avril. D'autre part, on remarque une différence de température entre la Côte et le Centre : la première est chaude, avec des températures aux alentours de 30 degrés, tandis que la seconde est tempérée tout au long de l’année, avec des températures de 17 degrés environ.
Vous découvrirez un pays absolument splendide fait de montagnes, de forêts et de plages paradisiaques, sous un climat des plus propices.