Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

CubaDouceur de vivre, nature et plages isolées

  • Incontournables
Pour s’imprégner de l’âme de Cuba, notre itinéraire met en musique les différentes facettes de l’île, sur fond d’expériences authentiques et au détour de plages paradisiaques, de charmantes villes et de balades à travers les sites naturels emblématiques.À chaque étape de notre circuit, vous logez dans des casas, des chambres d’hôtes chez l’habitant. Vous tissez des liens et découvrez la culture lo...

Pour s’imprégner de l’âme de Cuba, notre itinéraire met en musique les différentes facettes de l’île, sur fond d’expériences authentiques et au détour de plages paradisiaques, de charmantes villes et de balades à travers les sites naturels emblématiques.

À chaque étape de notre circuit, vous logez dans des casas, des chambres d’hôtes chez l’habitant. Vous tissez des liens et découvrez la culture locale lors de soirées populaires, une ode au mythique folklore cubain.

De la trépidante Havane à la céleste Cayo Levisa, modelez votre itinéraire au gré de vos envies avec notre agent pour un voyage 100% sur mesure et une aventure inoubliable.

Cet itinéraire, modulable selon vos envies grâce à un choix d’activités en option (à planifier avec votre agent au préalable) peut s'effectuer en navette (taxi privatif), en voiture de location, avec un chauffeur ou encore avec un chauffeur + guide francophone. A vous de choisir la formule que vous préférez!

Voir plus
Le voyage en un coup d’œil
  • Îles
    Îles
  • Rural
    Rural
  • Urbain
    Urbain
  • Visite de lieux culturels
    Visite de lieux culturels
  • Forêt et jungle
    Forêt et jungle

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : ​Bienvenue à Cuba

À l’aéroport, un chauffeur vous accueille avant de vous accompagner à votre casa au cœur de La Vieille Havane. Vous partez en repérage dans le quartier historique de La Havane. Quelques pas suffisent pour succomber au charme de ses rues pavées et de ses façades pastel…
Trajet : 20 km / 30 min

Etapes :
La Havane

Jour 2 : ​Au coeur de La Havane

Aujourd’hui, notre représentant francophone vous attend à votre casa pour répondre à vos éventuelles question ! Laissez-vous porter par une visite guidée de La Havane moderne en voiture d’époque américaine, ou partez à la rencontre de la « vraie » Havane. De spécialités cubaines sur les étals du marché aux petites échoppes avec cartes de rationnement, vous découvrez le mode de vie de Cubains, fascinant et singulier.Vous pouvez également visiter le Musée du Rhum, avant de rejoindre le Malecon, jolie promenade bordant la mer, pour admirer le soleil disparaître en douceur dans les Caraïbes.
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
La Havane

Jour 3 : ​Journée havanaise ou dans la campagne cubaine

Ce matin, deux ambiances au choix s’offrent à vous… Vous avez la possibilité de vous rendre à Guanabacoa afin d’explorer un aspect plus rural de la région. Vous visitez une ferme peuplée d’adorables animaux. Profitez-en pour détailler les arbres fruitiers ou pour monter à cheval. Musardez également dans une ferme bio à Caimito, avec à la clé une matinée de travail communautaire auprès des agriculteurs locaux.Vous préférez continuer votre exploration de la belle La Havane ? Découvrez ses trésors d’architecture et sa playa del Este, à pied ou à bord d’un bus à toit ouvert.En soirée, nous vous recommandons un repas typiquement cubain chez Dona Eutimia, un petit local situé à proximité de la Plaza de la Catedral.
Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
La Havane

Jour 4 : ​De la perle Cienfuegos à la curieuse Trinidad

Vous mettez le cap pour Cienfuegos, charmante cité surnommée la perle du sud, que vous parcourez à pied ou le temps d’une visite guidée.Ensuite, vous rejoignez Trinidad, située entre les reliefs montagneux de la Sierra de l’Escambray et la mer des Caraïbes. Vous arpentez en toute liberté ses rues pavées et admirez ses bijoux d’architecture coloniale.Plus tard, vous attend une authentique soirée cubaine à la Casa de la Musica, un amphithéâtre à ciel ouvert, pour vous lancer dans vos premiers pas de salsa (en option).

Trajet : 315 km / 4h

Repas inclus : petit-déjeuner


Jour 5 : ​Trinidad tout en douceur

Vous écrivez le refrain de votre journée avec des activités à la carte qui se suivent mais ne se ressemblent pas…Une journée détente vous attend à la Playa Ancon, une belle plage de sable blanc où vous vous reposez en toute intimité. Le bleu azur de la mer des Caraïbes vous fait de l’œil ? Une excursion en catamaran à Cayo Blanco peut être programmée…Afin d’explorer les multiples facettes de Trinidad, vous pouvez également participer à une visite guidée de la ville, vous attarder dans les ateliers d’artisans locaux et les musées de Trinidad ou vous rendre à la tour de son musée d’histoire. De là-haut, embrassez du regard la ville et ses environs.Si le cœur – et les papilles – vous en dit, un circuit à la découverte de l’histoire sucrière de la région vous est proposé, retraçant les deux siècles de culture de la canne à sucre et de sa transformation.

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Trinidad

Jour 6 : Les charmes de la région de Trinidad

Quartiers libres à Trinidad !Vous pouvez opter pour une excursion pédestre à la chute de Caburni, au parc Topes de Collantes. Les différentes haltes vous permettent de découvrir des champs de tabac, des panoramas à couper le souffle et des piscines naturelles où se rafraîchir avant de reprendre la route.Une randonnée au parc El Cubano est également possible. Vous y admirez la faune et la flore tropicale de Cuba, avant d’emprunter un tronçon en tyrolienne. Sportif et dépaysant !En fin de journée, vous pouvez rejoindre la place centrale afin de partager une soirée authentique avec les habitants de Trinidad. Au menu, de la danse, des sourires, et des jeux...

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Trinidad

Jour 7 : ​Nature sauvage à Playa Larga

C’est dans un écrin sauvage que se met en scène cette journée autour de Playa Larga que vous atteignez en voiture.Vous pouvez partir à la rencontre de la nature préservée de Playa Larga et de Cienaga de Zapata, qui abrite plus de 190 espèces d’oiseaux, des reptiles et des mammifères.Possible également : une immersion à Los Hondones, petite communauté vivant en harmonie avec la nature, et pratiquant l’agro écologie. Elle est entourée d’une des plus grandes forêts des zones marécageuses des Caraïbes.Vous pouvez aussi vous rendre dans une ferme de crocodiles, ou initier une balade de 8 km en bateau, sur le chenal.La journée s’achève en beauté par un dîner en terrasse, face au soleil couchant (en option également).

Trajet : 200 km / 2h45

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Playa Larga

Jour 8 : Au plus près de la nature cubaine 

Monde aquatique ou forêt cubaine, vous choisissez votre paysage du jour ! Vous pouvez faire une sortie plongée avec palmes et tuba, ou avec un équipement complet, pour une exploration sous-marine du littoral, où s’agitent les poissons multicolores.Côté terre, on vous propose une randonnée nommée « El Enigma », à las Rocas. Cette excursion, sur des sentiers parfois escarpés, vous dévoile un bel aperçu de la faune et la flore de la région. En point d’orgue, rafraîchissez-vous dans la piscine naturelle en bout de parcours !

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Playa Larga

Jour 9 : ​La nature de Las Terrazas

Vous rejoignez Las Terrazas et vous détaillez au gré de vos envies ce lieu de villégiature favori des Cubains, une région axée sur l’éco tourisme.Vous pouvez débuter votre exploration par une promenade dans le village surplombant le lac scintillant. Pour plus de hauteur, profitez du parcours en tyrolienne qui vous offre un panorama complet sur les paysages de la région. Une visite du centre communautaire francophone peut également vous ravir. Le soir, vous dormez dans un bel hôtel donnant sur la vallée et son lac. Petite curiosité : même les arbres sont intégrés à son bâtiment. Un tête-à-tête authentique avec la nature. 

Trajet : 250 km / 3h10

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Las Terrazas
Hébergement
Nuit à l' Moka (Las Terrazas)

Jour 10 : Viñales, région du tabac

Sur la route pour Viñales, vous pouvez faire une halte à Soroa et son Jardin des orchidées, qui abrite de nombreuses variétés de fleurs et plantes tropicales.Arrivé à destination, une exploration de région vous est proposée : visite d’une ferme de tabac, navigation dans la grotte Cueva del Indio et découverte des monuments de la ville sont au programme.Pour encore plus d’immersion, vous pouvez rejoindre la ferme de tabac artisanale de Benito, une famille des plus chaleureuses qui vous contera tous leurs secrets de fabrication.La journée se termine par une escapade gourmande à l’Agroecological Sunset, pour un délicieux dîner cubain à savourer face au soleil couchant (en option également).

Trajet : 130 km / 2h10

Repas inclus : petit-déjeuner

Etapes :
Vinales ValleySoroa

Jour 11 : Panoramas de rêve dans la vallée de Viñales

Journée à la carte dans la verdoyante vallée de Viñales.Plusieurs moyens de transport sont à votre disposition pour vos excursions : à pied, à vélo ou à cheval ? Sillonnez les sentiers serpentant les monts de rocher calcaire.Plus tard, offrez-vous une escapade gourmande à la Finca El Paraiso, site enchanteur avec une vue imprenable sur la vallée, ses collines à la végétation luxuriante et ses mogotes (en option également).Si le coeur vous en dit, la soirée glisse avec enthousiasme sur la place publique : épiez les parties de dominos, et fredonnez les sons cubains en sirotant une bonne cerveza… 

Repas inclus : petit-déjeuner


Jour 12 : Le parc national de Viñales

Une journée au grand air se dessine selon le programme que vous modelez !Vous pouvez arpenter à pied, à vélo ou à cheval le Parc national de Viñales. Au fil du parcours, vous devinez des sites naturels et culturels remarquables : la célèbre fresque murale de la préhistoire, la grande grotte de Santo Tomás, ou encore les nombreuses plantations de tabac.Une randonnée, la Panoramique, peut également vous séduire : elle vous plonge au coeur des cultures de la terre de la région et des méthodes de travail des agriculteurs locaux dans les collines de la Sierra de los Órganos. De ses belvédères, vous appréciez les nombreux points de vue.

Repas inclus : petit-déjeuner


Jours 13 à 14: Déconnexion à Cayo Levisa

Place à une véritable robinsonnade pour vos deux derniers jours en terre cubaine ! Du quai de Palma Rubia, vous ralliez en bateau le sable blanc et les eaux cristallines de l’îlot de Cayo Levisa.

Ici, déconnectez tout simplement… Régalez-vous de sa nature sauvage, de ses spots de plongée uniques et de son calme olympien. Pour cela, vous n’avez qu’à pousser la porte de votre chambre d’hôtel : le sable tiède vous frôle les pieds, et le vent du large vous caresse d’une petite brise.

Sur place, adonnez-vous au snorkelling ou participez à une sortie en mer à bord d’un catamaran (en option).

Trajet : 50 km / 1h45

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner, dîner

Etapes :
Cayo Levisa
Hébergement
Cayo Levisa (Cayo Levisa)

Jour 15 : Derniers instants à Cuba

Après une matinée à paresser sur votre île de rêve, vous empruntez la navette pour rejoindre le quai de Palma Rubia. De là, un transport privé vous attend pour l’aéroport de La Havane.

Bon retour à la maison !

Trajet : 160 km / 3h

Repas inclus : petit-déjeuner, déjeuner

Etapes :
La Havane

La HavaneTrinidadCienfuegosPlaya LargaLas TerrazasVinales ValleySoroaCayo Levisa

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
De mai à octobre 1 310 €

Tarifs valable pour un circuit en navettes (taxis privatifs) - Supplément pour une voiture de location: +100 € par personne - Supplément pour un chauffeur privé hispanophone: +350 € par personne - Supplément pour un chauffeur privatif et guide francophone: +725 € par personne

Le prix comprend

  • Les transferts selon le moyen de transport choisi (voiture de location, navette, etc ...), à discuter avec l'agent local
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les nuits en casa ou hôtel cubain comme mentionnées dans le programme
  • Notre assistance francophone sur place 24h/24

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et taxes d’aéroport (internationales)
  • Votre visa (carte touristique) auprès du consulat de Cuba de votre région.
  • Les repas non mentionnés dans le programme
  • Les activités, visites et spectacles en option
  • Les assurances médicales, hospitalisation, rapatriement et annulation
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires
Réservez vos vols France - Cuba
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Naca à Cuba informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits à Cuba (29)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires à Cuba
Voir tout