Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Road trip à Cuba

Votre voyage en autotour à Cuba à la demande
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de Road trips à Cuba

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son road trip à Cuba

Peu de destinations peuvent se vanter d'inspirer autant d'exotisme et de mythes que l'île de Cuba, dans les Caraïbes. Une architecture coloniale superbement préservée, de la salsa et des vieilles voitures de collection à chaque coin de rue de la capitale, sans oublier la légendaire production de cigares... Un road trip à Cuba vous fera indéniablement remonter le temps ! Au départ de la vieille ville de La Havane, partez sur les routes cubaines, en prenant le temps de vous arrêter à votre guise pour apprécier l'hospitalité des Cubains.

Que voir et que faire lors d’un road trip à Cuba ?

Où partir lors d’un road trip à Cuba ?

Voyager en voiture à Cuba permet d'explorer l'île à son rythme et en toute liberté : sillonnez les rues de La Havane comme bon vous semble ! Plus à l'est, la ville de Trinidad n'est pas en reste, puisque son centre-ville est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses maisons colorées lui donnent une atmosphère charmante et pittoresque. Enfin, à la pointe est, Santiago de Cuba est connue pour sa culture musicale afro-cubaine. Pour apprécier tout l'exotisme des paysages cubains, prenez également la direction de l'ouest, vers la vallée de Viñales. Vous pourrez y admirer les mystérieux "mogotes" : de petites montagnes de calcaire recouvertes de verdure, au beau milieu des champs de tabac. Enfin, ne manquez pas les paysages paradisiaques de l'île de Cayo Coco, le parc de Maria la Gorda ainsi que le village de Baracoa, un eden tropical encore peu fréquenté par les voyageurs !

Que faire lors de votre road trip à Cuba ?

Votre agence locale proposée par Evaneos saura vous orienter vers les meilleures activités à entreprendre lors de votre autotour à Cuba. Ainsi, profitez de votre séjour à La Havane pour embarquer au volant d'une mythique voiture de collection ! Votre étape à Trinidad sera la parfaite occasion de vous essayer à la salsa, à pratiquer chaque soir à la Casa de la Musica locale. Lors d'un arrêt à Viñales, visitez les plantations de tabac où l'on vous montrera toutes les étapes de fabrication des cigares. De passage à Santiago de Cuba, dégustez le célèbre rhum homonyme, considéré comme l'un des meilleurs du pays. Enfin, les passionnés de plongée pourront explorer les jardins de coraux de la Isla de la Juventud.

La meilleure période pour partir en road trip à Cuba

Cuba connaît un climat tropical, composé d'une saison humide (juin à novembre) et d'une saison sèche (novembre à mai). La période idéale pour visiter Cuba se situe donc entre les mois de décembre et avril : le temps est ensoleillé et les températures agréables. Sachez que celles-ci commencent à augmenter dès le mois de mars. Il vous sera toujours possible de visiter Cuba durant la saison humide, les averses étant de courte durée, et souvent en fin d'après-midi. Seuls les mois de septembre à novembre, durant lesquels les pluies et tempêtes sont plus soutenues, sont à déconseiller. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Cuba.

Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage