Partir en lune de miel à Cuba
Vous avez mille et une idées en tête et ne savez toujours pas où partir pour votre lune de miel ? Un voyage à Cuba saura satisfaire tous les amoureux : ambiance latine, climat tropical, nature envoûtante, plages superbes, activités incessantes, chaleur humaine, couleurs ensorcelantes, et bien sûr, amours dansantes au rythme de la salsa et du rhum cubains…
Que voir lors de votre lune de miel à Cuba ?
Version farniente
Vous arriverez probablement à La Havane, un incontournable de Cuba. Maisons aux façades colorées, vieilles voitures à chaque coin de rue, tout cela participe au charme de la capitale cubaine. Ne manquez pas d’y faire une balade à bord d’un side-car ou d’un coco-taxi, un scooter à trois roues typique : quoi de plus romantique au coucher du soleil ?
A Trinidad, vous serez dans l’une des plus belles et des plus charmantes villes de Cuba, une véritable perle sur la côte centrale du pays. Prenez le temps de vous imprégner de son atmosphère si nonchalante que vous découvrirez au détour des nombreuses ruelles qui l’habitent.
Plutôt voyage de noces détente, plages et farniente ?
Vous ne saurez plus où donner de la tête : partout, les plages sont sublimes, faites de sable blanc et d’eaux translucides. Si vous vous sentez prêts à quitter votre serviette, prenez votre masque et votre tuba, voire l’équipement complet du plongeur, et partez découvrir les riches fonds sous-marins de Cuba : poissons multicolores, tortues, raies, dauphins selon le spot ! Entre Cayo Largo, Cayo Coco et Cayo Jutias, trois îlots paradisiaques, faites votre choix. Vous trouverez bien une plage isolée où établir votre petit cocon et dormir sous des cieux étoilés !
Version sportive
Mais le farniente ne fait pas tout, vous feriez bien un peu de bateau ou de planche à voile ? Tout est possible à Cuba ! Direction l’intérieur des terres maintenant. Escalade, randonnées à pied ou à cheval à travers la campagne cubaine, ce ne sont pas non plus ici que les activités manquent. Enfin difficile de partir à Cuba sans faire la fête ! La musique et la danse sont partout ici, la joie de vivre et la fête font partie intégrante de la culture cubaine. Alors rejoignez la danse et vivez votre amour au rythme cubain jusqu’au bout de la nuit ! Enfin, pour un logement de charme, optez pour les casa particulares, ces petites maisons d’hôtes que l’on trouve partout à Cuba. L’accueil y est généralement adorable et vous bénéficierez de plus d’intimité. A Varadero, plage plus touristique et américanisée, vous aurez le choix parmi de nombreux hôtels luxueux.
Quand voyager à Cuba pour son voyage de noce ?
Vous vous demandez sans doute quelle est la meilleure période pour partir à Cuba pour que votre voyage de noces soit le plus réussi ? L’hiver et le printemps sont les meilleures saisons. Cependant il n’est pas impossible de partir en été ou en automne, durant la saison des pluies : il se peut en effet que vous passiez des vacances sans une goutte de pluie. Des vols quotidiens partent de Paris pour La Havane.
Comment aller à Cuba ?
En vol direct, comptez 850-1000€ et 9-10h de vol. Avec escale, les prix sont évidemment moins chers et débutent aux alentours de 650€. Comptez alors minimum 13h de vol, tout dépendra de la durée de votre escale.
Alors, c’est à Cuba que vous célébrerez votre union ? Si vous voulez voyager en toute sérénité, n’hésitez pas à contacter nos agents locaux, partenaires d’Evaneos, afin d’avoir tout l’accompagnement nécessaire pour construire le voyage de noces parfait.