Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Partir en randonnée à la conquête des hauts sommets mexicains

SportMexique
En voyage au Mexique, vous pourrez parcourir ses superbes sentiers de randonnée. Ils vous conduiront vers des sommets célèbres du pays, à l'instar du Peña de Bernal qui se dresse dans le Querétaro, au nord de Mexico. Culminant à 340 m, ce monolithe massif est un des plus hauts du monde. En deux à trois heures de marche aller-retour, vous atteindrez le point le plus élevé, accessible sans équipement d'alpinisme. Dans ce pays au paysage marqué par une activité volcanique intense, vous aurez toutes les chances de cheminer sur les flancs d'une de ces “montagnes de feu” aux altitudes extrêmes. Le ...

En voyage au Mexique, vous pourrez parcourir ses superbes sentiers de randonnée. Ils vous conduiront vers des sommets célèbres du pays, à l'instar du Peña de Bernal qui se dresse dans le Querétaro, au nord de Mexico. Culminant à 340 m, ce monolithe massif est un des plus hauts du monde. En deux à trois heures de marche aller-retour, vous atteindrez le point le plus élevé, accessible sans équipement d'alpinisme.

Dans ce pays au paysage marqué par une activité volcanique intense, vous aurez toutes les chances de cheminer sur les flancs d'une de ces “montagnes de feu” aux altitudes extrêmes. Le Popocatepetl et l'Iztaccíhuatl, voisins, culminent respectivement à 5 400 et 5 230 m. Ils forment un parc national situé à 70 km au sud-est de Mexico.

Si vous êtes en mesure de supporter la haute altitude et motivé pour entreprendre une longue marche de plus de 12 heures, réservée aux sportifs aguerris, vous pourrez tenter l'ascension de l'Iztaccihuatl, avec ou sans guide. Une option dont vous devriez discuter avec votre agent local Evaneos, qui pourra aussi vous conseiller, en fonction de votre niveau de pratique, de suivre le chemin de randonnée qui passe entre les deux volcans, plus abordable. Avant de rejoindre la piste pédestre pour admirer ces volcans, vous pourrez faire halte à Atlixco. Cette petite ville charmante connue pour ses parterres fleuris monumentaux se trouve au pied du Popocatépetl.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage