Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
15 jours à Cuba

15 jours à Cuba

Votre voyage de deux semaines à Cuba 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Pourquoi voyager à Cuba ?

Vous pensez à partir à Cuba ? Excellente idée ! Au cœur des Caraïbes, entre tradition et modernité, cette île vous réserve bien des surprises et saura à coup sûr ravir votre coeur de grand curieux. Cuba est un lieu magique où la joie de vivre est contagieuse, l’ambiance latine envoûtante, l’héritage colonial omniprésent, et les plages tropicales tout comme la campagne sauvage magnifiques.... Vous pensez à partir à Cuba ? Excellente idée ! Au cœur des Caraïbes, entre tradition et modernité, cette île vous réserve bien des surprises et saura à coup sûr ravir votre coeur de grand curieux. Cuba est un lieu magique où la joie de vivre est contagieuse, l’ambiance latine envoûtante, l’héritage colonial omniprésent, et les plages tropicales tout comme la campagne sauvage magnifiques. Voir plus
Voir le guide de voyage

Les avis voyageur suite à leur voyage à Cuba

4.5/5
953 avis de voyageurs
Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Préparer son voyage de deux semaines à Cuba

Cuba, une destination atypique entre deux mondes : une île longtemps isolée de la mondialisation, avec ses vieilles voitures, ses rues pavées et son architecture qui date de l'époque coloniale. Aujourd'hui, le pays commence à s'ouvrir et à partager ses plages aux paysages de carte postale. L'atmosphère y est particulière et hors du temps. Partez deux semaines à Cuba pour vivre un séjour plein de découvertes étonnantes. Vous vous en souviendrez longtemps !

Que voir, que faire en deux semaines à Cuba ?

À voir absolument lors d'un voyage de deux semaines à Cuba

À Cuba, chaque village, plage, vallée a une histoire à raconter. Berceau de la révolution, la ville de Santiago de Cuba illustre le passé imposant du pays avec son architecture coloniale. Votre visite culturelle de Cuba peut se poursuivre dans la ville de Santa Clara où repose Che Guevara, auprès d'une statue érigée en son honneur. Pour finir, La Havane, la capitale, est une étape obligatoire, notamment la vieille ville, qui est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. La ville est haute en couleurs : un charme qu'elle doit à ses rues pavées et ses vieilles voitures rouges, jaunes, roses. Une atmosphère décalée qui séduit de nombreux vacanciers car cela correspond parfaitement à l'image populaire que le pays possède. La ville de Camagüey peut aussi être une étape intéressante pour comprendre la culture cubaine, avec son centre historique, également inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

Les activités à faire en deux semaines à Cuba

Les activités sont nombreuses à Cuba : vous pouvez par exemple prendre le bateau et vous rendre à Cayo Levisa, un îlot tout simplement paradisiaque. Le snorkeling y est beaucoup pratiqué car l'eau, turquoise et transparente, permet d'observer les nombreux poissons qui peuplent les récifs coralliens. Vous pouvez également dormir sur place pour profiter dès votre réveil des paysages incroyables de l'île. Pour les amoureux de la montagne, vous pouvez découvrir le mode de vie des planteurs de tabac dans la vallée de Viñales, qui est un formidable endroit pour faire de la randonnée. C'est une vraie immersion dans le quotidien cubain, loin des fastes de la ville. Baracoa est aussi réputée pour ses sentiers de randonnée. Le site dispose d'une végétation tropicale abondante et luxuriante. Le soir, vous pourrez dormir dans les maisons de bois typiques de la région. Avec leurs façades colorées, elles sont très pittoresques.

La meilleure période pour un voyage de deux semaines à Cuba

Le climat à Cuba est binaire et varie entre la saison des pluies et la saison sèche. De novembre à avril, les températures sont idéales car elles oscillent autour des 25°C. Cela vous permet de profiter de la plage et des activités d'extérieur pendant vos 15 jours à Cuba. De juin à novembre, c'est la saison des pluies, durant laquelle les températures sont plus élevées. Pour autant, cela ne vous empêchera pas de voyager car les pluies sont souvent de courte durée. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Cuba.



Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage