Compensation des émissions CO2 estimées
Pretty blue waterfalls of Agua Azul in Chiapas, Mexico. A place where many cataracts create many small sets of waterfalls
1 / 8
Man Jumps in the river at Puente de dios waterfall in San Luis Potosí. Mexico
Misol Ha Waterfall, Mexico

Se baigner sous les majestueuses cascades du Chiapas

NatureMexique

Le Chiapas est un État renommé pour sa végétation luxuriante : la nature y est préservée et accueille de nombreuses cascades. Les plus célèbres sont celles de Agua Azul ("eau bleue" en espagnol), situées dans la commune de Tumbalá à une soixantaine de km de Palenque. Il s'agit de chutes formant des piscines naturelles dans lesquelles vous pourrez vous baigner et profiter d'un moment de détente délicieux.

Les cascades de Roberto Barrios se trouvent elles aussi près de Palenque, au milieu d'une végétation abondante. Elles se divisent en plusieurs zones : certaines constituent des piscines à débordement tandis que d'autres donnent sur une cascade élevée ou mènent à un toboggan naturel sur lequel les enfants adoreront glisser.

Plus au sud se trouve San Vicente, une rivière dans laquelle se jette El Chiflón, une chute d'eau majoritairement fréquentée par les locaux. Une fois arrivé sur le site, vous vous apercevrez qu'il n'y a pas une, mais cinq cascades ! Un chemin aménagé vous mènera au sommet de El Velo de la Novia, la plus haute d'entre elles, d'où vous profiterez d'une vue vertigineuse sur l'ensemble du lieu. Ce sentier dispose de promontoires permettant de s'arrêter à chacune des cascades.

D’autres expériences inoubliables