Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Cuba avec un guide

Cuba avec un guide

Votre voyage à Cuba avec guide 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager à Cuba ?

Vous pensez à partir à Cuba ? Excellente idée ! Au cœur des Caraïbes, entre tradition et modernité, cette île vous réserve bien des surprises et saura à coup sûr ravir votre coeur de grand curieux. Cuba est un lieu magique où la joie de vivre est contagieuse, l’ambiance latine envoûtante, l’héritage colonial omniprésent, et les plages tropicales tout comme la campagne sauvage magnifiques.... Vous pensez à partir à Cuba ? Excellente idée ! Au cœur des Caraïbes, entre tradition et modernité, cette île vous réserve bien des surprises et saura à coup sûr ravir votre coeur de grand curieux. Cuba est un lieu magique où la joie de vivre est contagieuse, l’ambiance latine envoûtante, l’héritage colonial omniprésent, et les plages tropicales tout comme la campagne sauvage magnifiques. Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage à Cuba

4.5/5
953 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Pourquoi partir à Cuba avec un guide francophone

Cuba, plus grande île des Antilles, est une terre à l'histoire riche et complexe, faite de métissages. Entre traditions encore vivaces et modernité, l'archipel attire fortement les voyageurs, en quête d'authenticité, d'aventures et de belles découvertes. Partir à Cuba avec un guide francophone, c'est être certain de découvrir toutes les facettes de ce territoire fascinant et de profiter de votre séjour en toute sérénité.

Les avantages à voyager à Cuba avec un guide francophone

Parler de Cuba, c'est évoquer toute une culture, aussi riche que captivante : ses cigares, comme les Habanos et les Cohiba, son célèbre rhum, ses vieilles voitures américaines, sa musique dont les entêtants refrains de Guantanamera ou encore Hasta Siempre, Comandente. Mais Cuba, c'est également le charme architectural de ses vieilles cités historiques. La Havane, Baracoa ou encore Trinidad qui sont parmi les premières villes créées à Cuba sur ordre de la Couronne d'Espagne et désormais inscrites par l'Unesco au patrimoine mondial de l'humanité. Toutefois, les amoureux de la nature peuvent se réjouir ; l'île est connue comme étant le poumon vert des Caraïbes. Elle compte plus de 250 zones naturelles protégées, créées par le gouvernement, et une biodiversité stupéfiante. Le pays abrite d'innombrables espèces endémiques, allant des plus grandes aux plus petites : ainsi cohabitent sur ce territoire, une espèce de crocodile pouvait atteindre les 6 m de long ainsi que le plus petit colibri du monde.

En faisant le choix de voyager à Cuba avec un guide francophone, vous êtes assurés de découvrir les différentes facettes de l'île et de vivre une expérience inoubliable. C'est la solution parfaite pour disposer de tous les renseignements nécessaires pour l'organisation de votre séjour. Vous aurez ainsi la possibilité de vivre pleinement votre voyage sur mesure, et de partir à la découverte de ce magnifique pays à votre rythme. Partir à Cuba avec un guide francophone vous permettra de vivre des expériences hors des sentiers battus : une croisière de charme inédit, une rencontre enrichissante avec la population locale, un séjour aventure et sport entre randonnée et escalade, une découverte de l'art ou de l'histoire si particulière de l'île.

La meilleure période pour partir avec un guide francophone à Cuba

Avec son climat agréable tout au long de l'année, Cuba est une destination de choix de janvier à décembre. Sachez toutefois que la période des pluies s'étend entre mai et octobre, ce qui ne devrait cependant pas constituer un frein, la pluie ne durant jamais plus de 48h. Si vous souhaitez partir en toute sérénité, privilégiez alors les mois de novembre à avril. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Cuba.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage