Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Plonger dans les eaux cristallines des cénotes mayas

NatureMexique
Formations géologiques typiques de la péninsule du Yucatán, les cénotes dissimulent leur beauté dans les sous-sols de cette péninsule du sud-est du pays. Vous pourrez visiter ces gouffres remplis d'une eau à la couleur presque surnaturelle et simplement vous émerveiller devant l'œuvre de la nature. Vous aurez aussi la possibilité de nager dans leur onde transparente, notamment dans le Gran Cenote. À proximité du site archéologique maya de Tulum, sur la côte Est du Yucatán, cette caverne au fond sableux, parfaite pour les amateurs de snorkeling, abrite poissons et tortues. Dos Ojos, à quelques ...

Formations géologiques typiques de la péninsule du Yucatán, les cénotes dissimulent leur beauté dans les sous-sols de cette péninsule du sud-est du pays. Vous pourrez visiter ces gouffres remplis d'une eau à la couleur presque surnaturelle et simplement vous émerveiller devant l'œuvre de la nature. Vous aurez aussi la possibilité de nager dans leur onde transparente, notamment dans le Gran Cenote. À proximité du site archéologique maya de Tulum, sur la côte Est du Yucatán, cette caverne au fond sableux, parfaite pour les amateurs de snorkeling, abrite poissons et tortues. Dos Ojos, à quelques kilomètres de là, a la faveur des plongeurs sous-marins.

Pour jouer à Tarzan et vous suspendre à des branches au-dessus de l'eau, nous vous conseillons de prendre la route de Valladolid, au nord de la péninsule. Ik Kil, l'un des nombreux cénotes de la région, jouxte les vestiges de Chichén Itzá. Des arbres poussant autour laissent descendre leurs lianes dans ce puits naturel, pour le plus grand bonheur des baigneurs.

Vous remarquerez que ces grottes souterraines sont souvent situées à proximité d'anciennes cités mayas. Cette civilisation considérait ces bassins comme sacrés, seules ressources en eau douce de la région. À vélo aux alentours de San Antonio Mulix, dans le nord-ouest de la péninsule, en quad ou encore à pied, vous pourrez choisir un moyen de locomotion alternatif à la voiture pour explorer ces piscines naturelles. N'hésitez pas à entrer en contact avec un agent local francophone Evaneos afin de choisir celui qui vous convient le mieux.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage