Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

S'enfoncer au cœur de la jungle mexicaine luxuriante

NatureMexique
Saviez-vous que vous pouvez cheminer au travers d'une jungle dense au Mexique ? Dans le sud du pays, à la frontière avec le Guatemala, un enchevêtrement de forêts tropicales humides enveloppe la majeure partie de l'État de Chiapas jusque dans la péninsule du Yucatán. Au cœur de paysages verdoyants, vous irez à la rencontre des Indiens Lacandons, une tribu mystérieuse et accueillante. Au cours d'une très courte randonnée accessible à la grande majorité des marcheurs, vous vous aventurerez, comme un explorateur d'autrefois, dans une végétation impressionnante au climat chaud et humide à la décou...

Saviez-vous que vous pouvez cheminer au travers d'une jungle dense au Mexique ? Dans le sud du pays, à la frontière avec le Guatemala, un enchevêtrement de forêts tropicales humides enveloppe la majeure partie de l'État de Chiapas jusque dans la péninsule du Yucatán. Au cœur de paysages verdoyants, vous irez à la rencontre des Indiens Lacandons, une tribu mystérieuse et accueillante.

Au cours d'une très courte randonnée accessible à la grande majorité des marcheurs, vous vous aventurerez, comme un explorateur d'autrefois, dans une végétation impressionnante au climat chaud et humide à la découverte d'anciennes cités perdues. Pour cela, il ne sera pas nécessaire de trop vous éloigner de la civilisation. Vous pourrez rejoindre Palenque, une petite ville dans le nord-est du Chiapas. Des vestiges mayas bien conservés se dressent au milieu de la Selva Lacandona, le nom donné à la jungle locale. Installé dans l'herbe autour d'un pique-nique, vous pourrez savourer un moment exceptionnel entouré de temples pyramidaux ancestraux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Un peu plus au sud, vous aurez l'occasion de parcourir la réserve de biosphère Montes Azules qui abrite plus de 300 espèces animales, dont le jaguar et les singes hurleurs. Pour explorer ce lieu en profondeur, préparez avec votre agent local Evaneos une escapade en compagnie d'un guide. Au cours d'une randonnée d'une journée sur les bords de la rivière Santo Domingo, réservée aux marcheurs dotés d'une bonne endurance, vous découvrirez à sa suite des lagunes et une série de superbes cascades où vous offrir une pause baignade bien méritée : Las Nubes.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage