Toutes les expériences (28)
mother, kid in snorkeling mask dive underwater with tropical fishes in coral reef sea pool. Show by hands divers sign OK
1 / 8
Whale shark and underwater photographer
Colorful tropical fish and marine life underwater in the Caribbean sea, Mexico

Observer la variété de la faune et de la flore sous-marines du Mexique

SportMexique

Si le Mexique est particulièrement connu pour la richesse de sa culture et son patrimoine, il attire également de nombreux passionnés de plongée, notamment à Playa del Carmen. Situé au sud-est du pays dans la région du Yucatán, ce petit village de pêcheurs s'est rapidement transformé en un lieu incontournable pour les voyageurs. Il regroupe plusieurs sites de plongée adaptés aux débutants comme aux confirmés et abrite des requins-baleines, des dauphins ou encore des raies manta.

Non loin de là se trouve l'île de Cozumel, plus confidentielle, où vous pourrez également partir à la découverte de la faune et la flore marines mexicaines. Cette île accueille une partie du récif corallien méso-américain, soit la deuxième plus grande barrière de corail au monde ! Un lieu particulièrement apprécié du célèbre Commandant Cousteau, qui admirait sa diversité en termes de paysages sous-marins.

Si vous voulez profiter d'un moment calme loin des sites les plus fréquentés du pays, le petit village de Mahahual est fait pour vous. Affecté en 2007 par le passage de l'ouragan Dean, il s'est lentement reconstruit pour devenir un lieu paisible où le respect de l'environnement tient une place importante. Vous y trouverez des espèces subaquatiques préservées comme la raie aigle, le requin-nourrice ou le lamantin.

D’autres expériences inoubliables