Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Marcher dans les pas de la fascinante Frida Kahlo à Mexico

CultureMexico City
Icône culturelle et artistique, Frida Kahlo était originaire de Mexico et y a vécu la majeure partie de sa vie. Ainsi, flâner dans la ville offre de multiples occasions d'en apprendre davantage sur cette grande artiste. Pour découvrir son œuvre et sa personnalité fascinante, pourquoi ne pas établir un programme de visite avec votre agence locale Evaneos ? À Coyoacàn, dans le sud de la capitale mexicaine, vous pourrez pénétrer dans la Casa Azul. Cette maison bleue où la peintre a vécu est aujourd'hui un musée qui expose ses objets personnels, une partie de son œuvre et même le lit depuis lequel...

Icône culturelle et artistique, Frida Kahlo était originaire de Mexico et y a vécu la majeure partie de sa vie. Ainsi, flâner dans la ville offre de multiples occasions d'en apprendre davantage sur cette grande artiste. Pour découvrir son œuvre et sa personnalité fascinante, pourquoi ne pas établir un programme de visite avec votre agence locale Evaneos ?

À Coyoacàn, dans le sud de la capitale mexicaine, vous pourrez pénétrer dans la Casa Azul. Cette maison bleue où la peintre a vécu est aujourd'hui un musée qui expose ses objets personnels, une partie de son œuvre et même le lit depuis lequel elle peignait après son accident. Dans cette partie de la ville à l'atmosphère bohème, déambulez entre les bâtiments colorés en vous arrêtant dans les ateliers d'artistes et d'artisans.

Au détour d'une rue se dresse le musée Léon Trotski, niché dans l'ancienne maison de l'homme politique russe. En y entrant, vous pourrez explorer la vie de celui qui a été l'amant de la peintre à son arrivée au Mexique. Une relation aussi tumultueuse que l'a été l'histoire entre Frida Kahlo et son mari Diego Rivera. Artiste connu pour ses fresques murales, celui-ci nourrissait comme sa femme un grand intérêt pour l'histoire et la culture préhispaniques, au point de rassembler une des collections d'art les plus importantes du pays de cette période. Vous pourrez l'admirer au Musée Anahuacalli que Diego Rivera a conçu, dans le quartier de Coyoacàn.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage